Anomalie anti-pollution 307

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par m@rco_rennes, 13 Octobre 2020.

  1. m@rco_rennes

    m@rco_rennes Membre

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    Bonjour à tous !

    Je possède une 307 de 2002 (120 000km) essence. Depuis plusieurs mois, j'ai le voyant moteur d'allumé avec le message "anomalie anti-pollution" d'affiché. J'avais il y a plusieurs années fait l'acquisition d'un lecteur OBD2. Celui-ci me remonte 2 codes : P0140 et P0141, ce qui a l'air de tourner autour de la (des) sonde(s) lambda.

    En regardant sur le forum, j'ai pu voir comment tester les sondes:
    - La sonde devant le catalyseur est en court circuit: le multimètre bip lorsque les 2 bornes sont sur les cosses de même couleur
    - La sonde derrière le catalyseur a une résistance infinie lorsque les 2 bornes sont sur les cosses de même couleur.

    Avant de changer les deux sondes (si c'est bien le problème pour vous), je me demandais si une sonde pouvait mettre en défaut l'autre ou si les deux sondes fonctionnaient bien de manière isolée.
    Est ce que le catalyseur peut mettre en défaut les sondes ?

    Merci à vous tous pour vos retours !
     
  2. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Il y a l’air que ce soit la sonde lambda 2 (celle de contrôle en aval du cata je pense) ce serait plutôt celle qu’il faudrait remplacer...
     
  3. m@rco_rennes

    m@rco_rennes Membre

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    Ok merci pour ton retour . On est d’accord la sonde en aval est celle accessible par le dessus hein ?
     
  4. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Non, aval c’est celle après le cata :D
     
  5. m@rco_rennes

    m@rco_rennes Membre

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    Ha . Alors c’est celle après qui est en court circuit !
     

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