Levier de vitesse dans le vide 406 HDI 110

titi5433

Membre
29 Octobre 2011
7
0
0
Bonsoir. :coucou:

Voila j'ai une 406 2l HDI 110CV et j'ai plus rien au niveau du levier de vitesse , :(

il et dans le vide, je peux le prendre et faire des cercle avec, pour moi tous et bien a sa place niveau

cable , quand je bouge le levier rien ne se passe aucune vitesse passe, sur la boite les cable sont bien a

leur place aussi, quand je monte et descend le levier, au niveau de la boite sa bouge ; de droite a gauche :

rien ne se passe .

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE
 

les câbles on sautés sous le levier a l'intérieur de la boite plastique noire accessible de part dessous la voiture une fois la ligne d'échappement décalée ou déposée
 

bonjour

j'ai demonte et il sont bien en place, en regardant mieux les cables sont bien en place de chaque coter , par contre l'axe ou il y a les cables qui s'accroche qui rentre dans la boite tourne dans le vide on sans rien qui accroche dessus . l' axe en tirent dessus et sorti , alors j'ai demonter la boite du moteur et la ? devant la boite, car je me debrouille en meca mai question boite du tout , sur l'axe il y a un trou donc je me demande c c pas une goupille qui a sauter ?

merci d'avance pour votre aide
 


sur HDI 110 il n'y a pas de tringlerie , c'est une commande par cable
 

bon alors sa vient bien de la boite, en faite ou les cables sont rattacher c sur l'axe du selecteur de vitesse , donc c cette axe qui tourne dans le
vide , je n'arrive pas a trouver une vue éclatée de la boite , a tout hasard si quelqu'un a sa sous la main, merci d'avance
bon je pense que je vais l'ouvrir,faute de moyen ,alors si vous avez des conseilles a me donner il sont les bienvenue.
 

Je n'ai pas de vue éclatée. Par contre, j'ai une boîte avec le différentiel cassé, donc je l'ai ouverte.

Pour commencer, dépose du carter en tôle de la 5ème (sans le déformer), ensuite enlever le circlips du synchro puis enlever le synchro et la fourchette (maintenir le synchro assemblé pour éviter aux billes de verrouillage de sauter)
Boite11.jpg


Enlever le pignon de 5ème et la plaque d'arret du roulement fixée par 2 vis Torx 40
Boite12.jpg


Enlever les vis du carter central (repèrer la position des vis, différentes longueurs et formes), puis déposer le carter en faisant levier avec des tournevis pour le décoller.
Voici le mécanisme:
Boite13.jpg


et ici la goupille qui maintient le levier
Boite14.jpg
 

SALUT

merci de m'avoir macher le travail c hyper cool , pour le pignon de la 5eme j'ai juste a tirée dessus une fois tout les bloquages enlever biensure ( fourchette ) .
d'apres la photos c bien la goupille qui a sauter de l'axe si non j'aurai pas peus la sortir .

pe tu me dire les outils que tu tes servies.
 

Salut, démontage de la boite avec succès et remise de la goupille en place. Maintenant, une fois le carter remis en place, on peut actionner le sélecteur mais il se bloque au bout d'un moment donc redémontage du carter et là en regardant bien, au niveau du mécanisme de l'axe du sélecteur de vitesse, il y a la crémaillère qui ressort. Est-ce du au fait que la boite est debout ? Si tu peux m'aider, merci d'avance.
 

Quand je faisais des essais, à la main, sur ma boite, le levier en position centrale, la 3éme , le point mort et la 4éme passaient sans problème.
En enfonçant le levier, la 1ère et la 2de passaient également sans point dur.
En tirant sur le levier, par contre le passage de la 5 et de la marche arrière étaient plus difficile, il faut faire tourner les arbres et forcer plus sur le levier. Il me semble que ça passait mieux la boite à plat.
Pour la crémaillère, je ne vois pas où elle se situe. Photo?