Hésite entre acheter une 2008 ou une 308

Slt loops , je viens remplir un questionnaire que le service client vient de m'envoyer pour la moquette, je me suis pas privé pour les commentaires , et c'est pas fini ca vas durer le temps de la possession de ma 2008.il y avais un salon autos dans notre ville dernierement et la le pauvre représentant a été mis a rude épreuve les 3 2008 sur le salon avais toutes le meme problème la honte pour ce messieur , ce fut un vrais plaisir pour moi , au salon suivant.
 

Non, je n'aime que la marque Peugeot ! Merci pour ton avis, j'espère en avoir d'autre. Bonne journée


Regarde celle-ci pas mal en plus un max de place en SW

https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/peugeot-308-sw-phase-2-diesel-montendre-charente-maritime-9081686.html
 

Bonjour.la qualité du 2008 ne sont plus à démontrer. La mienne fonctionne bien.la moquette, c'est tu termo formé . Cela occupe de dezinquer peugeot.j ai eu plusieurs marque.les allemands sont fort pour la facturation.
 




bonsoir j hesite entre 3 voitures la RENAULT megane et la 308 et la 2008.J ai une 207 1.6 vti 16 v premium pack 5 portes 7 chevaux fiscaux (120ch) essence elle a 10 ans et tres peu de km ( 56000) je n ai jamais eu de probleme avec ce modele (avant j avais une 205 GT essence gardee 10 ans aussi sans aucun pbl ). J envisage de changer de vehicule avant que la mienne ne vale plus rien et acheter un vehicule d 1 an maximum essence 110ch ( AUSSI PUISSANTE QUE LA MIENNE car j adore les voitures qui ont de bonnes reprises ) mais 130 ch je pense que c est trop je fais surtout de la ville 2km /jours ( centre ville marseille) le reste du temps les gdes distances c est surtout pour les vacances (ski + ete ) et je voulais un coffre plus grand . Je suis allee chez peugeot la 308 et la 2008 correspondent a mes criteres je les ai essayees toutes les 2 c est vrai que j ai trouve la 2008 bruyante par rapport a la 308 par contre le coffre de la 2008 est plus grand que celui de la 308 ....je suis petite de taille (1m55) mais je me suis sentie plus haute dans la 2008 et pour cause ! ce qui me gene ds ces voitures c est que la vitre arriere est de plus en plus etroite bientot ce sera 1 trou de souris si ca continue !!!!! LA MEGANE me plaisait aussi mais je n ai pas pense a en parler a mon concessionnaire et a faire la comparaison , je ne l ai jamais essayée , je ne sais pas comment est son coffre ....JE SAIS TRES BIEN QUE JE VAIS DEVOIR DEBOURSER DANS LES 20000 E ..... J ai un box ferme et donc je suis quand meme limitee en place jusqu a present la 207 rentrait tres bien dans le box je pense que pour la prochaine ca va etre plus etroit !!!!!!!!!ce que j espere c est la garder aussi longtemps que les 2 precedentes .Pouvez vous svp m aider dans ce choix ? merci bcp
 

Bonsoir et bienvenue :)

Avez-vous une utilisation spécifique de la voiture ? Car pour 2km/jour pour le quotidien et un usage routier cantonné aux vacances, je repenserais totalement la mobilité :

- Mode de déplacement doux pour les 2km quotidiens, comme le vélo électrique Peugeot eC02 : https://cycles.peugeot.fr/ec02-bosch-active-line
- Pour les rares longs trajets, la location d'un véhicule, ou sur du voyage en porte à porte, le TGV. Par exemple, on peut avoir un Peugeot 2008 ou équivalent pour une dizaine de jours en kilométrage illimité pour à peine 300€.

Maintenant, si l'usage de la voiture est indispensable malgré la faible utilisation, pourquoi ne pas se tourner vers un véhicule électrique ? Une citadine essence valant de l'or en ce moment, il est tout à fait envisageable d'attendre encore une petite année et le lancement du Peugeot e-2008 si vous souhaitez un SUV, ou la Peugeot e-208 pour conserver un gabarit compact mais avec un peu plus d'espace à bord que dans une 207. Et si vous avez une arrivée électrique dans votre box, la question des recharges ne se pose plus.

Et s'il faut vraiment faire un choix entre la Mégane, le 2008 et la 308, je partirais sur le 2008. Plus compact pour votre box, plus économique à l'achat et à l'usage, performant avec la motorisation PureTech 110 S&S EAT6 et sa boite automatique plus agréable pour la ville, et en optimisant le volume de coffre.