307 et tirage à droite

gwhy

Peugeot Addict
30 Octobre 2002
158
0
0
salut, beaucoup d'utilisateurs de 307 ont rencontré des tirages a droite assez prononcés, et souvent depuis l'origine. De mon coté, ce tirage à droite n'est toujours pas résolu, puisque j'ai tardé à remonter ce problème et qu'aujourd'hui Peugeot ne veut pas le prendre en charge à cause du km (HDI 110, 17000 km depuis fin avril 2002).
J'aurais besoin de savoir combien d'entre vous ont connu ce probleme (et si vous avez des solutions...) . J'attends vos reponses !
merci
 


Ca me rassure, je souffre du meme pb, tirage a droite leger de la 307 XSi HDi (de fin avril 2002), faut tjrs rattraper sur l'autoroute, (cad impossible de lacher le volant plus de 5s, elle part a droite)

Peugeot n'a tjrs pas resolu le pb...

Si quelqu'un a plus d'info
 

à ceux qui rencontrent ce tirage à droite sur 307, peuvent ils me donner leur coordonnées dans un Message Perso ou mail ? Dans le dossier que je monte pour Peugeot, je souhaite rajouter les coordonnées de personnes qui comme moi rencontrent ce probleme (si vous etes d'accord bien sur) afin de montrer que ce tirage a droite n'est pas un probleme isolé et qu'il doit se regler sous garantie.
merci
 

Personnellement, j'ai eu ce pb avec ma 307 SW HDI 110
Je l'ai portee au garage pour ce pb, et divers autres (siffelemtn air, essuis glaces auto nuls, sonde huile, claquement train AV).
Pour le deport a droite, on me disait qu'elle prenait les devers, mais faux.


Résultat a la sortie du garage : ils ont mis une piece au niveau des ammortisseurs.
seul le pb de tirage a droite a ete resolu, mais maintenant, je vais la rapporter car elle prend les dévers (!!!!!) et en plus, le volant vibre (dès 120 jusqu'a 130 km). J'ajouterais que la direction est beaucoup plus légère.


bref, je la porte rapidement au garage et je vais les injurier.....
 

J'ai les symtpômes du tirage à droite et du volant qui vibre. J'ai des jantes alu 16" origine avec pneux dunlop en 205/55 R16. Cependant j'ai pu remarquer une chose en changeant mes 4 roues pour des pneux neiges (jantes en tôles de 15" et 195/65 R15). Concernant le tirage à droite, cela reste à peu près pareille (tirage léger). Concernant les vibrations, avec le changement de pneux, elle ont presque disparu, mais l'on sent encore quelque chose. Est-ce du aux pneux Dunlop ???

307 SW 2.0L 16S BVA de juin 2002.
 

Bonjour, bipbip67. Je vois que tu as une SW 2.0 BVA. Je compte passer commande d'une SW avec la même motorisation. Peux tu me donner ton avis sur la BVA, est tu satisfait de l'agrement de conduite, rencontres tu des disfonctionnement particuliers sur la partie transmission ? Merci d'avance pour ta réponse.
 

de mon coté je suis en Pirelli P7 en 205 (jante metal), la concession avait résolu mes vibrations dans le volant vers 120km/h (mais je ne sais pas comment puisqu'il ne m'ont pas donné de compte rendu des interventions, ce que je leur ai demandé par ecrit recemment), a priori j'imagine qu'ils ont du corriger l'equilibrage AV.
des que j'en sais plus je t'informerai bipbip.
dav76, je suis preneur des infos que tu pourras récuperer (quel kilometrage ont vos 307 ?)
 

Demain, je prends RDV pour qu'il voient le parallelisme.

J'ai 4500 km et la voiture est de novembre 02

Je leur demande ce qu'ils ont fait pour regler le pb de tirage a droite.

A+
 

On avait une 307 SW VD qui avait tapé contre un troittoir et après elle tirait violement à droite et tout le temps....
 

On avait une 307 SW VD qui avait tapé contre un troittoir et après elle tirait violement à droite et tout le temps....

Tout le monde n'est pas chavraque avec sa voiture.....
Il semble que nous ne soyons pas seuls a avoir eu ce pb.

Il faut arreter de faire croire que les pb viennent des clients, ou que c'est un pb normal.
Tiens, lorsque j'ai porte la 307 et le pb de sonde a huile qui crie qu'il n'y a plus d'huile :
le mecano me sort qu'il y a des gadgets, et que les clients ne sont pas contents. Donc, on ferait mieux de les enlever et de ttes facons, il faut regarder a la jauge.....
Donc, certains constructeurs savent gerer leurs sondes (cf mon scenic qui a toujours mentionne exactement le niveau reel)

En general, je ne regarde pas ss le capot a chaque fois que je prend ma voiture. Maintenant, je me fiche pas mal de la sonde, qui dit toujours n'importe quoi. Maintenant, c'est sur, si j'ai un pb de manque d'huile, je serais responsable : j'ai paye ma voiture, avec un equipement gadget, et peugeot se cachera derriere "il n'avait qu'a verifier regulierement son niveau".

Bah oui, quand ta sonde dit "6 carres", ou 2, ou 5, ou attention plus d'huile et ce a plat (parceque chez peugeot c'est aussi pour ca qu'elle marche pas : vous deviez etre en pente....), et bien tu ne l'ecoutes plus.
Le plus drole, c'est quand le gars l'a demarree : plus d'huile!!! puis, 5 carres, puis 6... toujours au meme endroit.

Je pense que pas mal de gens "dits professionnels" disent des choses sur des pb dont ils n'ont pas la reponse. Mais c'est tellement plus simple de mettre cela sur le dos du client.
 


revient Dav76............................trop tard, il a franchi la porte!! :D Un vendeur s'approche, c'est cuit!!!
 

je ne dis pas que ce sont forcement les clients, on s'en sert pas mal des voitures, pour rentrer chez nous, partir en vacances, en week-end....
 

Non, je suis pas encore parti.
Simplement, je n'avais pas ete habitue a des pb sur la voiture lorsqu'elle etait neuve. Maintenant, toutes les voitures sont bourees d'electronique, mais on a encore affaire a des mecanos d'ancienne generation qui doivent palier a des pb qu'ils ne comprennent meme pas. du coup, il se retranche sur des "a priori le client n'utilise pas bien".

Il va quand meme falloir que les constructeurs forment rapidement des gens competents, et en nombre suffisant...
Je ne renie pas les mecanos, car il y aura tjrs de la mecanique, mais si on utilise des techniques nouvelles et qu'on décide de mettre le client comme cobaye, on s'arrange pour avoir des gens formés pour les réparer.

Voila, c'est mon coup de gueule de la soiree, et de la nouvelle année.

PS : ma 307 sw est tres belle (subjectif), tiens tres bien la route, et elle est confortable...
Je la garderais un an et apres..... (devinez) ;)
 





Idem, 2 307 acquises et pas ce soucis.

Au boulot : 2 307 aussi : pas de soucis.

Autour de moi : 5 307 et pas de soucis...
 


Bonjour,

je viens d'acheter ( il y a un mois ) une 307 hdi xt premium 110 ch

et je suis en train de galérer avec le garage car elle tire à droite et la géométrie et le changement de pneus n'y font rien !!

=> si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci ( je vous tiens au courant si j'ai des infos complémentaires )
 

Bonjour,

je viens d'acheter ( il y a un mois ) une 307 hdi xt premium 110 ch

et je suis en train de galérer avec le garage car elle tire à droite et la géométrie et le changement de pneus n'y font rien !!

=> si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci ( je vous tiens au courant si j'ai des infos complémentaires )
 

:eek: Ca c'est du méga deterrage !!! :p

Sinon pour moi RAS, ni tirage à droite ni vibrations (mais mes pneus AV sont bientôt HS donc je touche du bois... )
 


Bonjour,

je viens d'acheter ( il y a un mois ) une 307 hdi xt premium 110 ch

et je suis en train de galérer avec le garage car elle tire à droite et la géométrie et le changement de pneus n'y font rien !!

=> si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci ( je vous tiens au courant si j'ai des infos complémentaires )
bonjour de quelle année est votre 307?? moi j'ai rencontré aussi ces symptomes sur un occasion de 2005 je me demandais comment faire justement...
 

307 2.0 HDI 110 de 04/2004
Pour moi il y a eu changement train AV total + gentes + roues + pneus ( en Michelin) + equilibrages sur Hunter...
Résultats : plus une seule vibration. Tire toujours à droite mais très légèrement...
Lu dans d'anciens posts : c'est le train AR des 307 qui est déformé d'origine et qui peut aussi causer ce "tirage à droite".
Il doit aussi être remplacé (pas testé, n'ai que le train AV de changé + amortisseurs AR avec juste atténuation du problème).
 

La solution qui peut-être efficace est de démonter un des pneus avant (le droit par exemple) et de le retourner. Ce qui implique que les pneus ne doivent être ni directionnel ni asymétrique (il en reste très peu sur le marché). Un pneu étant un cône imparfait, le fait de retourner le pneu, le cône s'inverse et si c'est la cause du tirage à droite la solution est radicale. Cela rend inutile le réglage du parrallélisme, qui dans se cas est plutôt un déréglage qui compenser le défaut. Trés peu de garages connaissent ou essayent cette solution facile à mettre en oeuvre.
 

Intéressant et... pas essayé... j'en parlerai au garage.
Merci pour cette nouvelle idée.
 

Si la voiture est en Michelin, ce ne sera pas possible car il sont tous asymétrique (sauf peut-être les anciens profils mais cela m'étonner qu'il en existe encore).