je doit donné des coup sur l'accelerateur

probe82

Membre régulier
6 Février 2011
29
0
0
bonjour voilà j'ai une 605 SRI de 92 2L 13cv l'ancien proprio la fesai tourné avec 30% d'ethanol le probleme c'est que maintenant je doit donné des coup sur la pedale d'accelerateur comme pour pomper sans arret pour qu'elle avance et encore je suis jentil ( 50Km/h)
 

une SRI ne fait pas 13CV

le souci avec l'éthanol, c'est que le calculateur s'était habitué, donc si tu es repassé à l'essence, il va lui falloir de nouveau un temps d'adaptation.

Aussi, tu devrais peut-être remplacer ton filtre a essence, il doit être obstrué à cause de l'éthanol qui récure le réservoir.
 

merci pour la reponce gilles23 oui exacte je me suis planter c bien une 11cv desoler je vais changer le filtre et je te tien au jus
 

voilà gilles j'ai changer mon filtre mais toujours pareil je l'ai mise en route pendant 30minute environ sa n'a rien changer il y a un bruit comme un relais qui cliquette quand elle est prete a s'etoufer au niveau de là ou j'ai marquer sur la photo par contre il y a la cassette d'allumage dans le méme coin es que sa ne peut pas etre elle
605_rf14.jpg
 

Je ne vois pas trop bien, mais ce dont tu parles, je pense que c'est le module d'allumage, en effet, il peut être en cause.

Le filtre a essence que tu as changé, c'est bien celui qui est sous la voiture côté droit passager arrière ?
 

heuuuuu non moi il etait sous la voiture oui mais etre le reservoir et l'esieux au centre
mouai.... :mad: et si c'est le module y t-il repation a pas trop chere ou un system D que doit-je faire
merci pour tes reponces aussi rapide c'est cool de ta part
 

Bon pour le filtre, cela a bien l'air d'être le bon endroit d'après ce que tu décris, une espèce de gamelle en alu ce filtre.

Le module en principe, il faut le remplacer, mais bon c'est un peu chercher a l'aveuglette tout ça, il vaudrait mieux trouver une autre solution pour détecter le problème, et je connais pas très bien ce moteur, surtout sans l'avoir sous les yeux.

J'y réfléchis comment te dépanner, et je te tiens au courant.

Sans quoi ton moteur est vachement propre vu son kilométrage :) a moins que tu ai emprunté cette photo quelque part ;) qui d'ailleurs ne me semble pas inconnue :pt1cable:
 

oui donc pour le fitre c'est bien sa
:) non t'inquiete pas il est propre oui mais pas a ce point la phot ce n'ai pas le mien
 

voilà j'ai trouver la solution enfin peut etre :lol: un ami m'a parler de me donner une 605 SRI de 98 il faut juste changer le train av et ar gauche le pc et un suport de boite donc s'il me la donne vraiment c'est regler je recupere sur la mienne avec les systeme de leve vittre la console central et les roue car pneux neuf pour le reste si quelqun est interesser je donne les pieces faite moi signe car si vous aite interesser par quelque chose je demonte avant qu'elle parte a la casse :confused:
 

Attention un SRI de 98, ce n'est pas du tout le même moteur, et donc pas le même système d'allumage, ce moteur c'est un 2.L 16s et toi tu as un 8 s.
D'ailleurs beaucoup de choses ne sont pas compatibles, comme les lèves-vitres, la console centrale, etc...
 

:confused: ok pour les leve vittre je l'ai deja fait sur mon ancienne il faut juste recupere le morceau de plastique du rail pour la console par contre je ne savais pas je la voulais car mon poste est un 2 din et j'ai un peut peur de le rater au 1er coup pour le pc av triangle de roue et suport boite c'est les méme ?
 

-le lève-vitre, en effet, tu pourras juste adapter le morceau plastique.

-La console, il me semble que l'on peut l'adapter, faut juste voir au niveau des boutons si ce sont bien les mêmes brochages et câblages.

-Le PC avant, tu peux aussi monter celui de phase 2 sur phase, mais certainement quelques modifs

-triangle de roue et support de boite je ne sais pas ?
 

bien voilà je vais chercher la 605 demain donc dans 15 jours la phase 1 part a la casse donc si quelqun veut des pieces qu'on me le disent si tu peut faire passer le message pour les interesser merci elle est de 92 couleur blanche interieur et exterieur nikel moteur 300000km
 

bien voilà tout c'est tres bien passer mais changement de programme au final y a triangle av peut etre et la boite mais une question pour cette boite phase 1 8v sur la phase 2 16v possible? et le pare brise peut on le decoler pour le changer?
je viens de tomber sur sa mais je ne comprend pas tout :
1) le model 96 je ne trouve pas et méme si je regarde model 95 c'est le srti et non pas le sri
2) le model 92 ref boite xu10-j2 et model 95 xu10-j2te
3) que veut dire le (te) es que je peut la monter ou pas

ps: j'ai trouver sa ici
http://forum-peugeot.forumeurs.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=463
 

Donc, dans l'ordre :

1) Où as tu regardé ces renseignements, car le SRI 96 existe bien, le SRTI, c'est autre chose c'est le 2.0L turbo
2)XU10-J2 c'est le 2 L, et le XU10-J2TE c'est le 2.0L turbo (TE veut dire que c'est la version Turbo)
3)Les boites de la 16s et 8s ce sont les mêmes des BE3/5

4) ton lien ne fonctionne pas

5) Pour le pare-brise, c'est faisable, certains l'ont fait mais à mon humble avis, cela ne paraît pas trop évident, c'est assez risqué de le casser, car il est collé.
 

ok cool merci pour tes reponce pour le pare brise de toute facon je ne risque rien elle par a la casse donc voilà je te tien au courent pour la suite si tu veut je peut te faire un petit tuto sur les rep avec photo et description du taf il sufi juste que tu me disent ou
 

Faut voir ça avec Manec, mais je pense que tu peux créer un topic/tuto dédié dans cette même rubrique, et qui pourrait être bien utile pour le regroupement des sommaires de topics
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-605/sommaire-topics-sujet_32373_1.htm
 


t'inquiètes pas, c'est le modérateur de la section, il va le voir ton message, si d'ici quelques jours, pas de nouvelles de sa part, faudra lui poser la question en MP
 

ok et heuuuuu :pt1cable: je peut le trouver ou Manec :confused:

Bonjour

Pour ton tuto, tu ouvres tout simplement un topic nouveau , tu le fais comme tu le sens et moi, je le mettrai ensuite dans le sommaire :D

@gilles je cause pas toujours mais je passe plusieurs fois par jour :lol: :lol: :lol: [:francis:1]
 

ok sa roule Manec merci je te fais sa dé que possible
chapeau pour ce forum
 




:mad: voilà les nouvels donc finalement on a remarquer que le capot moteur etait de traver pas plus inquiet que sa mais en essayent de le remetre en place on c'est appercu que en faite c'est le haut de lavant qui a bouger donc ce week end je doit remesurer le diagonale :pfff: il me semble que c'est ce que l'on appel un kdo empoisonner :p enfin voilà arret des travaux et je vous tien au jus
SL370466.jpg
 

des problèmes moteur ne peuvent pas forcément provenir de soucis de carrosserie, ceci dit, elle est bien endommagée quand même ta 605
 

oui c'est celle qu'on m'a donner qui est au GPL la mienne c'etait plutot sa
Peugeot 605 SRdt 2.JPG1..jpg

maintenant c'est sa
SL370499.jpg
:lol: avec toute la partie meca en moins :whistle: donc le chasis et bon mais le berceau a pris un sacret choot donc je le change aussi
 

voilà l'etat dans le quel est ma donneuse d'organe
SL370518.jpg

est voilà une autre question qui concerne l'intallation du poste celui qui m'a donner la phase 2 a fait un travail de porc et a couper le feceau de fil du poste du coup je suis un peut dans la mer...
SL370522.jpg
donc voilà j'ai recuperer la broche du phase 1 mais toute les couleur ne corespondent pas quelq'un peut t'il me dire comment faire ou méme ne cerais que le corespondance de couleur entre la phase 1 et la phase 2:mad: alors je me suis changer les idée en fesant ceci
SL370521.jpg
SL370519.jpg
:)
 

Tu peux re-expliquer tout ton travail entre cette donneuse d'organes et la tienne, car je ne comprends plus rien entre tes histoires de phase 1 et phase 2, donc tu veux monter quoi sur quoi, au juste ???

Un truc bizarre aussi, comment se fait-il que ton fond d'encadrement de bloc compteur (là où sont les ailettes de ventilations) sont de couleur alu, j'ai jamais vu ça ?
 

si tu veux des schémas, j'ai, mais il me faut des infos sur les 2 autos
VIN des 2 véhicules :coucou: