sonde Lambda

mack

Membre
24 Juillet 2011
11
0
0
124
bonjour à tous !
Je vous explique mon problème : j'ai une 307 1.6l / 16v 110ch et depuis quelques temps j'ai un message " défaut antipollution" ou " défaut catalyseur " avec tout les symptômes qui vont bien . j'ai commencé par changer le catalyseur mais toujours pareil !
j'ai changer la sonde lambda AVANT LE COLLECTEUR ( sonde verte ) et j'ai " flingué " la batterie a force de démarrage et redémarrage . Bref détour par Peugeot pour réinitialisé le bsi mais pas mieux . dés que la voiture atteint 90°, elle se met en " sécurité " et impossible de monter dans les tours a plus de 2800trs .
Pensez vous que mon problème viens de la sonde de diagnostic ( sonde bleue, après le catalyseur ) car c'est la plus cher et je dois avouer que je commence un peu a en avoir marre de déboursé pour rien ;) !!

est il possible d'intervertir les sondes ou comment être sur que c'est bien cette satané sonde qui est HS !!
 

ben si tu ne veux pas changer des pièces pour rien, ce qu'il faut faire, c'est dans un premiert emps, passer à la valise

et ensuite tu vois ce qu'il faut changer ;) , là tu fais l'inverse :pt1cable: :lol:


de plus y'a plein de gens ici, qui ont des valises de diag en gironde ;)

:coucou:
 

merci de la réponse ced09 . si quelques gens ont la valise et peuvent me dire ca m'éviterai un autre passage chez Peugeot . je suis sur bordeaux .;)
 



COUCOU ME REVOILÀ !!
bon après de belle galère chez peugeot , j'ai fini par aller chez Norauto pour passé la voiture à la valise .
Résultat : bobine d'allumage hs
je commande sur le net une nouvelle bobine , je l'a monte , tout marche bien 1 semaines .
l'autre matin je pars au boulot est sur l'autoroute ( à 130 ) la voiture se met a brouter puis tous les voyants au rouge ( moteur . antipo, défaut catalyseur ) .
Du coup je passe a Norauto , je leur laisse la voiture . résultat : BOBINE HS

je revois la bobine sous garantie mais Norauto me disent que c'est dû à une surtension ??????
Quelqu'un a t'il connaissance de ce problèmes !!!
VOIR une solution parce que là j'en ai vraiment plein le ... de cette chiotte