Probleme chauffage habitacle 405 signature !!!

bartorace

Nouveau membre
3 Novembre 2004
1
0
0
Bonjour a tous !!!!

Je vien par ce post vous faire part de mon probleme sur ma 405 signature TD (pack clim) de 1994 !!!!

En effet depuis quelque temps je n'ai plus de chauffage la ventilation fontionne la direction de l'air fonctionne mais plus le chaud que du froid !!!!!

j'ai donc demonter la console centrale et extrait la partie ou se situ les bouton de recyclage d'air et de clim ainsi que les troi manette de ventilation !!!!

La direction de l'air est entrainé par une roue cranté relié a un cable (cela fonctionne)
La force de ventilation par un contact electrique (fonctionne aussi)
Le chaud et le froid quand a lui par une roue crantee qui vien par un mecanisme de dent faire tourner un potentiometre, j'ai donc effectue avec un testeur un test pour voir si le jus passais et j'obtien une valur de environ 8v donc je me suis dit ke la commande fonctionnais maintenant je me pose la question a savoir si c'est la vanne electrique qui est hs mais je ne sais comment verifier cela !!!!

pouvez vous m'aider !!!!!

Je voudrai aussi avoir confirmation si cette meme vanne se situe bien sous la boite a gant car derriere la console j'ai un gros boitier noir mais je pense que c'ets la clim

Merci d 'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis