probleme de cable de commande levier de vitesse

Mathieu 95

Peugeot Addict
22 Mars 2010
207
1
16
125
:ange: bonjour :ange:
j'aurai besoin d'aide car j'ai un problème pour passer la marche arrière et la 5eme sur ma 607 hdi
c'est une boite manuel année 2000
j'ai deja fait un diag et me suis apercu qu'un des deux cables qui relie la boite au levier est abimé au niveau de la patte de fixation sur la boite de vitesse .
pour le changer je ne sait pas comment le demonter et a quel niveau il arrive sur le levier merci par avance de votre coup de main :bounce:

Il faudrait connaitre le type de boite ?
Il y a trois modèles ML5T ML5C ML6 CL
Combien de câbles sortent de la commande du levier ?

Si c'est deux alors :

Cdlt

Boite.jpg

merci d'avoir répondu aussi rapidement
mais je voudrai savoir comment retirer le cable numéro 8 au niveau du levier de vitesse.
Que faut t-il démonter
d'apres ce que j'ai vu il faut démonter la console centrale ou il y a l'accoudoir et apparement ca se passerai la dessous
merci encore pour vos reponses
je n'ai pas preciser mais je suis aller chez peugeot et il mon dit qu'il faut changer les 2 cables sachant qu'un cable vaut 57 euro ttc plus la main d'oeuvre le devis grimpe vite.
merci encore pour vos reponses

c'est bien deux cable et peugeot m'a preciser que la référence du cable est 2444p7 donc le numero 8 sur la vue eclatée

ils ont raison,il faut mieux changer les deux.tu vas demonter,changer ton cable et peut etre dans deux mois ,il faudra faire l'autre ;)

D'après le schéma, il me semble qu'il faut pouvoir enlever la plaque n° 4
pour accéder aux chapes et démonter les agraffes n° 70.
Je ne peux pas en dire plus je possède une BVA .

bonsoir
j'ai pris le temps de démonter une partie de la console centrale mais apparement pour defaire les cable il faut sortir le levier de vitesse par le dessous de la voiture donc retirer une partie de l'échappement donc trop difficile sans un pont
j'ai fait faire un autre devis chez un petit garagiste le prix est plus raisonnable que chez peugeot donc je vait la deposer chez lui
merci en tout cas de tout vos renseignements.
bonne soirée a tous