Probleme climatisation automatique sur 406 HDI

bpu34

Peugeot Addict
29 Mars 2005
54
0
0
bonjour,
ca fait pas longtemps que j'ai ma voiture alors je me demande si c'est moi qui suit nounouille et ne sait pas me servir de la clim ou si elle a un probleme.

Je m'explique : aujourd"hui 35° celcius a l'extérieur quand j'ai pris ma voiture et 41 degré à l'intérieur, j'ai donc mis la clim sur auto sur 20 degré mais il sortait que de l'air "chaud".. comme une simple ventil qui souffle l'air de l'exterieur. au bout de 3 ou 4 minutes, j'ai eu quelques secondes une vague de fraicheur mais l'espoir a ete court. j'ai donc coupé le mode auto, enclenché juste le bouton "A/C", mais toujours pareil alors j'ai baissé la température au minimum (14°) mais ca n'a rien changé.. :(
Quand j'ai pu m'arrêter, j'ai ouvert la porte pour voir si j'entendais le compresseur qui s'enclenche mais quedale... ou alors quand j'appuie sur "A/C" on l'entend s'enclencher pendant 3 ou 4 secondes puis plus il s'arrete

D'ou mes questions.. elle refroidit bien votre clim auto de 406 ? c'est normal que le compresseur ne s'enclenche pas ou si peu de temps ? un reglage a faire peut etre...mauvaise utilisations ?

Je pensais quand coupant le mode "auto" et bien le compresseur tournait tout le temps comme une clim manuelle.. bref j'aimerai bien avoir de la fraicheur ! :/

Merci pour vos reponses.

Salut
Pas de probs sur ma 406 2.2 HDI en clim auto :jap: Elle marche très bien la clim auto
T'as peut-être un prob de court-circuit ou autre ??
Bon courage pour trouver la panne.

merci. si vous coupez le mode auto, est ce que le compresseur s'enclenche bien a chaque fois ?

de quand est ta voiture ? moi j'ai eu ce symptome là l'an dernier, et bilan : 90 € de racharge de gaz c'était reparti...

bon la mioenne date de 1995, recharge l'an dernier, il se peut que tu aies une fuite sur le circuit...

comment le vérifier, ça mystère....

ma voiture est de aout 2001, occasion de lion que j'ai depuis 1 mois, censé etre revisée... :/

oui mais une fuite du gaz réfrigérant, sa ne se voit pas comme sa...
Donc elle a très bien pu refroidir parfaitement lors des test... et puis se vider jusqu'a aujourd'hui ....
LE mieux c'est d'aller chez Peugeot.. ils doivent normalement savoir quoi faire :wink:

oui j'espere qu'ils seront quoi faire..mais une fuite du liquide cela n'empecherait pas que le compresseur s'enclenche quand j'appuie sur le bouton A/C ?

puis quand il s'est enclenché pendant quelques secondes l'air ete bien frais mais ca ete tres bref....

oui j'espere qu'ils seront quoi faire..mais une fuite du liquide cela n'empecherait pas que le compresseur s'enclenche quand j'appuie sur le bouton A/C ?

puis quand il s'est enclenché pendant quelques secondes l'air ete bien frais mais ca ete tres bref....

Si, car si la pression dans le circuit est trop faible, le compresseur se met en sécurité. Il y a donc de forte chance que se soit ça.

ce soir j'ai reessayer ma clim et elle marchait mais bon il faisait 17 dehors..donc interet moyen.
Un clim qui marche quand il fait froid mais pas quand il fait chaud = interet nul.. je comprends pas... je referais un essai demain en pleine chaleur !

Si, car si la pression dans le circuit est trop faible, le compresseur se met en sécurité. Il y a donc de forte chance que se soit ça.
+1
Ton compresseur s'enclenche et s'arrete rapidement sur pression basse. Une bonne recharge me parait préconnisée.

Au passage petit rappel sur la bonne utilisation de clim: mettre en route le compresseur régulièrement pour faire circuler le gaz et ne pas laisser dessècher les joints (source de fuite).
Exemple: 10-15min 2 a 3 fois par mois.

Salut a tous,

je viens de passer chez NORAUTO qui faisait un bilan gratuit de la clim alors j'en ai profité ! :P

D'apres eux, il y a un pb mais ils ne savent pas trop d'ou car pas de fuite et malgre qu'ils aient rajouté le peu de gaz qu'il manquait, le compresseur ne se met en marche que brievement et pas d'air froid...

Il me reste plus qu'a aller chez peugeot la semaine prochaine.. ce we, ca sera "we fenetres ouvertes..." :lol:

BOnjour a tous,

je viens de laisser ma 406 chez peugeot pour le probleme de clim.
Peugeot m'a appelé pour me dire que cela venait d'une résistance, que la piece n'etait pas disponible et qu'il ne pouvait pas me restituer le véhicule pour le W.E car cette résistance servait aussi pour le refroidissement du moteur et que cela pouvait engendrer une casse moteur s'il chauffait trop ! :eek:
Ca craint... :/

bon j'espere que ma voiture ne va plus avoir de probleme car en 1 mois et demi : comodo clignotants,clim, volant moteur, vitres electriques arrieres..ca commence a faire !

Salut à tous !

J'ai récupéré ma 406 et la clim fonctionne parfaitement, je me suis gelé dans la voiture pour la tester.. :P

Un petit regret d'avoir rendu la 206 HDI 70 que peugeot m'avait preter pour le we. Je trouve cette voiture amusante, agile, tres sympa a conduire et pour une 70 chevaux, je trouve qu'elle marche pas mal du tout !
Le defaut que je lui trouve c'est que dans aucune 206 je n'ai jamais trouvé une position de conduite idéale, mauvais soutien au niveau des cuisses..bref, c'etait juste une petite parenthese !

j ai un problème similaire, depuis l'année dernière : ca a commencé par la clim qui ne fonctionnait plus de temps en temps (mais attention quand elle marchait elle marchait très bien), puis black out mais c'était bientôt l'hiver... Je suis allé chez le concessionnaire le plus proche quand même mais il n'a pas eu le temps de regarder (il n'y avait pas que cela comme problème). Je la remets il y a deux semaines et il a jugé utile de refaire une recharge complète : il n'a malheureusement pu trouver que 100 ou 200gr à charger : clim presque pleine. (ca j aurai pu le deviner) et le problème reste entier.
J'aimerai regarder moi meme le problème donc savoir de quelle resistance il s agit.
Merci. :)

Salut grouik,

je pourrais malheuresement pas t'aider pour te dire de quelle resistance il s'agit... je n'ai meme pas de facture ou de papier d'intervention ou est indiqué quelle piece a été changé... :/

j'eassayerai de passer au garage quand je bosserais pas voir si ils peuvent me dire quelle piece a etait changé et je te dirais.

Merci BPU34.

En attendant je vais voir sur d autres forums, j'ai l'impression que nous ne sommes vraiment pas les seuls.

La résistance sert à commander le ventilateur de refroidissement en petite vitesse des que la clim fonctionne. Si ce ventilateur ne fonctionne pas la pression du circuit de clim augmente très rapidement et le compresseur se coupe. Facile a vérifier on met la clim sur marche et quand on entend le compresseur le ventilateur doit suivre.