[Hésitation] Achat d'une 308 ou 508 ?

r68

Peugeot Addict
24 Septembre 2011
55
0
6
123
Bonsoir

J'ai l'opportunité de m'acheter une nouvelle voiture. J'hésite donc entre une 308 et une 508... Voici les caractéristiques des deux belles:

La 308: 5P, Féline, 1,6 THP156 BVA6, Bleu Philae, Jantes 18" Lincancabur, Cuir claudia perforé Grège, WipCom3D, Alarme et superverrouillage; le tout pour 31.550€, remisée à 30.000€ avec la carte grise

Et la 508: 5P, Féline, 1,6 THP155 BVA6, Bleu Iseo, Jantes 18" Style 07, Toit ouvrant électrique, Cuir Claudia Beige Ariès, JBL, Alarme et superverrouillage; le tout pour 37.610€, remisée à 35.000€ garte grise incluse

Je ne sais pas quel model choisir parceque les deux me plaisent donc j'aimerai avoir aussi votre avis SVP

Cordialement,

r68
 

Bonsoir

J'ai l'opportunité de m'acheter une nouvelle voiture. J'hésite donc entre une 308 et une 508... Voici les caractéristiques des deux belles:

La 308: 5P, Féline, 1,6 THP156 BVA6, Bleu Philae, Jantes 18" Lincancabur, Cuir claudia perforé Grège, WipCom3D, Alarme et superverrouillage; le tout pour 31.550€, remisée à 30.000€ avec la carte grise

Et la 508: 5P, Féline, 1,6 THP155 BVA6, Bleu Iseo, Jantes 18" Style 07, Toit ouvrant électrique, Cuir Claudia Beige Ariès, JBL, Alarme et superverrouillage; le tout pour 37.610€, remisée à 35.000€ garte grise incluse

Je ne sais pas quel model choisir parceque les deux me plaisent donc j'aimerai avoir aussi votre avis SVP

Cordialement,

r68

:coucou:

moi qui est eu les deux, elles sont toutes les deux agréables à conduire, mais évidemment la 508 est plus confortable (suspension plus souple) et plus spacieuse.

tu as des options dans la 508 qui ne sont pas dans la 308 comme l'ouverture et fermeture sans clé, démarrage sans clé, frein de stationnement électrique, rideau pare soleil, feux bi zénon, éclairage LED à l'arrière,.....

après je pense que la 508 est un peu plus insonorisée que la 308, mais moi je n'ai pas eu le même moteur sur la 308 que sur ma 508.

donc si tu veux une voiture facile à conduire en ville, à stationner, et efficace sur autoroute, prends la 308

et si tu veux une voiture qui soit une routière, spacieuse, confortable et un peu plus récente prends la 508

mais sache que la 508 à quelques défauts de jeunesse quand même, surtout au niveau de l'électronique ;)
 

Un conseil j'achèterai d'ocassion car tu va perdre énormément d'argent, sa décote très très vite! Après chacun sont avis et ses moyens :)
La 308 j'aime vraiment bien! La 508 est pas mal aussi c'est vrai, 5000€ de Dif .. Dur le choix!
 

Salut,

la 308 est plus compacte que la 508. Un avantage dans les parkings étroits.

Gernot
 


Bonsoir

J'ai l'opportunité de m'acheter une nouvelle voiture. J'hésite donc entre une 308 et une 508... Voici les caractéristiques des deux belles:

La 308: 5P, Féline, 1,6 THP156 BVA6, Bleu Philae, Jantes 18" Lincancabur, Cuir claudia perforé Grège, WipCom3D, Alarme et superverrouillage; le tout pour 31.550€, remisée à 30.000€ avec la carte grise

Et la 508: 5P, Féline, 1,6 THP155 BVA6, Bleu Iseo, Jantes 18" Style 07, Toit ouvrant électrique, Cuir Claudia Beige Ariès, JBL, Alarme et superverrouillage; le tout pour 37.610€, remisée à 35.000€ garte grise incluse

Je ne sais pas quel model choisir parceque les deux me plaisent donc j'aimerai avoir aussi votre avis SVP

Cordialement,

r68

Et le malus ? Y'en a pour 2000 euros quand meme !!
 

Ben voila, justement. le malus ça ne me dérange pas trop. Je ne prend pas de diesel car sur ma 308SW de 2008, j'ai 32000Km au compteur (GPS RT4 BVM6 en Premium) avec une reprise de 10000€ Donc pour la 308 ça me fait 30000-10000= 20000€ et pour la 508 ça me fait une voiture à 25000€ Donc du coup c'est vrai que le démarrage sans clé, frein à main électrique (je ne serre quasiment jamais le frein à main), il est vrai qu'elle à plein de petits 'gadgets' autant utiles qu'inutiles. + Le malus = 22000€ la 308 et 27000€ pour la 508...

Après la 308 me semble plus petit et donc facile à garer. Mais comme je vais à mon Pro à vélo (2Km de chez-moi) donc elle me servira surtout à faire les courses à sortir le dimanche...

La 508 me parait assez longue et puis ce que je n'aime pas trop sur cette voiture, c'est que quand je l'ai essayée, elle me paraît plus lourde que la 308 et surtout plus longue ;) Mais bon je vais retourner voir mon CC sous peu pour ré-essayer les 2 voitures. Sur la 508, il y a aussi les phares bi-xenon ce qui n'est pas le cas sur la 308 (si je ne me trompe pas)... et puis quelle est la différence entre le WipNav + et le WipCom 3D. Vu que je pars tous les mois de novembre à Nice, que c'est à ~700Km de chez-moi, quelle est la meilleure voiture pour faire tous ces Kms ?
 

As tu absolument besoin d'une BVA dans ce cas ?
Tu vas au boulot à vélo et le gros de tes voyages c'est de l'autoroute ou la BVA apporte peu.
Vu que la BVA te coute 1400 euros + 2000 de malus, ça fait méga cher le confort de la BVA.
Les 2000 euros de malus, je prefere les mettre dans une belle option que de faire ce cadeau à l'état. Par exemple, du Xenon sur la 308.

Que la 508 soit plus longue et plus lourde que la 308...c'est pas un scoop ou une découverte. :lol:

Au niveau longueur elle doit bien lui mettre 50cms dans la gueule à la 308. Au niveau poids, ce doit etre dans les 100-150 kilos.

PAr contre, si je comprends bien tu as 2 voitures ?
 

:coucou:

Sur la 308 féline restylée les phares bi-xénons directionnels sont de série.
Si tu fait beaucoup d'autoroute la 508 sera plus agréable et confortable. ;)
 

Par contre, je viens de voir les caractéristiques technique de la 3008 et je me rend compte qu'elle est ~100Kg plus légere que la 308SW pourtant, quand je conduis la 3008, j'ai l'impression que la 3008 est beaucoup,plus lourde que la 308. Peu-être une histoire d'hauteur ou d’aérodynamisme..
 

As tu absolument besoin d'une BVA dans ce cas ?
Tu vas au boulot à vélo et le gros de tes voyages c'est de l'autoroute ou la BVA apporte peu.
Vu que la BVA te coute 1400 euros + 2000 de malus, ça fait méga cher le confort de la BVA.
Les 2000 euros de malus, je prefere les mettre dans une belle option que de faire ce cadeau à l'état. Par exemple, du Xenon sur la 308.

Que la 508 soit plus longue et plus lourde que la 308...c'est pas un scoop ou une découverte. :lol:

Au niveau longueur elle doit bien lui mettre 50cms dans la gueule à la 308. Au niveau poids, ce doit etre dans les 100-150 kilos.

Par contre, si je comprends bien tu as 2 voitures ?

Oui j'ai bien 2 voitures à savoir 3008 Roland Garros et une 308 SW Premium.

C'est vrai que pour le confort de la BVA, c'est quand même cher. Mais quand je vois mon père qui à une 3008 en BVA et ma tente qui à une 308 Allure, elle à une BMP, je les ai éssayées les 2 et je me rend compte que c'est un réel confort parce que on à changer de vitesses. Par-contre, je trouve que la BMP n'est pas aussi confortable que la BVA de mon père... Après 'est juste un avis, maisvu que la BMP ne me plaît pas, que mon père à une super boîte auto en THP 156 sur sa 3008, que je pense que la 308 BL est moins lourde que la 3008, la BVA sera encore plus "souple" à conduire que la BVA de mon père et même les BVM de ma 308SW et ma 3008. (La 308 étant un véhicule d'expo, je n'ai pas pu prendre la BVA. Idem pour la 3008 sauf que quand je me suis décidé pour 3008 avec BVA, la vendeuse m'a dit la chose suivante "Monsieur, sur toute la France, il reste 2 3008 Roland Garros: une Hdi BVM6 112ch (la mienne) et une HDI 150ch BVM6 et Peugeot à arrêté la fabrication de la Roland Garros."

Donc je me suis dit la chose suivante: Tu as une 308SW BVM6 110Ch qui a 4 ans. Tu prend la 3008 en HDI 112 sachant que le HDI 110 te plaît, tu prend la 3008 en 112 et tu achètera une autre voiture sur-mesure en auto. Sachant que la 308SW est une bonne voiture, que la 308BL de ma tente est une bonne voiture souple, tu prend une 308BL en boite auto en ESSENCE sachant que la 3008 que tu a acheté en octobre (diesel) affiche 1248Km au compteur. Et que ta 308SW (diesel) d'y a 4Ans affiche ~32000Km au compteur, prend une essence, c'est mieux vu tom kilométrage annuel (8000Km).Donc oui pour la question: je veux une auto sur ma prochaine voiture ;)
 

Il faut aussi dire que ma BVM sur la 308 m'a lachée en novembre 2009, coût de remplacement de la bvm= ~2500€ + 2 mois et demi d'immobilisation, SANS PRISE EN CHARGE DE PEUGEOT je préfère une BVA...
 

Plus aussi un turbo qui m'a laché au bout de 560Km :pt1cable: :mad: = 350€ + 150€ de main d'oeuvre = 500€ :sweat: donc je préfère et un essence ;) et une BVA :love: ...
 

T'es pas rancunier avec Peugeot. J'ai quitté la marque pour moins que ça. (en terme de cout pas en terme de merdes quoique 1 boite et 1 turbo...

Sache que les BVA ont aussi des problemes parfois (plus que les BVM d'ailleurs) et que là, c'est pas un billet de 2500 quand ça pete...
 

le technicien m'a dit que la boite est tombée en miettes quand il l'a ouverte... Et le turbo il m'a dit que ça arrivait souvent sur les HDi 110 mais vu que c'est pas un vice caché, c'est moi qui à dû payer...
 

tu sais la 508 est une routière, donc si tu fais très peu d'autoroute, au tant prendre la 308 qui est plus maniable en ville et elle est confortable sur autoroute
 

Oui c'est ce que je pense. Donc je vais très certainement prendre la 308. A ce qu'il paraît, les essences vont baisser de prix donc je vais attendre un peut
 

Plus aussi un turbo qui m'a laché au bout de 560Km :pt1cable: :mad: = 350€ + 150€ de main d'oeuvre = 500€ :sweat: donc je préfère et un essence ;) et une BVA :love: ...

pas cher le turbo :confused: sache que le THP est également un moteur turbo
 

Acheter une 308 maintenant alors qu'elle va être remplacée dans quelques mois, est ce judicieux ?
 

Acheter une 308 maintenant alors qu'elle va être remplacée dans quelques mois, est ce judicieux ?

Je l'ignorait totalement :confused: ... Par quoi va-être-t-elle remplacée ? Si une nouvelle va sortir :bounce: , je pense que je vais attendre :chinois:...
 

Mais mon choix est fait: Je vais donc commander la 308: 5P, Féline, 1,6 THP156 BVA6, Bleu Philae, Jantes 18" Lincancabur, Cuir claudia perforé Grège, WipCom3D, Alarme et superverrouillage; le tout pour 31.550€, remisée à 30.000€ avec la carte grise :chinois: Merci pour tout vos conseil et avis ;)
 

Bravo, bon choix !
Un 3008 et une 308, ça claque, surtout dans ces finitions. (le prix aussi claque un peu d'ailleurs) ...
On attend les photos.
JME.
 


Mais mon choix est fait: Je vais donc commander la 308: 5P, Féline, 1,6 THP156 BVA6, Bleu Philae, Jantes 18" Lincancabur, Cuir claudia perforé Grège, WipCom3D, Alarme et superverrouillage; le tout pour 31.550€, remisée à 30.000€ avec la carte grise :chinois: Merci pour tout vos conseil et avis ;)

Ca va tu es un bon client. :D

La remise est assez minimale quand meme. Surtout en fin de vie. + les 2000 euros de malus. C'est un impot qui fait mal quand meme. Mais il en faut des comme toi pour que ceux qui roulent en Hybrid ramassent jusqu'à 4000 euros.

Voici des esquisses de la prochaine 308. C'est la tendance qui se dégage.

S0-Future-Peugeot-308-comme-ca-82244.jpg


S1-Future-Peugeot-308-comme-ca-277646.jpg
 


Elle fait plus statutaire je trouve. Et s’éloigne cette fois vraiment de la 307 en abaissant encore sa hauteur.

Elle arbore le nouveau design Peugeot aperçu sur 208 et 2008. (la 508 est plus une transition entre l'ancien et le nouveau)
 

Alors tu l'as achetée ou tu vas attendre?

Tu travailles pas chez Crédipar par hasard? :heink: :whistle: :D
 


salut, par contre 1550 € de remise :heink: c'est quedalle, tu peut demander 4 fois plus!!!!