bonjour à tous !
Je vous explique mon problème : j'ai une 307 1.6l / 16v 110ch et depuis quelques temps j'ai un message " défaut antipollution" ou " défaut catalyseur " avec tout les symptômes qui vont bien . j'ai commencé par changer le catalyseur mais toujours pareil !
j'ai changer la sonde lambda AVANT LE COLLECTEUR ( sonde verte ) et j'ai " flingué " la batterie a force de démarrage et redémarrage . Bref détour par Peugeot pour réinitialisé le bsi mais pas mieux . dés que la voiture atteint 90°, elle se met en " sécurité " et impossible de monter dans les tours a plus de 2800trs .
Pensez vous que mon problème viens de la sonde de diagnostic ( sonde bleue, après le catalyseur ) car c'est la plus cher et je dois avouer que je commence un peu a en avoir marre de déboursé pour rien !!
est il possible d'intervertir les sondes ou comment être sur que c'est bien cette satané sonde qui est HS !!
Je vous explique mon problème : j'ai une 307 1.6l / 16v 110ch et depuis quelques temps j'ai un message " défaut antipollution" ou " défaut catalyseur " avec tout les symptômes qui vont bien . j'ai commencé par changer le catalyseur mais toujours pareil !
j'ai changer la sonde lambda AVANT LE COLLECTEUR ( sonde verte ) et j'ai " flingué " la batterie a force de démarrage et redémarrage . Bref détour par Peugeot pour réinitialisé le bsi mais pas mieux . dés que la voiture atteint 90°, elle se met en " sécurité " et impossible de monter dans les tours a plus de 2800trs .
Pensez vous que mon problème viens de la sonde de diagnostic ( sonde bleue, après le catalyseur ) car c'est la plus cher et je dois avouer que je commence un peu a en avoir marre de déboursé pour rien !!
est il possible d'intervertir les sondes ou comment être sur que c'est bien cette satané sonde qui est HS !!