problème demarrage clim sur 406 berline

macfly

Membre régulier
29 Septembre 2003
25
0
0
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le demarrage de ma clim sur ma peugeot 406 berline.
J'ai une clim auto, et lorsque j'appuis sur le bouton AUTO ou A/C la clim ne ce declanche pas, avant j'entendais un petit clic et le froid arrivait, maintenant plus rien. En clim Auto, le ventilateur d'habitacle ce declanche normalement mais sans le froid.

De quoi ça peut venir ? ya un relais pour la clim (il est ou ?)
et ce que ça peut venir des transistors sur le ventilo d'habitacle ?

MERCI
 

J'ai un problême à peu prés semblable. Pas résolu! Vas voir mon message "406, clim fantasque" un peu plus loin dans la liste de ce forum. A savoir une épidémie de platine régulation sur Citroen Picasso sévie actuellement : il n'y a pas que les 406 a avoir des réguls pourries chez PSA, ça consolle pas car une platine vaut bien 450 euros plus les bricolles! Enfin bon courage, l'hiver approche et les clims vont se la couler douce pendant 6 mois.
A+ JNV
 


la 1er chose je pense est de savoir a quand remonte la derniere recharge
car elle est peut etre vide
 

Le ventilateur de refroidissement ce declenche t'il a la demande de clim ?
Sinon il peut manquer de gaz.
Probleme de pressostat
Sonde temp evaporateur
Alimentation façade de clim ou BSI si Phase 2 avec Mux.
Dans ces 4 dernier cas il n'y aura pas de commande ventilateur de refroi.
 

Bonjour,

C pas un problème de recharge, je l'ai fait ya 4 mois. Le ventillo d'habitacle ce declanche, mais j'entend plus le petit clic dans le compartiment moteur au moment on j'enclanche la clim. En plus avant des que j'enclanchais la clim le regime moteur montait un coup (1000 tr/min) puis revenais en normal (800 tr/min)
 

Est-ce que le ventilo s'enclenche quand tu met la clim meme si le moteur est froid. Sinon verifier sur le connecteur 2 voies du compresseur l'arriver de courant et la masse.
 

Salut,

Si tu parle du ventillo dans le compartiment moteur, ben non il ne troune pas, mais j'ai pas souvenir qu'il trounais avant quand la clim fonctionnais.

Je vais verifier le connecteur au niveau du compresseur

Merci
 


J'ai tester le connecteur 2 vois qui ce branche sur le compresseur de clim, ben y'a que 0,16 V quand j'enclenche la clim. :?
 

Rien quoi ! C'est quoi comme 406 phase 1 ou 2. Type d' injection ou moteur pour diesel.
Controle du pressostat en OHMS si c'est un 4 voies
A l'arret borne 1 et 2 tu doit avoir une bonne continuitée
borne 3 et 4 infini.