Probleme de deverouillage avec la telecommande

eden99

Membre
7 Août 2010
10
0
0
Bonjour a tous,
je viens de me rendre proprietaire (hier) d une 407 2.0 140 cv Signature, je commence tout juste a prendre la mesure des differentes options fournies.
Toutefois je me heurte a une question, de debutants je suppose, mais si vous pouviez eclairer ma lanterne, je vous en serez reconnaissant.
Lorsque je ferme le vehicule avec le telecommande, je n ai aucun probleme. Lorsque je veux le deverouiller dans la minute qui suit, ca fonctionne aussi tres bien . Mais quand je tente de la deverouiller avec la telecommande apres l avoir laisser quelque minutes, celle ci est inoperante, je suis obliger de l'ouvrir avec la cles !!!
Les deux telecommande fournies ont les meme resultats . J imagine qu il y a quelque chose a mofifier au niveau des fonctions de l ordinateur de bord, mais la aussi, je n arrive qu a les afficher et pas les modifier .
En bref, votre aide a tous serait la bienvenue.
 


En fait, meme si je la laisse ouverte et que je reviens apres quelques minutes, je ne peux plus la verouiller avec la telecommande. C est comme si, apres une certain laps de temps, la telecommande se deprogrammait ... je n y comprends rien
 

Attention, si tu fais un "aller/retour" sans ouvrir les portes, elles de referment toutes seules.

Ex : tu deverouilles sans ouvrir un ouvrant et bien 30 secondes après la voiture se verouille toute seule. C est une sécurité au cas ou tu aurais appuyé sur le bouton par mégarde.
Mais je suis pas sur que ton problème vienne de la.
 

non effectivement rien a voir.
j avais remarque ceci ...
me reste a voir aupres de Peugeot si personne n as eu le tour avant moi.
 

Il faudrait peut-être retirer les piles des télécommandes pendant quelques minutes et tenter une reprogrammation comme expliqué dans le manuel. Sais-t-on jamais ?
 

Il faudrait peut-être retirer les piles des télécommandes pendant quelques minutes et tenter une reprogrammation comme expliqué dans le manuel. Sais-t-on jamais ?

+1 change les piles aussi
 




Je vais essayer pour la batterie cet apres midi .
pour le BSi !!! je ne sais pas ce que c est ?
merci d eclairer ma lanterne.
 

la procédure de reset est en post it en haut de page de la section Electronique Embarquée ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

je vais essayer ca aussi, le debranchement et rebranchement de la batterie n ayant rien donné.
merci de vos conseils, je vous tiens informé.
 




Si elle est de 2010, je vois pas pourquoi tu t'emerdes avec tout ça. Retour chez Peugeot et reglez moi le probleme.
 

C est ce que je vais finir par faire, le truc c'est que comme c est une voiture en provenance d un importateur, je m attends a des super reflexions de leur part ... d autant qu il m avait fait une proposition egalement (mais 4700 € plus cher ... quand meme). je pensais que mon souci etait simplissime, je vois que non. Donc effectivement retour a la case depart la semaine prochaine si pas de solutions trouvée.
 

La seule solution est la concession,ton véhicule est garanti constructeur,pas besoin d'attendre la semaine !
 

Je l ai ramené chez Peugeot ce jour, le souci etait en effet simplissime, il y a un cavalier dans la boite a fusible qui etait reste positionné sur "Parking" pour eviter que la batterie se vide lorsque que le vehicule est stocké. Bien sur, il aurait du etre repositionné par ceux qui ont fait la mise en route du vehicule ... mais bon : souci réglé en 3 minutes. c est l essentiel.
 

Je l ai ramené chez Peugeot ce jour, le souci etait en effet simplissime, il y a un cavalier dans la boite a fusible qui etait reste positionné sur "Parking" pour eviter que la batterie se vide lorsque que le vehicule est stocké. Bien sur, il aurait du etre repositionné par ceux qui ont fait la mise en route du vehicule ... mais bon : souci réglé en 3 minutes. c est l essentiel.
Bonjour.
J'ai le même problème que toi. S'agit il du boîtier fusible à gauche du volant ou bien celui du compartiment moteur? J'arrive pas à trouver le fameux "parking" dont tu parles.
Merci
 


Il est en général situé dans l'habitacle sous la planche de bord, à gauche du volant.
:confused:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


@Jao

Bonjour,

Je n'ai jamais cherché. Mais puisque c'est un cavalier, il doit y avoir trois plots · · · ou quatre, de sorte que le cavalier doit pouvoir prendre deux positions. Il doit suffire de déplacer le cavalier d'un cran. En tous cas, c'est ce que j'essaierais.
 
Dernière édition: