probleme de regime moteur

logone

Membre
26 Novembre 2003
6
0
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un probleme avec mon regime moteur que je trouve tres eleve sur la 406 (Essence) ceci est arrive d'un coup et je ne vois pas du tout d'ou cela peu venir. J'ai verifier que le cable d'accelerateur ne se trouvait pas bloque mais non pas de soucis a ce niveau. Qu'est ce qui peu faire que le regime moteur soit si haut ??

Merci pour votre aide
 

Explique un peu plus ton problème... c'est ton régime de ralentie qui est plus élevée qu'avant? A quel valuer est il?
Sinon en étant méchant je dirais enlèves ton pied de l'accélérateur et le régime redescendra ;)
 

oui c'est exactement ca le ralentie est plus eleve qu'avant et quand je dit elevé ça s'entend je n'ai pas de compte tour mais je suis sur que ce n'est pas un regime normal.

Merci pour le conseil du pied sur l'accelerateur
 

oui c'est exactement ca le ralentie est plus eleve qu'avant et quand je dit elevé ça s'entend je n'ai pas de compte tour mais je suis sur que ce n'est pas un regime normal.

Merci pour le conseil du pied sur l'accelerateur

Ben si tu es descendu en dessous de x deg a l'exterieur, la voiture change son régime de ralentie pour chauffer plus vite (si ta oiture couche dehors). Puis revient a la normale voiture chaude.
Sinon c'est un capteur du système antipollution qui est défaillant (pas hs sinon tu aurais le voyant défaut injection).
Sinon vu que tu as pas de compte tour, ça pourrait pas être l'échappement desserrée ou un silentbloc dessérré. D'ou plus de bruit, car plus de vibration.
 



Bonjour

j'ai le meme probleme (par contre moi j'ai un compte tour :) )

c'est totalement aleatoire logiquement le regime moteur est de 900 tr/mn

mais des fois il reste a 2000 tr/mn meme le fait de donner un coup de gaz ne le fait pas redescendre

j'ai verifié le cable d'accelerateur ainsi que la bonne rotation du boitier papillon tout est en ordre.

ca pourrait etre du au capteur de pression atmosphérique ?

une prise d'air ? (mais dans ce cas ca serait tout le temps)

merci d'avance pour vos réponses !

Phil406
 

j'ai entendu causer sur ce même forum d'un encrassement du moteur pas à pas qui gère l'ouverture du papillon au ralenti....
 

merci pour ta réponse primus

mais je vais au garage cet apres midi (elle est encore garantie)

je vous tiens au courant pour ceux qui ont le meme pb