probleme de chauffage

apm605

Peugeot Addict
21 Janvier 2010
55
0
0
123
bonsoir
ma 605 sri 2L 16v année 94 est resté sans bouger pendant 1semaine et maintenant le chauffage ne fonctionne plus
avez vous une idee du probleme svp?
merci
 

Sans plus de précisons, cela ne va pas être facile de t'aider.

C'est quoi au juste qui ne fonctionne pas ? l'air chaud ? la ventilation ? la clim ? le désembuage ? etc... ?

De plus certainement pas de rapport avec le fait qu'elle soit arrêtée pendant 1 semaine, cela arrive que la mienne ne roule pas pendant quelques jours, et aucune incidence sur le chauffage
 

quand je tourne le bouton 1,2,3 .... il n'y a pas d'air qui sort que ce soit chaud ou froid sur la mienne je n'ai pas la clim
merci
 

:coucou:

1) tu vérifies le fusible ( voir dans la notice)

si OK

2) tu vérifies que le 12 Volts arrive bien à la fiche sur le bloc de ventilation, Gilles va te confirmer et te dire pour l'accès ;)
 

Cela peut aussi être un module électronique sur le pulseur de chauffage qui est HS, problème courant sur la 605.
 

Le bouton 1,2,3 etc... c'est pour augmenter la température, si il ne passe rien lorsque tu tournes celui-ci, c'est qu'un micromoteur d'ouverture des volets est HS ou bloqué, pas alimenté, etc...

Et ils ne sont pas facile d'accès, surtout si celui côté pédalier.
 

Gilles, je suis allé voir sur ma 605 phase 2 de 1995 et le bouton 123... à gauche de la platine est pour la puissance de soufflerie, le bouton de la température est à droite et gradué en degrés (jusqu'à 27).
 


Gilles, je suis allé voir sur ma 605 phase 2 de 1995 et le bouton 123... à gauche de la platine est pour la puissance de soufflerie, le bouton de la température est à droite et gradué en degrés (jusqu'à 27).

Ah oui c'est vrai, je me souvenais plus, j'ai inversé, puisque sur la mienne c'est une platine/console a écran digital et automatique.
Ceci dit, puisque c'est celui de la ventilation, il y a tout de même un micro-moteur qui la gère, il est complètement à droite du Tdb bien au dessus du groupe de ventilation.
mais cela peut venir aussi du pulseur, tout comme tu l'as évoqué plus haut, ou bien le ventilo lui-même, ces 2 derniers éléments sont facilement accessibles sous la boite à gants, juste a ôter le cache moquette avec les 2 vis 1/4 de tour.

Mais ce que je ne comprends, un ventilateur qui ne fonctionne pas, n'empêche pas de générer de la chaleur, c'est un peu plus long c'est tout.
 

:non: :non: pb fréquent sur les autos peugeot!!!! :mad:


Idem sur Clio et Twingo, et certaines Fiat. Mais sur Twingo, il faut déposer le tableau de bord entier pour accéder au pont de résistances :mad:
 

bonsoir
merci pour toutes vos explications
j'ai trouvé le probleme ça se passer en desous de la boite a gant merci encore
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens