probleme compresseur climatisation 307 hdi 2.0

amoumou

Membre
30 Mai 2011
9
0
0
salut , j'ais une 307 2.0 HDI 90 cv , j'ais un probleme de climatisation . j'ais changer 3 compresseurs (en tres bonne etat ) .mais toujour le meme probleme. j'ais effectue un scan avec PP2000 , et il ya un message * defaut permanet sende temperature habitacle blocké . aide mois svp .
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


bein! tu commences par changer la sonde habitacle, avant de faire autre chose :spamafote:


et tu reviens nous dire quoi :D
 




peut être que ced sera répondre :???: ou un autre :???: patientons :D
 

à pour ça, ce soir quand j'aurai la doc sous les yeux car je ne connais pas toutes les autos par coeur seule la 607 2.2 HDI et encore j'ai quelques lacunes :D
 

j'ais refait le test * scan avec pp2000 * , il ya acun defaut de climatisation ,mais le probleme j'ais testez 5 compresseurs d'occation on tres bon etat ça marche pas , toujour le compresseur qui chaufe . j'ais chercher de trouvez un compresseur neuf sur le reseau de peugot j'ais pas trouvez ce type de compresseur .
 

j'ais refait le test * scan avec pp2000 * , il ya acun defaut de climatisation ,mais le probleme j'ais testez 5 compresseurs d'occation on tres bon etat ça marche pas , toujour le compresseur qui chaufe . j'ais chercher de trouvez un compresseur neuf sur le reseau de peugot j'ais pas trouvez ce type de compresseur .

tu peux m'expliquer, comment tu fais :???:
 

comment je fais quoi ? , j'ais achtez un compresseur d'occasion en tres bon etat et en a changez le compresseur , en a remplis le gaz 134a , le compresseur doit aspirez le gaz , mais le debit et toujour le meme , donc le compresseur ne marche pas . j'ais rein comprit , pour quoi 5 compresseurs ne marche pas ou bien j'ais un autre problem , le diagnostique du voiture ne done rien * absence de defaut * .svp aidez moi a comprendre ....
 

Tu as monté tes manos BP et HP , et qu'est ce que tu as constaté :???:

BP = :???:

HP = :???:

expliques moi plus pour que je puisse t'aider dans le dépannage :D

changer 5 fois le compresseur ne sert à rien, il faut déterminer la panne avant! :D

Comment contrôles tu la charge que tu mets dedans l'installation :???:
 

merci manec pour votre aide ,
j'ais visité un garagiste qui remplit le gas vehicule, il a testè le compreseur , alore il ma dit qu'il ne fonctionne pas *pas d'aspiration gaz *
il ma demandè de changer le compresseur , j'ais cherchez par tout ici en algerie et j'ais pas trouvè un compresseur neuf chez peugeot , model SD6VRC.
alore j'ais cherche un d'occation . en montè le compresseur et en a refait le test , rein
la meme chose pour le 2 eme
pour le 3 eme compresseur j'ais a vue le debit de gaz qui deminue .mais apres 2 min j'ais vue le compresseur entren de grie , apres rien . la meme chose pour le 4 .et le 5 eme compresseur .
une question , c qoui le BP et Le HP ?
 

ah autre chose , j'ais fait un scaner vehicule , il ya rien comme defaut


arrête de jouer avec la valise :D :D :D

s'il n'y a pas de défaut électronique ou électrique c'est mécanique
 

une question , c qoui le BP et Le HP ?

:???: :???:

BP= Basse Pression

HP= Haute Pression

c'est ce qui permet de vérifier le fonctionnement d'un compresseur, de savoir s'il aspire bien et s'il comprime bien, mais vite fait, car cela permet de contrôler plein d'autres paramètres......

qu'il serait trop long à développer :D

Est ce que ton "mécano" est sûr de ce qu'il fait car un compresseur peut être cassé en moins d'une minute si la charge de gaz est trop importante :fou:

Je commence à avoir des doutes sur ton gars :sweat: :sweat: :sweat:
 

j'ais consultè 2 mecano , c la meme chose . il remplite le gaz a 40 bar je croix , il me demande de demarer la clim .
la question c : as qu'il ya quelque chose qui empéche le compresseur d'aspirer le gaz ?
 

j'ais consultè 2 mecano , c la meme chose . il remplite le gaz a 40 bar je croix , il me demande de demarer la clim .
la question c : as qu'il ya quelque chose qui empéche le compresseur d'aspirer le gaz ?

:???: :???:

40 bars c'est pas possible :D :D

je crois que le mieux que j'ai à te conseiller c'est d'aller voir un frigoriste, un vrai, parce que te conseiller de mettre un compresseur neuf, :non: :non: ça va pas le faire :D

ils vont te le bousiller aussi :fou: une charge de gaz dans un véhicule se fait à + ou - 25 grs ;)
 

donc , je vais voir un autre frigoriste ? , le problem c bien le compresseur ? il n ya rien d'autre problem ?
 

donc , je vais voir un autre frigoriste ? , le problem c bien le compresseur ? il n ya rien d'autre problem ?



seul un vrai frigoriste pourra te le confirmer en regardant les manos au cours de la charge :D
 

courageux le manec!!!! :jap: :lol:
est ce que le vide est fait avant de charger?
on charge en général sur une voiture à 600 grammes, il faut donc une balance précise :???:
ce qui correspond a 5 bars environs
voilà une clim, il n'y a rien de plus simple, pas de pression, pas de clim
 

et voilà pour la sonde de tempé habitacle comme promis ;) :sol: :hello:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/307_sonde_habitacle.pdf
 

courageux le manec!!!! :jap: :lol:
est ce que le vide est fait avant de charger?
on charge en général sur une voiture à 600 grammes, il faut donc une balance précise :???:
ce qui correspond a 5 bars environs
voilà une clim, il n'y a rien de plus simple, pas de pression, pas de clim

ça, j'avais pas osé :D :lol: :lol: :lol:

[:adri:1][:adri:1]


de toutes façons, si le gars charge comme un bourrin, il peut en essayer une vingtaine et se sera la même chose

[:adri:1][:adri:1]
 

le problem est resolu
merci pour votre aide , finalement j'ais trouvez un problem de flexible .
 


le problem est resolu
merci pour votre aide , finalement j'ais trouvez un problem de flexible .

Bonjour Amoumou, j'ai eu exactement le même problème avec ma 307, on me dit que c le compresseur qui doit être changer, comme ça ne m'a pas convaincu j'aimerais avoir plus de détail sur ce "flexible" et éventuellement ou l'avez vous réparer... Pour info je suis d'alger.
Mon email est [email protected]

Merci bcp :-)
 

Bonjour Amoumou, j'ai eu exactement le même problème avec ma 307, on me dit que c le compresseur qui doit être changer, comme ça ne m'a pas convaincu j'aimerais avoir plus de détail sur ce "flexible" et éventuellement ou l'avez vous réparer... Pour info je suis d'alger.
Mon email est [email protected]

Merci bcp :-)


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


pour info, un flexible de circuit de climatisation sur véhicule ne se répare pas mais se change tout simplement par un neuf :D ;)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


pour info, un flexible de circuit de climatisation sur véhicule ne se répare pas mais se change tout simplement par un neuf :D ;)


Merci manec :-),

J'espère qu'il coûte moins cher que le compresseur (bien sur si mon problème vient de la)
Sinon pourriez vous me dire a quoi ça ressemble. Merci encore :-$
 

Merci manec :-),

J'espère qu'il coûte moins cher que le compresseur (bien sur si mon problème vient de la)
Sinon pourriez vous me dire a quoi ça ressemble. Merci encore :-$


Voici le détail, c'est un exemple pour 307:

clim.jpg


il faudrait savoir de quel flexible il s'agit :???: ;)