probleme d'acceleration

kikou19

Membre
14 Mars 2005
12
0
0
bonjour a tous j'ai une 406 2L1 TD de 96 et j'ai un probleme c'est qu quand je demare et que je roule j'ai la voiture qui accelere toute seule. Est ce que quelqu'un pourrais me dire d'ou ça vient merci de votre reponse
 

comment ça ?

tu veux dire que le moteur monte en régime tout seul ou que sans accélerer la voiture avance toute seule, assez lentement ?
 

J'ai déja eu ce problème avec un la voiture d'un ami: et c'etait l'axe de son turbo qui fuillait à l huile et cette huile repassait dans les cylindres et à cause de cet aport d huile le moteur se met à accélerer jusqu à dess règimes très haut.Après quelques mois de l huile à commencé à sortir par le pot d echappement.

J'ai donc changé le turbo et le problème était résolu...

Mais c'est pas la seule cause possible; pompe à injection, ....
 

Une usure des segments peut aussi causer un repassage de l'huile dans la chambre et causer ainsi par le même principe que le turbo des accélerations incontrolée.
 


VINCE 33 oui c'est ça le moteur monte en regime pendant quelque seconde et apres redescend ce qui est bizzarre c'est ça ne le fait pas tout le temps j'attends d'autres reponses de votre part merci
 

Il se peut aussi que tu ai une petite prise d'air quelque par (genre le filtre à gazole), ce qui fait que par moments le moteur accélère.

J'avais eu ce problème sur une super 5, au début ça me le faisait que lorsqu'il me resté plus beaucoup de gazole et que je prenez un virage. Le garage à descendu plus bas la prise de carburant dans le réservoir. Problème pas résolu.
Puis un jour, le moteur s'est arrêté et n'a plus voulu démarrer, c'était le support du filtre à gazole qui était cassé, la membrane était percée puis elle s’était complètement déchirée, après plus de problème.
 


Ok jul, mais faudrait que kikou nous indique le régime atteint par son moteur lorsqu il monte en régime.
Si c'est une légere accéleration de l'ordre de 1100 à 1200 t/min ça pourrais etre ce dont parle jul
Mais si la monté atteint les 2000t/min alors ça doit etre l huile, ou bien un probleme de pompe.

Donc as tu des traces d huile en sortie de pot,ton niveau d huile varie t il?, combien de Km a ta voiture?,...
 


non je n'ais pas dhuile qui sort du pot en ce qui concerne le regime ça monte au dela des 2000 tours en ce qui concerne le kilometrage la voiture a 175000 km .
 

Controle si ton niveau d huile varie.
Observe la couleur de la fumée en sortie de pot lorsque ta voiture se met à accélerer.
Et à quel moment ta voiture se met à accélerer?

Quoi que tu reponde ce ne peut etre que : - tes segments de pistons qui repassent
-les paliers d'axe de ton turbo qui ne sont plus etanche à l huile -ton système d'alimentation diesel (pompe, ou injecteurs).
 

salut MECANO merci pour tes conseil je voulais savoir si ça pourrais pas venir ou le cable d'accelerateur se branche pour faire foncionner sur le boitier eletronique qui va ensuite sur la pompa a injection merci de ta reponse
 



Tiens moi au courant de l evolution de ton problème et de la solution qui t a était proposée.
 

salut mecano
je viens de mettre un additif dans le gazole et apprament ça va mieux il devait peux etre y avoir les injecteurs d'encrasser voila @+++
 

Merci de ta reponse, mais je pense que c'est assez étonnant que ça vienne des injecteurs encrassés car la pression est telle que les crasses ne restent pas!
Mais par contre je pense plutot à une des têtes d injecteurs bloquées à cause de l humidité présente dans le gazoil.
Ta voiture serait elle restée un long moment sans demarrer et aussi fais tu tes pleins dans des stations à bas prix( marque blanche).
Je peux te conseiller un produit remarquablement efficace et d'un rapport qualité prix imbatable!
>>> Le Diecyl fabriqué par ELF.
 

ok merci mecano non ma voiture tourne tout ls jours par contre je vais aller acheter le produit que tu m'as dit je verrais bien apres .Si je vois que ça ne marche pas je vais surement changé les injecteurs je te remerci encore