defauts du 2008

Bonsoir,

et surtout,n' oubliez pas d' appuyer sur votre moquette au sol,vous en trouverez d'autres de défauts.
 





Bonjour,

Voila trois semaines que la livraison de ma peugeot 2008 GT line EAT6 110Ch a eu lieu.
Assez déjà pour faire un premier petit bilan.

La voiture à sans aucun doute de nombreuse qualités :
-Confort/plaisir de conduite (moteur plaisant / boite réactive et efficace / bonne tenue de route (malgré les pneus quatre saisons).
-qualité des matériaux intérieur
-l'absence de seuil de chargement du coffre et le plancher plat une fois les sièges rabattus.

Mais il possède également des défauts gênants:
-Le dessus de coffre à rabattre manuellement qu'on oublie une fois sur deux et qui cache la visibilité arrière.
-Je trouve le coffre lourd / peu pratique à soulever.
-La connexion Bluetooth avec mon téléphone constamment interrompue (avec le message d'erreur bien gênant) (bon il faut dire que mon portable (One Plus 3) n'est pas dans la liste des téléphones compatibles...).
-La classique moquette qui gondole,trop large et mal fixée.
-La peinture semble vraiment fragile (à cause du blanc banquise?):
un passager ouvre la portière trop prés d'un mur de brique sans la claquer mais en effectuant juste une pression sur le mur Résultat : plus de peinture sur l’arrête.
J'ai découvert autour de la calandre un bel impact de gravillon ou il n'y a plus de peinture.
IMG_20170526_202910.jpg


De plus j'ai eu la surprise de découvrir autour de la canule d’échappement factice un plastique blanc qui, je crois, n'a rien à faire là!
Est ce que d'autre propriétaire de GT-line ont ce même plastique?
IMG_20170525_213850.jpg


Bon voila j'ai fait le tour pour l'instant je crois, il y a du bon et du moins bon...
Certains défauts sont quand même regrettable pour une voiture à ce prix.
 

Bonjour Major et tous

lol pour le plastic, tu tires dessus et tu l' enléves, à moi aussi ,il en resté, mais des plus petits morceaux que cela, c' est dire comment elle est mal faite la préparation de nos peugeot, mais pour passer à coté, faut être fort.
Pour la classique moquette qui gondole, bin sa me rassure que la tienne le fasse aussi, écrit au service client peugeot, sa fera peut-étre avancer le schmilblick lol.
 

Bonjour,

Voila trois semaines que la livraison de ma peugeot 2008 GT line EAT6 110Ch...........

Mais il possède également des défauts gênants:
La peinture semble vraiment fragile (à cause du blanc banquise?):
un passager ouvre la portière trop prés d'un mur de brique sans la claquer mais en effectuant juste une pression sur le mur Résultat : plus de peinture sur l’arrête.
J'ai découvert autour de la calandre un bel impact de gravillon ou il n'y a plus de peinture.
C'est pas propre au blanc banquise mais plutot à la qualité de la peinture chez Peugeot (feuille à cigarette)
De plus j'ai eu la surprise de découvrir autour de la canule d’échappement factice un plastique blanc qui, je crois, n'a rien à faire là!
Est ce que d'autre propriétaire de GT-line ont ce même plastique?
Aille aille aille ces canules factices.....ce plastique à mal été retiré il sert a protéger les parties chromées durant le transport et/ou bien pour le stockage en extérieur.
 

C'est pas propre au blanc banquise mais plutot à la qualité de la peinture chez Peugeot (feuille à cigarette)

Aille aille aille ces canules factices.....ce plastique à mal été retiré il sert a protéger les parties chromées durant le transport et/ou bien pour le stockage en extérieur.

c'est surtout propre a la peinture "acrylique" sans solvant! pas comme les peinture d'il y a 15 ans :chinois: mais qui étaient très polluantes
 

Bonjour

En défaut je mets aussi les pneumatiques sur les 2008 équipé de grip control.
J'ai une drole de sensation avec cette option et ces pneumatiques .
Je suis en réflexion pour les mettre en vente et racheter des pneus été. :whistle:
En plus le grip control ne se désactive pas completement , il se remet en mode normale a chaque fois :mad:
 

Bonjour. J ai des pneus 4 saisons et grip control.21000kms bonne tenue de route .par tous les temps.efficace dans la neige.le mode normale désactive,le grip control.
 

c'est surtout propre a la peinture "acrylique" sans solvant! pas comme les peinture d'il y a 15 ans :chinois: mais qui étaient très polluantes

Bah il n'est pas interdit de mettre une couche plus épaisse ou bien un bon vernis !! :)
En tout cas pour moi le blanc banquise est un choix. Cette peinture neutre est une des plus facile à entretenir même les impacts de gravillons disparaissent totalement avec un stylo à peinture. Pas comme le noir perla (très beau mais une vrai m....à entretenir) j'ai eu des voitures pratiquement de toutes les teintes, le blanc est ma couleur préféré.
 

Bonjour,
Effectivement la peinture du capot semble quand même fragile. J'ai moi-même plusieurs éclats, et je ne roule pas dans les chemins de terre. C'est vraiment dommage !
 

Bonjour,
Effectivement la peinture du capot semble quand même fragile. J'ai moi-même plusieurs éclats, et je ne roule pas dans les chemins de terre. C'est vraiment dommage !
Malheureusement, tu n'y pourras rien ou sinon tu as ça (bra de capot) :
images
 

Bonjour, une peinture n est pasfaite pour les impacts et agression extérieur. Les
peintures supportes mal les chocs.toutes marques de voitures.
 

Bonjour, une peinture n est pasfaite pour les impacts et agression extérieur. Les
peintures supportes mal les chocs.toutes marques de voitures.

C'est clair !! et puis ça provient aussi de l'inclinaison du capot. J'ai eu un temps jadis une Mégane 2 phase II et je n'avais pas un seul impacte sur le capot. Bon, il est évident de ne pas suivre de trop prêt les autres véhicules (respect des distances de sécurité) malgré tout tu auras toujours les projections des véhicules venant d'en face.
 

C'est surtout les boucliers qui sont sensibles. Après malheureusement les averses de cailloux ça pardonne rarement.

Ma sœur a une Skoda Fabia blanche, elle a des impacts sur le bouclier AV et a du remplacer le pare-brise récemment. Rien de neuf sous le soleil quoi.
 

Sur un long trajet tu peux toujours mettre du film alimentaire, ça limite énormément les impacts et les moustiques
 

salut termi . du film alimentaire ? t'es serieux ? parcontre si quelqu'un a la solution pour nettoyer ces p.....de traces de moustiques suis preneur !
 

Bonjour, tu prend un bas ou collants de femme!tu arrose beaucoup, je le fais le matin à la rosée. ,tu frotte doucement ,
 

Bonjour, j'ai la nouvelle 2008 depuis octobre 2016, achetée à Bruxelles et donc au début de l'hiver. Ma voiture présente un problème de "claquement" lorsqu'il fait -de 5 degrés et que le sol est humide. Ce claquement est mécanique et Peugeot nie et dit que c'est juste un problème de pneu Good year (qu'il ne veulent pas changer non plus). Il y a donc bien non respect de la garantie. C'est ma première et donc dernière Peugeot !!!!
 

Yo1961 merci de pas pourrir tout les sujet avec votre texte qui n'y correspond pas, ca resoudra pas votre problème
 

Bonjour, j'ai la nouvelle 2008 depuis octobre 2016, achetée à Bruxelles et donc au début de l'hiver. Ma voiture présente un problème de "claquement" lorsqu'il fait -de 5 degrés et que le sol est humide. Ce claquement est mécanique et Peugeot nie et dit que c'est juste un problème de pneu Good year (qu'il ne veulent pas changer non plus). Il y a donc bien non respect de la garantie. C'est ma première et donc dernière Peugeot !!!!

Pourquoi dire que c'est ta dernière Peugeot uniquement à cause de pneus Goodyear ça n'a pas de sens. Et puis ce sujet a déjà été évoqué sur un autre post.
 

salut termi . du film alimentaire ? t'es serieux ? parcontre si quelqu'un a la solution pour nettoyer ces p.....de traces de moustiques suis preneur !

Salut Overkill, il y avait longtemps !! comme dit notre ami esbly77, prends une vielle paire de collant ou bien de bas appartenant à ta femme ou à ta maitresse ça marche aussi...

Tu peux aussi lustrer ta voiture avant ton trajet, les cadavres colleront moins à la carrosserie (du vécu)

Sinon, il y a une recette de grand-mère a base d’ammoniaque

Linge imbibé d’eau mêlée d’ammoniaque (1/3 ammoniaque, 2/3 eau), tu laisses agir un peu ensuite n’oublie surtout pas de rincer !

Concernant le film alimentaire non c'est pas des conneries... [:bruno:6]
 

merci termi et esbly77 ,va pour les collants de madame m'en vais essayer ça au prochain lavage de ma super 2008 !ah oui au fait elle est blanche ,pas rouge .
 

Coucou, overkill63.les collants d une maîtresse sont peut-être plus efficace.
 

Attention les gars, nous sommes surveillés en permanence par des ennemis en 2008 rouge, y-en a même une qui est rouge devant et noire derrière. J'avoue que je ne connaissais pas cette coupe franche sur la 2008.....c'est horrible...il a p'tre trop frotté l’arrière !