[406] Problème climatisation

macfly

Membre régulier
29 Septembre 2003
25
0
0
bonjour,

J'ai une peugeot 406 berline de 1997 avec clim auto. Mon problème c que quand j'appuis sur le bonton pour mettre la clim, rien ne ce passe, avant j'entendait un clac et le regime moteur augmentait 1 à 2sec. Est-ce que c le compresseur de clim qui a rendu l'ame ? Car si je branche un voltmettre sur la prise qui ce trouve sur le comresseur, il n'y a aucun voltage. J'ai aussi testé au niveau de la l'arrivé (la prise qui arrive sur le compresseur), et c pareil.


merci
 

Et ça c'est produit "d'un coup" ou tu ne t'en servais pas puis tu as vu le pbm en voulant la mettre en service ?

Sinon il faut peut être vérifier le niveau du fluide, car si il y a un manque trop important peut être que le compresseur est en sécurité :?
 

oui ça me l'a fait d'un coup, je vais faire ferifier le niveau de fuide je verais bien. Merci
 

Il faut que tu sache que lorsque ton niveau de gaz devient insuffisant ton compresseur se met en securité, tu aura beau appuyer sur ton bouton clim rien ne fonctionnera,et le fameu click que tu entend disparait car systeme en securité.

Tu peux le voir a l oeil nu en temps normal: lorsque tu regarde ton compresseur sans avoir appuyé sur ton bouton AC et bien tu verra que le flasque ext ne tourne pas avec la poulie du compresseur, et puis lorsque tu enclenche l AC tu entendra un click et c est a ce moment que l' electroaimant est alimenté et alors tu verra que le flasque ext se met à tourner avec la poulie du compresseur.

Voila
 

C'etait bien le manque de fluide de clim, je vien de la faire recharger et le compresseur c remis en marche. Merci pour les info :)