probleme démontage etrier frein ar

olivier19672003

Peugeot Addict
21 Octobre 2006
76
0
0
bonjour,

J'ai démonté mon étrier arriere droit sur ma 406 break hdi 110 de 2002.La colonette était grippée.Aprés beaucoup de difficultés à la sortir,et un soufflet hs,j'ai bien nettoyé.Seulement voilà le diametre de celle ci est de21 mm 9dixiemes,et le diametre du trou dans l'étrier est identique:21.9mm.C'est étrange non,comment cela peut il coulisser?Quelqu'un a une réponse?J'ai commandé la piece 50 euros ht,j'espere que ça ira.Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le sujet car si la colonette reçue fait le meme diametre je ne vois pas comment ça peut marcher?De plus il y a un filet elicoidal autour de celle-ci quelle est sa fonction?L'étrier est il mort sinon?
Merci pour votre aide

le diametre de celle ci est de21 mm 9dixiemes,et le diametre du trou dans l'étrier est identique:21.9mm.C'est étrange non,comment cela peut il coulisser?

c'est simplement un montage ajusté que tu ne pourras mesurer clairement qu'avec un outil adapté...

De plus il y a un filet elicoidal autour de celle-ci

ça ce doit être la matière d'usure

Bonsoir,
Quelques nouvelles,achat de colonette neuve avec deux joints (65 euros tout de meme)L'ancienne aprés toilage aurait pu convenir mais les joints ne sont pas détaillés.....De plus elle a subit un traitement de surface anticorosion et comporte aussi un sillon elicoidale.La cote du diametre est de 21 mm 85 centiemes ,pris au palmer et pied à coulisse numériques (le deuxieme etant l'idéal).Voilà tout est remonté et fonctionne bien.