Acheter une 307 de 2001 est-ce "risqué" ?

kains

Nouveau membre
22 Mai 2003
2
0
0
Je cherche une voiture d'occas en ce moment, je serais bien tenté par une 307 et j'aurais voulu des avis :

Les 307 ont connues pas mal de problèmes à leur sortie en 2001 (voir plus tard vu les sujets sur le forum).

A votre avis, acheter une 307 de 2001 dans le réseau peugeot est-ce risqué ? Ou, venant de chez peugeot, ont ils fait obligatoirement toutes les modifs des différents rappels

J'hésite, on trouve de bonnes occas de 2001 avec pas trop de km et les occasions du lion donnent une garantie de un an mais en contre partie, je n'ai pas trop envie de rencontrer les problèmes qu'on connu certains forumeurs.
 

Je pense qu'il vaut mieux éviter les modèles du 2001: j'ai une 307 de 08/2002 qui n'a pas de soucis.

Sinon, y'a les voitures de collaborateur (6 mois; -15% en général): www.clicpeugeot.com

et sur www.ambalion.com (pour Francis ;))
 

Oui tu devrais plutôt prendre une 6 mois, la gamme a pas mal été remaniée depuis ....
 


Desfois ca vaut le coup de calculer ..

Parce que le prix des "6 mois" est stable par contre bcp d'occas (notamment diesel) de 1 an ,e tc sont très surcotés ....
 

Je préfererais prendre une occas de 6 mois mais mon portefeuille ferait peut être la tête.

Med101 c'est vrai que les diesel d'1 an ou plus sont très souvent surcotés mais on arrive quand même à trouver de bones occas.

Mais ma question était surtout, de savoir si en achetant dans le réseau peugeot (occasion du lion) les problèmes "classiques" (qui ont fait l'objet de rappel)étaient normalement réparés.
 






Je préfererais prendre une occas de 6 mois mais mon portefeuille ferait peut être la tête.

Med101 c'est vrai que les diesel d'1 an ou plus sont très souvent surcotés mais on arrive quand même à trouver de bones occas.

Mais ma question était surtout, de savoir si en achetant dans le réseau peugeot (occasion du lion) les problèmes "classiques" (qui ont fait l'objet de rappel)étaient normalement réparés.

En essence par' cotnre c souvent l'inverse si le modèle se vend mal (sous coté) ...

Donc faut voir l'occas qui t'es proposée ..Perso j'eviterais les modèles 2001 (à condition d'avoir le choix), car il y a eu effectivement plusieurs petits soucis ..
 




je preferes rajouter un peu de sous et prendre une occas de 2002 vu les soucis des 2001 et je crosn que tu perderas pas ton temps a courir chez le conssessionnaire et n'oublie pas elle ne sera plus garantie les 2001 a la fin 2003 et c'est dans 6 mois donc y a pas phtto :)
 

Je préfererais prendre une occas de 6 mois mais mon portefeuille ferait peut être la tête.

Med101 c'est vrai que les diesel d'1 an ou plus sont très souvent surcotés mais on arrive quand même à trouver de bones occas.

Mais ma question était surtout, de savoir si en achetant dans le réseau peugeot (occasion du lion) les problèmes "classiques" (qui ont fait l'objet de rappel)étaient normalement réparés.

je suis pas sur que tout soit corrigé sur un modèle de 2001! J'ai peur que le réseau vende la voiture "en l'état!!"