Hésite entre acheter une 2008 ou une 308

Canel85

Membre
4 Mai 2017
5
0
0
Bonsoir,

J'aurai voulu votre avis... car j'hésite pour m'acheter une nouvelle voiture (j'ai actuellement une 307 essence 1.6 110ch).

Je voudrai soit une Peugeot 308 ou soit une 2008 en occasion.... mais je pense que tout est une question de prix. Je ne veux pas mettre trop cher non plus. Mais ce n'est pas simple à trouver.

Qu'est ce qui est le mieux, les +/- des deux voitures ?

Merci pour vos avis.
 

Bonsoir,
...tout est une question de prix.

et d'utilité.

Pour faire simple et rapide :
308 : 4.25m, routière, plus silencieuse, coffre en cuvette, assez basse,...
2008 : 4.16m, coffre plat, plus bruyante sur autoroute, un petit SUV plus bas que la concurrence, ...

2 voitures clairement différentes
 
  • J'aime
Reactions: fabienne chabaud


Bonjour,
Je suis passé d'un 2008 hdi 92 à une 308 II eat6 hdi 120 car je voulais une voiture un peu plus large et surtout diesel automatique.
2008 est confortable, plus haute donc facile d'accès, places arrières pour 2 à petites jambes, c'est une 208 gonflée, il ne faut pas l'oublier, c'est une grosse citadine mais qui est une excellente routière autoroutière. Prend plus de roulis en virage rapide et serré que 308. La banquette magique et le plancher plat affleurant sont géniaux mais la plage arrière une vraie merde. J'ai fait 95000 km avec en 3 ans aucun pépin, j'ai adoré cette voiture bien équipée (Allure), jolie pratique.
308 c'est un autre monde, c'est une Féline très valorisante esthétiquement, ultra confortable même en 17 pouces (j'aime bien un confort ferme) déjà 10000 km en 3 mois et demi, à part la marche de coffre pour sortir des objets lourds et encombrants, rien à redire, une conduite très Peugeot. Venant d'une 307 tu te sentiras peut être confiné car elle est très basse, on descend dedans (mais 3008 II trop cher pour moi). Même i cockpit dans les 2 (moi je suis fan et j'ai trouvé facilement une position de conduite dans les 2 avec mon 1,68m). Conso mixte assez proche 5l en 2008 et 5,5l en 308 quand je ne joue pas avec le mode sport de la boîte.
Même pb de montant de pare brise très larges sur les 2 voitures, c'est chiant en arrivant dans un rond point, ça peut complètement masquer une voiture.
Ce qui peut être déterminant pour toi c'est le rapport encombrement et nombre et age des personnes à embarquer, et aussi le rapport budget/équipement, moteur, kilométrage voulu.
Le mieux est de faire un essai long avec les 2, un we chacune par exemple, ça doit être faisable, avec des locations si tu ne trouves personnes pour t'en prêter une.
Si tu as des questions annexes, n'hésite pas.
 

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

J'ai oublié de préciser que la 308, c'est celle de 2011, pas la dernière version que je veux.

Je ne veux pas exploser mon budget, grand max 10 000, après en fonction d'un coup de coeur, car je sais que la 2008 c'est plus cher.

Moi ce que j'aime, c'est que dans la 308, je retrouve un peu de 307 dedans mais en mieux... mais j'aime aussi la hauteur d'une 2008 et l'espace du coffre.

Voici quelques questions que je me pose (même si j'ai fais pleins de recherches sur le net ou magazines), un avis m'intéresse.

Après est-ce que au niveau de la consommation il y a une grande différence, en essence je parle ?

Y-a-t-il de gros pb technique/mécanique ?

Est-ce que c'est vraiment "un veau" une 2008 82ch ?? (je me doute que oui, si je suis habituée au 110ch, mais bon c'est pas le même prix)

Pourquoi on en trouve peu sur internet ?

Où vous fiez pour les annonces sur le net ? Leboncoin, la centrale ?

Voilà, bon je vais voir ça au mois de juillet.

Bon WE à tous et merci pour votre aide.
 

Si vous choisissez le 2008 prenez le en 110 cv. Le 82 cv est vraiment trop juste sur grandes routes et consomme tout autant
 

Bsr

Pour ma part pas photo entre faire le chois entre une 2008 puis 308, priorité 308, consomme moins puis meilleure tenue de route puis confort pour la 308. Le seule point positif pour la 2008 étant d'être un poil plus haut pour les personnes âgées cela reste plus sympa.

Après en motorisation pour la 308 ou la 2008 il faut prendre au minimum le 120 en HDI. Pour l'essence il faut prendre au minimum le 110.
 

Ok merci pour vos avis/conseils... j'avoue que je penche plus pour la 308 (de 2011) que la 2008, mais tout va se jouer au prix.

Ex : https://www.google.fr/search?q=peugeot+308&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiY7umy9tvTAhVhOMAKHZJADn8Q_AUICigB&biw=1280&bih=869#tbm=isch&q=peugeot+308+de+2011&imgrc=RdQBI6iKq-1GkM:

J'ai la trentaine, mais j'avoue que j'aime aussi la hauteur de la 2008...

Merci et bonne soirée
 

Ayant eu une 308 1 ph1 business pack avant le 2008, j'ai trouvé que le 2008 vieillissait mieux. Même moteur, âge, kilométrage et utilisation. Sur 308 apparition de rossignols au bout d'un an, cuir du volant qui pèle faux chrome du bouton de frein à main qui s'écaille, sans oublier les coupelles de suspension qui claquent à l'arrière (pb connu). Rien de tout cela sur 2008 la finition étant (selon moi) de meilleure qualité.
308 plus confortable, scotchée à la route, 2008 tangue un peu plus. Sur les 2 (et mes 4 Peugeot modernes en 10 ans et 250000 km) aucun pépin mécanique électronique ou autre.
 

Bonjour,

La 308 est plus grande, il y a plus de place autant en largeur qu'en longueur pour les passagers dans la 308 par rapport au 2008 (a prendre en compte si tu as des ados). Le coffre est plus grand et l'autonomie est meilleure car elle possède un plus gros réservoir.
En revanche la 2008 est mieux finie et mieux équipée que la 308.
Voila pour ce qui est de mon avis
 

Bonsoir,

J'ai décidé finalement de m'acheter une 308, 1.6, 110/112ch (min de 2011, voir de 2012 et +), de préférence en "essence", mais je n'en trouve pas des biens dans ma région, comme je veux. Je trouve plus de "diesel"... car je ne veux pas parcourir loin pour me la procurer.

https://i58.servimg.com/u/f58/19/58/90/80/308_de10.jpg

Pour le moment, je n'ai encore rien acheté, je cherche....

Par exemple, j'ai trouvé une diesel, 1.6, 112ch de 2012 HDI... qui est nickel, mais j'ai appris que sur ces moteurs, il y a de gros soucis avec les injecteurs (qui coute très cher à la réparation).

Est-ce vrai ? Avez-vous eu ce cas de figure ? En essence, ce style de modèle, c'est plus fiable, moins de pb ?

Vaut-il mieux prendre une essence alors ?

Merci pour votre retour.

Cdlt.
 

Bonjour,

vu la faible différence de prix entre la golf 7 et la 308, achétes une golf, elle est bien meilleure.
 

Non, je n'aime que la marque Peugeot ! Merci pour ton avis, j'espère en avoir d'autre. Bonne journée
 


Non, je n'aime que la marque Peugeot ! Merci pour ton avis, j'espère en avoir d'autre. Bonne journée

Bonjour,
Je suppose que c'est plutôt la golf que tu n'aimes pas,car plus haut tu veux t'acheter une 308,hors à ce qui me semble la 308 c'est peugeot [:vavawoum:1]

Cordialement
 

Je deconseille wolvwsagen ces plus se que ça était.
Ma dernière ww 3000 euro de réparation de changement injecteur cher peugeot tu en aurais eu pour 1 fois moins chère.
 


Bonjour,

chacun pense ce qu'il veut, mais si tu n'a pas essayé ,tu ne peux pas savoir.

moi, j' ai acheté une golf tsi 122 cv neuve en mai 2014 et j' ai maintenant un 2008 puretech 110 cv, bin je peux vous dire que la golf est meilleure en tout point de vue(insonorisation,systéme audio,consommation,confort ect), les révisions moins chéres: 149 euros la premiére(1 an) en huile de synthése, 175 euros celle des 2 ans:en concession vw bien sur.Je n' ai jamais eu de panne donc pour les réparations, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit plus cher que chez peugeot.
Et il n'y a pas de différence de prix entre une golf 7 et une 308 à moteur et équipements équivalents.
il est évident que je devrais pas comparer une golf 7 à une 2008, mais je n' ai jamais eu de 308 :bounce:
 

Je dit pas le contraire
J ai aussi eu une golf et mtn un 2008
Je dit juste que les pièce de rechange genre injecteur ou autre coûte 2 fois plus chère cher ww que cher peugeot et la fiabilité des ww n es plus se que cela a etait
Presque 3000euro pour 2 injecteur ces du foutaient de gueule
 

Après comme tu dit chacun pense se qu il veut mais pour moi fini les voiture allemande même si niveau confort elle sont top.
je suis très content de mon 2008 que je pense revendre d ici 1 ans pour peut être un 3008 que je trouve magnifique
 

moi je la revendrai dans 2 ans,mais je ne resterai pas chez peugeot,je suis venu, j'ai vu...
J' aurais au moins essayé.
 

Si je reprend étranger un jour je pencherais vers volvo qui font de super voiture. Par contre pareil à revendre avant fin de garantie car pièce trop chere
 

moi, j' ai acheté une golf tsi 122 cv neuve en mai 2014 et j' ai maintenant un 2008 puretech 110 cv, bin je peux vous dire que la golf est meilleure en tout point de vue(insonorisation,systéme audio,consommation,confort ect), les révisions moins chéres: 149 euros la premiére(1 an) en huile de synthése, 175 euros celle des 2 ans:en concession vw bien sur.Je n' ai jamais eu de panne donc pour les réparations, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit plus cher que chez peugeot.
Et il n'y a pas de différence de prix entre une golf 7 et une 308 à moteur et équipements équivalents.
il est évident que je devrais pas comparer une golf 7 à une 2008, mais je n' ai jamais eu de 308 :bounce:

CQFD. En descendant d'un segment, il y a forcément des choses moins bien.

Pour en revenir au sujet de départ, la première 308 en essence est moins courante qu'en diesel, ce qui explique le déficit dans l'offre.
 

Cher les mandataire on les trouve asser facilement avec livraison sous 15 jours à 1 mois.
Ces se que j ai fais pour ma 2008
 

moi je la revendrai dans 2 ans,mais je ne resterai pas chez peugeot,je suis venu, j'ai vu...
J' aurais au moins essayé.

c'est sur qu'en essayant une plateforme de citadine Peugeot comparé à une golf c'est pas très malin.
tu aurais choisi une 308 ton discour aurait sans doute été tout autre..

c'est comme si je sortait d'une Audi A5 et je prenais une skoda fabia, ça doit refroidir :lol:
 





tkt Richard, Peugeot sera perdant quand même, sa leur apprendra à nous prendre pour des pigeons avec leur moquette,vais passer mon temps à leur faire de la mauvaise pub, afin de leur faire perdre un max de clients...