Démarrage par intermittence 206+ 1.4 HDI......

ptitnono9

Nouveau membre
14 Avril 2018
1
0
0
Bonjour à tous/toutes,

J'ai un petit souci sur ma 206+, 1.4 HDI de 2012, 153 000 km. J'ai lu beaucoup d'autres posts à ce sujet, il semble donc que je ne suis vraiment pas la seule à avoir ce problème mais jusqu'à maintenant je n'ai pas lu de solution qui fonctionne durablement ! :pt1cable:
Cela fait maintenant 6 mois que de temps en temps, et de manière irrégulière, je ne peux pas démarrer.
Je tourne la clé, au 1er cran tous les voyants s'allument, sans problème, et au 2eme cran, un clic et rien.
Ce n'est pas un problème de batterie (elle a été changée), et le problème est fugitif car j'arrive à démarrer (toujours du premier coup, même quand il fait -15°C !) mais... à peu près 9 fois sur 10.
J'ai pu remarquer que le problème arrive très souvent quand je suis garée en montée (mais pas exclusivement....) et aussi, que souvent, j'arrive à démarrer une première fois mais si je cale ou que je coupe le contact dans les quelques minutes sans avoir roulé, impossible de redémarrer une seconde fois.

Bon, une fois que la voiture est en légère descente, en 2nde on arrive parfaitement à démarrer. Mais c'est un peu contraignant de toujours devoir trouver une pente et un espace libre devant la bagnole pour se garer quelque part !
Et forcément, quand on veut faire des tests genre par exemple vérifier les masses bah elle démarre 5-6 fois de suite sans problème.

J'avoue que je suis un peu perdue et je n'ai pas trop envie de changer une tonne de pièces (démarreur par exemple) sans être sûre que c'est la cause du problème...
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé qui correspondrait exactement à mon souci... à part peut etre les câbles à vérifier mais c'est quand même douteux vu qu'elle arrive à démarrer très souvent (?)

Donc n'hésitez pas si vous avez la moindre piste pour m'aider, notamment pour le diagnostic .... :) merci beaucoup!!