Probleme déverouillage telecommande

furyrage

Peugeot Addict
7 Avril 2008
164
0
0
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une magnifique peugeot 308 Premium Pack avec jantes Rinjani dont j'en suis tres satisfait hormis un probleme avec le deverouillage des portes.
Je vous explique :

je sors du vehicule , je verouille l'auto comme tout le monde . Apres un petit moment j'appui sur le bouton pour deverouiller et la voiture n'agit pas. Je suis obligé d'ouvrir avec la clé

Mais si je verouille et rappui aussitot sur deverouiller ça fonctionne... Donc le bouton de deverouillage fonctionne correctement mais je n'ai pas trouvé la solution...

J'ai tenté la reinitialisation de la telecommande mais le probleme persiste...

Auriez vous une idée ?

pour moi la seul solution est d'aller voir chez peugeot , ca passera sous garantie , et ils regarderont eu meme ou est le probleme .

Humm peut etre que ton vhc est en mode shunt parc vu le symptome. Pour le verifier il faut regarder sur la BSI si le fusible est ds la bonne position, dmg j'ai pas de photo mais sur le forum ds un autre post il y a peut etre qq chose.

Il y a une petite encoche (genre pièce de monnaie) en bas à gauche côté conducteur, près de l'endroit ou sont cachés tous les fusibles .... Et donc une fois la petite encoche tournée, il se cache la dessous un autre fusible qui par défaut est enlevé ou retourné pour les véhicules qui sont stockés sur parc .... Il faut pensé à remettre celui ci sinon cela provoque les symptômes décrits !!!!! On a eu le même pb le jour de la livraison .... Ils avaient oublié ce petit détail, et donc après fermeture ... plus d'ouverture à la télécommande .... Plus de mémoire du véhicule !!!!
Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire !!!

je vous remerci pour vos réponses... je vais verifier ce fameux fusible :) et je vous tiens au courant

shunt parc.jpg
voila l'image :)

je suis aller voir Peugeot pour le même soucis il y a de ça un mois et il n'ont rien trouver car en plus elle ne l'a pas refait au moment il on tester.
maintenant je n'est plus ce soucis comme quoi c'était juste un petit beug (ps: j'avais même essayer avec la clé supplémentaire)

bonsoir tout le monde, et bien je viens de verifier. j'ai vu le fusible shunt parc enfoncé dans un endroit assez large. Je crois meme qu'il y a 2 emplacement ( 1 a droite 1 a gauche ) donc je l'ai retiré et reinséré au meme emplacement. je n'ai pas encore verifié si le prob était résolu mais l'horloge s'est réinitialisée.