Problème intermittent de démarrage à chaud

kebekwa

Nouveau membre
9 Février 2007
1
0
0
Bonjour,

J'ai un problème intermittent avec ma 206 HDI XT Premium 2.0 2001. Il arrive fréquemment que le moteur refuse de démarrer, mais cela arrive UNIQUEMENT lorsque le moteur est chaud (donc que j'aie roulé 15-20 minutes avec). Lorsque je tourne la clé, le démarreur fonctionne mais le moteur de démarre pas. Si j'attends 30-45 minutes, le temps qu'il refroidisse, il finit par repartir. Je n'ai aucun problème de démarrage à froid.

Je suis allé la porter à un agent Peugeot qui n'a pas réussi à trouver la source du problème. Ce qui est embêtant c'est que le problème n'est pas toujours présent. Comme vous pouvez vous imaginer, c'est un casse-tête pour faire le plein ou pour arrêter 5 minutes faire des courses, car ça implique un arrêt forcé de 45 minutes!! :(

La semaine dernière, après avoir fait faire une vidange d'huile et fait changer les filtres à huile, à air et à gasoil, le problème ne s'est pas présenté pendant une semaine, mais là ça a recommencé.

Des idées quelqu'un ??

Merci à l'avance.
 

salut
pour ma part, j'ai un pb de démarrage quand ma voiture reste au soleil ou qu'il fait chaud !! chose relativement emmerdante avec l'arrivée de l'été !! en fait elle démarre au bout d'un sacré moment (aujourd'hui c'était une heure !!) j'entends le démarreur mais la voiture ne démarre pas. je dois insister +++ pour qu'elle démarre et lorsqu'elle veut bien c'est plutot un coup de chance !!
j'ai changé la batterie, les bougies, la sonde de température, j'ai essayé le double de mes clé ... mais le pb se représente encore avec l'arrivée de la chaleur !
donc si qqun a une brillante idée aidez moi avant d'aller me faire assassiner chez peugeot !!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai une 206 1,4l ess 2001