On avait une 307 SW VD qui avait tapé contre un troittoir et après elle tirait violement à droite et tout le temps....
Tout le monde n'est pas chavraque avec sa voiture.....
Il semble que nous ne soyons pas seuls a avoir eu ce pb.
Il faut arreter de faire croire que les pb viennent des clients, ou que c'est un pb normal.
Tiens, lorsque j'ai porte la 307 et le pb de sonde a huile qui crie qu'il n'y a plus d'huile :
le mecano me sort qu'il y a des gadgets, et que les clients ne sont pas contents. Donc, on ferait mieux de les enlever et de ttes facons, il faut regarder a la jauge.....
Donc, certains constructeurs savent gerer leurs sondes (cf mon scenic qui a toujours mentionne exactement le niveau reel)
En general, je ne regarde pas ss le capot a chaque fois que je prend ma voiture. Maintenant, je me fiche pas mal de la sonde, qui dit toujours n'importe quoi. Maintenant, c'est sur, si j'ai un pb de manque d'huile, je serais responsable : j'ai paye ma voiture, avec un equipement gadget, et peugeot se cachera derriere "il n'avait qu'a verifier regulierement son niveau".
Bah oui, quand ta sonde dit "6 carres", ou 2, ou 5, ou attention plus d'huile et ce a plat (parceque chez peugeot c'est aussi pour ca qu'elle marche pas : vous deviez etre en pente....), et bien tu ne l'ecoutes plus.
Le plus drole, c'est quand le gars l'a demarree : plus d'huile!!! puis, 5 carres, puis 6... toujours au meme endroit.
Je pense que pas mal de gens "dits professionnels" disent des choses sur des pb dont ils n'ont pas la reponse. Mais c'est tellement plus simple de mettre cela sur le dos du client.