defauts du 2008

Je te comprend Artgor , c' est long , non trop long , tu as quinze jours à attendre et tu auras la belle surprise du délais avancé . Tu dois dire quel c.n ça ce voit que ce n' est pas lui , mais que dire à ton problème sinon d' attendre c' est une bonne voiture .
Mulhouse tourne déjà à 2 équipes et pour créer une 3 ème équipe il faut des spécialistes , les intérimaires ne peuvent pas tout faire et quand se fait la maintenance des lignes .
Quand la production baissera , on y arrivera plus vite que ce que l' on aurait envie et que fera Peugeot de ces derniers embauchés . Et si Peugeot construit une unité dans un pays à bas cout le problème sera à la baisse des ventes quelle usine à fermer , le choix sera fait par les actionnaires .
 

ah mais c est vrai Jeannot tu as raison. Peugeot a des problèmes d'argent, peut être pas assez de commande pour créer une troisième chaine de production et aussi pas assez de personnel qualifié pour en créer une. Et puis embaucher avec la conjoncture actuelle, les commandes qui risques de chuter, et moultes paramètres encore que je ne site pas. il n'empêche que livraison annoncée pour le 28/02 repoussée au 20 mars mini, pour une commande du 12/12/13, c est pas normal. Comme je l ai dit sur un autre topic si mon entreprise fait pareil on perd des clients et ensuite on met la cle sous la porte...bon Jeannot pour me calmer on va se tirer une bourre sur circuit..vu ton avatar
 

Bonjour

je viens de faire ponctuellement 2 trajets de 300km chacun Province/Périph/ Paris intra muros avec un 2008 eHDI92 allure.

La position de conduite est agréable et le petit volant bien pratique avec mon 1.90m (l'accoudoir de portière est cependant trop en avant, il faudrait une version 2 portes!)

Le silence sur bon revêtement est correct ainsi que le confort de roulement.

Les régulateur/limiteurs de vitesses sont très utiles pour respecter les vitesses légales, notamment sur périph à 70, même si ça reste très frustrant.

Le stop/start est remarquable de discrétion et de transparence.

Je trouve que le moteur manque de progressivité au démarrage en 1ere à un stop ou à un feu: ça me rappelle le fonctionnement haché des 505 TD ou 306 TD. Mon ancienne 306 HDI était plus linéaire (avec une puissance similaire)

D'une manière générale les rapports de boite sont très long voire trop longs ; à 70 sur le périph, le moteur grogne en cinquième (je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec une boite 6) .L'impression est d'être en permanence en sous régime (ça change de ma 205 qui reprend comme une balle en cinquième à 50)
La conduite doit être très coulée et il faut anticiper tout dépassement sur route pour être au dessus de 2000trm pour avoir toute la pêche nécessaire.

Le fonctionnement du Smeg et du guidage en particulier n'est pas une réussite! L'accès à la saisie d'une destination n'est pas suffisamment direct et suivi de validations superflues et pas claires.
Le guidage est parfois d'une C...... sans nom dans Paris où il s'obstine à vouloir traverser la ville plutôt que de rejoindre au plus court le périph!
La lisibilité de la carte est encombrée (je n'ai pas trouvé comment les supprimer) d'icônes de travaux qui empêchent toute lisibilité. Heureusement que je me repère de visu!

Globalement le 2008 a bien des qualités mais les défauts constatés en conduite urbaine notamment sont pénibles .Est ce lié à sa motorisation pour la conduite??
 

[cpp]Le silence sur bon revêtement est correct ainsi que le confort de roulement[/cpp]

pour avoir eu des références de la catégorie la dessus (renault laguna III par exemple), je peux te garantir que le 2008 est très très bien insonorisé, c'est tout simplement excellent à ce niveau.
Difficile de faire mieux.

[cpp]notamment sur périph à 70[/cpp]

depuis que c'est passé à 70km/h, c'est du grand n'importe quoi, très difficile de maintenir cette vitesse, une vrai galère. C'est une fausse bonne idée. 80km/h était beaucoup mieux.

[cpp]Je trouve que le moteur manque de progressivité au démarrage en 1ere à un stop ou à un feu: ça me rappelle le fonctionnement haché des 505 TD ou 306 TD. Mon ancienne 306 HDI était plus linéaire (avec une puissance similaire) [/cpp]

peut être que tu es encore en période de rodage...un moteur se libère totalement à partir de 5000km.
Pas avant.

[cpp]D'une manière générale les rapports de boite sont très long voire trop longs [/cpp]

Ca, c'est la course à la conso, tous les constructeurs font ça maintenant...et puis la peur du malus écologique aussi.

[cpp]Le fonctionnement du Smeg et du guidage en particulier n'est pas une réussite! [/cpp]

oui, peugeot à d'ailleurs sorti depuis juillet le SMEG+, avec de meilleurs performances.
Là dessus renault et son TOMTOM R-LINK fait beaucoup mieux c'est clair et net. Il n'y a pas photo!
 

Il a 16 000 km donc le rodage est a priori terminé!
Le manque de progressivité vient à mon sens de la mise en puissance du turbo
 

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le HDi 92 Euro5, mais pour les démarrages si c'est comme sur l'Euro4 c'est vrai que parfois c'est un peu déroutant, le coup du j'appuie sur la pédale qui met 1 seconde à réagir.
 

Petit défaut quand même sur le plan strictement esthétique :
Trop sage et un petit peu terne, le 2008, moins "sexy" qu'un Captur, moins "mâle"qu'un Moka, l'habillage SUV des arches de roues aurait pu, par exemple, muscler le profil général du véhicule et doper son côté baroudeur, mais bon ..
 

Je le préfère sobre façon VW pour l'esthétique, c'est moins fashion, mais déjà comme ça il a trop de chrome!
 

si tu veux du fun, il faut le prendre en Orange tourmaline, il est sublime et il ne passe pas du tout inapercu.
Concernant les arches de roues, et bien j'ai justement pris le 2008 par rapport au Captur a cause de ca.... je deteste ces bouts de plastique! Les gouts et les couleurs...

Enfin, il n'est pas dit que tu n'aies pas marre de monter dans un véhicule orange ou autre au bout d'un certain temps... c'est d'ailleurs le gros défauts de ce genre de véhicule très mode et fun...

Les constructeurs l'ont bien compris, ils seront toujours là pour te proposer autres choses.
 

Petit défaut quand même sur le plan strictement esthétique :
Trop sage et un petit peu terne, le 2008, moins "sexy" qu'un Captur, moins "mâle"qu'un Moka, l'habillage SUV des arches de roues aurait pu, par exemple, muscler le profil général du véhicule et doper son côté baroudeur, mais bon ..

Le Mokka fait parti du segment supérieur.
 

"Le Mokka fait partie du segment supérieur."

C'est vrai mais pas si éloigné en taille des 2008,Captur et autre Juke et tellement bien dessiné ;
 

[cpp]et tellement bien dessiné[/cpp]

ouai...bof bof pour ma part...je ne saute pas au plafond devant le mokka... [:alvone:1]

Je mets le CAPTUR assez nettement devant, pourtant je ne suis pas super fan non plus!
 


Et la 2008 , nous fait bosser quelques ouvriers et techniciens à Mulhouse .

et pas mal de sous traitant aussi!

Rappelons quand même que le 2008 est "garanti France", 73% des composants du peugeot 2008 sont Made in France. Il n'y a donc pas que l'assemblage, il y a tout le reste!

Perso ça a joué dans la balance aussi lors de mon achat ! :chinois:
 

j'ai une 2008 hdi féline 115 ch je suis en montagne la voiture est franchement pas sécurisante le grip c'est zéro avec les pneus m+s
IL est impératif de monter 4 pneu hiver .
 


Le grip control a ses limites même avec des pneus M+S. Il n'a pas vocation a remplacer un équipement de 4 pneus hiver pour aller en montagne .
Son but est juste d'améliorer la motricité si on se trouve à avoir une roue qui patine sur le bas côté herbeux humide; çan'en fera jamais un 4x4!!
 

je reviens apres 110000 km

toujours mon doute concernant la tenue de route sur le mouillé ( voir autre post )
prob de claquement dans le train AV gauche a 80mkm resolu en changeant les amortisseurs
sinon aucune panne et démarrage impec dans toutes les conditions
les a coups cités dans mon 1er post ont été resolu par une reprog en concession
bizarre , j avais ça depuis le début !
globalement , je me suis habitué aux particularités du 2008
grands parcours faits sans fatigue , heureusement
le plus penible est le chauffage l hiver
 


Bonsoir,

Sur les versions avec clim auto bi zone et réglable en automatique sur 3 positions ( calme, normal et rapide), je n'ai pas de problème de chauffage dans l'habitacle une fois le moteur Blue Hdi à température ( plus long que sur le moteur essence). Vendredi 24 février 2017 nous avons eu dans les hautes Vosges une tempête de neige et une chute des températures rapide et avec la clime réglé en Auto sur 23° j'avais une douce chaleur dans le véhicule et pas de buée sur les vitres.
Pour moi la clim automatique est une élément indispensable quand j'achète une véhicule. Dans ma région où le soleil ne brille pas tous les jours et ou il pleut régulièrement c'est indispensable.
Bonne soirée
Cdt
Olivier :)
 


Bonjour à tous possesseurs heureux de 2008 , je viens de recevoir ma nouvelle 2008 fin avril 2017 ,essence automatique 110 cv .Par rapport au modèle 308 allure diesel 110cv que je possédait avant , la consommation me fait un peu peur ,mais nous verrons cela plus tard .Pour l'instant j'ai une question que je n'arrive pas à régler , j'ai le nouvel ecran tactile ,reconnaissance de voix avec gps version 21 04 48 22 NAC+0 cartographie 3.01 , et là est mon problème le vendeur me dit que ce gps indique les zones de danger mais qu'il faut obligatoirement un tel mobile associé à la voiture avec 5 go ,pour que cela fonctionne ,contrairement au 3008 qui, lui est autonome , c'est bizarre vu que ce modèle de gps est le même que sur la 3008 , avez vous ,sur un des derniers 2008 sortis le même problème .merci
 

Ca dépend si vous avez l'équipement Peugeot Connect SOS & Assistance. Si vous l'avez, ça fonctionne comme sur le 3008. Si vous ne l'avez pas, ça fonctionne avec la connexion internet d'un smartphone connecté.
 

Merci comment voit on si l'equipement Peugeot connect SOS est sur la voiture , il y a une touche speciale ? Ma voiture vient d'un mandataire , beaucoup d'options mais aucune explication ,on ne peut pas gagner partout
 

Il se matérialise dans l'habitacle par les touches Lion et SOS, au niveau du plafonnier AV.

connect-sos-3.png


http://www.forum-peugeot.com/peugeot-connect-sos-assistance-temps-davance/
 

d'accord donc je n'ai rien de tout cela , je vais donc faire la manoeuvre suivante si j'ai bien compris mon portable n'a pas 5 go donc je vais mettre ma voiture au garage ,verifier que le wifi du portable fonctionne entre le garage et la box free de la maison qui n'est pas tres loin et à partir de là je pense configurer les zones à risques sur le gps en cochant les cases prevues , je vais bien voir si c'est possible , Un service assistance de Peugeot m'a envoyé deux logiciels a telecharger mais il ne m'ont pas dit quoi en faire , j'ai surtout peur que ce logiciel ne soit pas pour mon systeme qui est nouveau ,je ne voudrai pas faire de conn...et telecharher sur la voiture un logiciel inadapté .
Pour l'instant je vais faire l'essai en wifi puis voir si l'auto telecharge toute seule (comme ne l'a dit le concessionnaire ) mais cela serait étonnant .
merci
si vous voyez une autre façon de faire !!!!
 

me voilà , j'ai bien fait ce que l'on m'avait dit mais rien c'est passé aucun telechargement , je pense que j'ai oublié une manoeuvre Pourtant tout à l'air simple ,voilà ce que j'ai fait pour telecharger les zones de danger(qui sont d'apres mon CC gratuites pour 3 ans) .
1) déconnecter le tel portable de la voiture , configurer le GPS pour les alertes de zones de danger et reconnecter le tel sur la voiture , moteur en marche sans arrêt automatique , le telechargement automatique doit durer de 5 à 10 minutes .
Mais chez moi rien ne se passe .
L'un d'entre vous a t il deja fait cette manip sur un nouveau 2008?
merci
 


En règle générale, je trouve qu'il y a trop d'électronique (mais c'est pareil pour toutes les voitures). Quand j'ouvre la portière et qu'il me dit "porte avant gauche ouverte", j'ai envie de lui répondre "oh ? sans blague ? heureusement que t'es là :D !"

Moi je dirais utile surtout quand c'est une portière arrière ou bien le coffre... [:bruno:6]
 

Bonjour , certains modèle de 2008 et de 3008 ont une "box" leur permettant de télécharger les zones de danger apres abonnement bien sûr sans passer par le partage d'un tel mobile et surtout d'un abonnement avec plusieurs go sur ce tel portable partagé.Vu la difference de prix à l'achat de cette option , savez vous si l'on peut rajouter cette BOX sur un 2008 qui n'en a pas . Nouvelle 2008 d'avril 2017 avec ecran tactile et NAC+
merci