Changement câble de commande de vitesse 406 2.2 16V

bobus35

Lion de Bronze
23 Juin 2005
1 058
0
0
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis le début que j'ai ma 406 2.2 16V (ST PACK SPORT), j'ai toujours eu du jeu dans le levier de vitesse. J'ai parcouru comme ça 100 000 Kms en gros mais voila, depuis peu de temps, j'arrive presque plus à passer la marche arrière. Elle ne veut pas s'enclencher. Lors de la dernière visite chez PEUGEOT, je leur ai demandé de regarder d'où cela pouvait provenir et apparemment, cela vient de la commande par câbles entre le levier de vitesse et la boite (les butés de cables au niveau du levier sont usées et génèrent du jeu dans la commande). Ils m'ont fait un devis de 300€ en gros pour faire réparer (400€ si le mécanisme doit être changé). Ne pouvant pas leur laisser la voiture, je continu de rouler comme ça mais parfois, je doit faire plein de manip avant de passer cette marche arrière.

Ma question est la suivante: Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà changé ces câbles (voir photo ci-dessous) ? Si Oui, est ce facile ou plutôt chiant ?



Merci d'avance

Ciao
 

bonjour,

j'ai eu le meme probleme que toi sur ma 406 hdi 110 ch 203 000 km
impossibilité de passer la marche arriere
cela venait bien d'un des cables de la tringlerie qui etait sorti de la gaine
la solution a été de changer completement l'ensemble ( 97 € la piece chez peugeot )
car changer un seule cable est une operation vraiment difficile pour moi.
Donc je l 'ai changé avec un ami qui a une fosse dans son garage en 1 heure environ.

voila a+
 

bonjour,

j'ai eu le meme probleme que toi sur ma 406 hdi 110 ch 203 000 km
impossibilité de passer la marche arriere
cela venait bien d'un des cables de la tringlerie qui etait sorti de la gaine
la solution a été de changer completement l'ensemble ( 97 € la piece chez peugeot )
car changer un seule cable est une operation vraiment difficile pour moi.
Donc je l 'ai changé avec un ami qui a une fosse dans son garage en 1 heure environ.

voila a+

Merci pour ta réponse. Peux tu me dire si il faut démonter le pot d'échappement pour changer cette pièce STP ? Est ce que c'etait compliqué pour toi de faire ça ?

Merci
 

bonjour,

simple mais galere pour acceder a la fixation qui tiens les cables qui se trouve sur la boite a vitesse ( 2 ecrous a deviser l'accés par dessous avec un pont ou une fosse ),
il faut deboiter le silencieux des cylinbloques arriere plutot facile mais il faut mieux etre a 2 pour le faire, et pousser la ligne d'echappement sur le coté pour faire descendre le pommeau de vitesse ( faire tres attention une ligne d'echappement coûte bonbon ! )
c'est se que j'ai fait, apres le remplacement je n'ai fait aucun reglage et tout marche.

voila a+
 

bonjour,

( faire tres attention une ligne d'echappement coûte bonbon ! )


Je sais, je l'ai changé il y a 1 mois: cout = 550€ !!!

Merci pour ces precisions, je vais regarder ça bientot car ca devient critique

Ciao
 

Bonjour,

Voila, PEUGEOT vient de me changer la commande de boite et les passages de vitesse n'ont plus rien à avoir... Ca passe bien, plus de craquement dans le levier de vitesse, les vitesses ne sautent plus... Bref, c nickel !!!

Coût de ce changement: 190 € (environ 100€ la pièce).

Par contre, la console centrale a été remonté n'importe comment... j'ai du la remettre moi même bien droite et la sortie d'echappement n'est plus centrée par rapport au pare chocs...

Voili voilou...