probleme catalyseur ou sonde lambda

zohra62

Membre
3 Novembre 2006
16
0
0
quelqu un a t il deja essayer de debrancher la sonde lambda une fois le moteur demarer car moi je l ai fais hier et ca n a rien changer je pense que j aurais au moins du avoir un changement dans le regime moteur ce qui indiquerai peut etre que ma sonde est hs merci d avance pour vos reponses

salut
pas forcement si la strategie calculateur etait en phase de chauffe moteur il se peux tres bien que tu ne perçois rien
Mais pkoi avoir debrancher cette sonde? on ne debranche jamais aucune sonde moteur tournant , c'est comme ça que l'on provoque des bugs electroniques qui finissent souvent par mettre l'auto en panne

je l ai debranchee car depuis 2 jours ma voiture n a plus de peche elle fait un drole de bruit et degage une mauvaise odeur hier au bout de 30 kms avec bien du mal je me suis pencher sous la voiture et la j ai vu que le catalyseur etait rouge comme si je l avais chauffer je suis donc aller sur les forums et la on me dit que c ou la sonde ou le catalyseur qui sont hs je me suis donc renseigner sur le prix des pieces et l un comme l autre ne sont pas donnes je veut donc etre sur du verdict avant de m investir