308 SW Feline THP adoptée- new photos p7

Purée TNT, elle en jette :bien: . Je trouve ce gris bien plus beau que le Shark.

Si j'avais du prendre une SW, je crois que j'aurais fait la même config mais en 175 sous le capot ;)

BTW superbes photos!
 


Oh, un parisien en vacances à Belfort :D

Je me répète, superbe auto :love:
 




Purée TNT, elle en jette :bien: . Je trouve ce gris bien plus beau que le Shark.

Si j'avais du prendre une SW, je crois que j'aurais fait la même config mais en 175 sous le capot ;)

BTW superbes photos!
Dans quelques jours vous verrez un face à face de la 308 SW avec le 3008, justement gris shark, ça permet de comparer :)


Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir une belle auto comme celle-ci :love:
 



j'aime bien aussi cette couleur mondust car uniquement sur sw mais pas pris car ressemblait entièrement à mon fiat tempra sw
 



Tu l'aimes pour sa couleur ou pour son moteur ? ;)
La couleur, mais le moteur aussi heureusement!

Justement quand j'ai conduit cette semaine le 3008 HDI 150, ça m'a fait un peu penser à un utilitaire, du fait d'avoir roulé plusieurs jours en THP. Le son du moteur, le couple de tracteur :D

On se fait vite à reconduire une auto essence :)
 

Justement quand j'ai conduit cette semaine le 3008 HDI 150, ça m'a fait un peu penser à un utilitaire, du fait d'avoir roulé plusieurs jours en THP. Le son du moteur, le couple de tracteur :D
Si c'était moi qui avait écrit ca, on m'aurait traité de tous les noms :eek: :D
On se fait vite à reconduire une auto essence :)
Ouais surtout avec les moteurs type THP, TSi. Perso tu ne me fais plus passer à un diesel :non:
 

Tiens j'ai pensé un peu à toi aujourd'hui. Comme j'ai laissé ma 308 pour la révision, mon concessionaire m'a prété une 150 pour la journée mais en boite 5. J'ai fait 60 bornes avec, nationale et un peu de ville.

Ce qui fait drole en premier, c'est le volant qui est effectivement plus mince que sur la 175. Et sa section est ronde au lieu de rectangulaire. Ensuite, il lui manque le bruit rauque en bas et métallique en haut, dans la 150, c'est plus asseptisé, ca pousse moins à la "débauche".

Au niveau reprises, c'est un peu plus lent que sur 175, surtout à cause des rapports énorméments longs. Son ressenti est plus HDi 136, très linéaire et sans brutalité. Alors que sur la 175, tu as plus l'effet "j'enfonce et tac direct, collé au siège", surtout sur 1/2/3/4. La gestion moteur + turbo a l'air réglée plus agressive que sur 150. Au niveau conso, ca a l'air un peu plus bas (pas fait beaucoup de km, mais sur ce même trajet avec la mienne, mon ODB indique en général plus).

Elle ne gagne pas tellement au niveau confort avec les 17" par rapport aux 18". Par contre, les suspensions sont nettement plus fermes sur la mienne. Ca se sent surtout sur les petites bosses et autres joints de dilatation, la voiture te secoue plus!

Là ou elle m'a vraiment choqué cette voiture de prêt, c'est surtout au niveau de la boite :eek: . Habitué depuis 14 mois à manipuler la nouvelle boite, l'ancienne devient presque pénible. Ca accroche, tu n'as aucune senstation sur ce que tu fais, la marche AR a un peu de mal.... Tu as bien fait de la prendre en boite 6 :chinois:

Content d'avoir pu passer petite heure à son volant. En 150, ca en fait un compromis plutot agréable et une bonne alternative au 136 diesel :chinois:
 

Si c'était moi qui avait écrit ca, on m'aurait traité de tous les noms :eek: :D

Comme j'ai eu plusieurs HDI je peux me permettre de le dire :D

Comme tu dis la boite 5 est vraiment pas top, même si je pense que la boite 6 peut parfois accrocher, on est pas au niveau d'une commande de boite BMW.

On verra dans quelques semaines, mais c'est vrai que rouler en THP, j'ai l'impression de revenir dans le droit chemin ;)
 

C'est vrai qu'il est super agréable ce moteur, même sur la 308 SW.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 308 SW THP 150 (pas la tienne TNT, je te rassure), et sur les 3 premiers rapport ça accroché dur.
Par contre, sur les 3 derniers, c'était que du bonheur.
Mais je pense que c'était surtout du aux nombreuses personnes qui avaient du passer avant.
 

J'ai jamais pu essayer un THP en concession...
La mienne n'a que du HDI... (207, 308 ou 3008) :kaola:
Ca fait deux ans que j'attends !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Tu me prêtes ta THP TNT ?!!! :whistle:
 

TNT, je crois bien que tu t'es trompé de voiture chez sancar :
http://pros.lacentrale.fr/C003960/detail_auto.php?annonce=8236326&from=galerie
 


C'est vrai qu'il est super agréable ce moteur, même sur la 308 SW.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 308 SW THP 150 (pas la tienne TNT, je te rassure), et sur les 3 premiers rapport ça accroché dur.
Par contre, sur les 3 derniers, c'était que du bonheur.
Mais je pense que c'était surtout du aux nombreuses personnes qui avaient du passer avant.
La boite 6 accroche parfois, ça me l'a fait sur le 3008 HDI 150.
Tu as bien fait de prendre la BMP6 sur ton Picasso ;)
TNT, je crois bien que tu t'es trompé de voiture chez sancar :
http://pros.lacentrale.fr/C003960/detail_auto.php?annonce=8236326&from=galerie
:lol:
Je l'ai vue garée devant mais mes yeux étaient braqués sur ma 308 SW malgré tout! si si!
J'ai jamais pu essayer un THP en concession...
La mienne n'a que du HDI... (207, 308 ou 3008) :kaola:
Ca fait deux ans que j'attends !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Tu me prêtes ta THP TNT ?!!! :whistle:
Contre ta CC? :) :love:
 


Un des points forts: le son JBL :love: J'avais Black Ice de AC DC, Angus Young était assis à l'arrière de la SW :D
Ha toi aussi, bizarre moi quand j'me suis retourné j'ai juste vu deux frimousses blonde, elles étaient bien en short mais pas de grattes dans les mains [:guerart:5] [:guerart:5] [:unclebens:8]
 


J'ai vraiment hâte de le recevoir, encore un mois à attendre.
Pour le moment, je me contente d'une clio II, 1.6 16V de 110ch, de 2001.
L'attente est toujours difficile...
Dans l'autojournal il y a un face à face Scenic / C4 picasso, ils disent que c'est en version collection mais il n'y a pas la ligne de caisse chromée? :confused:
Ha toi aussi, bizarre moi quand j'me suis retourné j'ai juste vu deux frimousses blonde, elles étaient bien en short mais pas de grattes dans les mains [:guerart:5] [:guerart:5] [:unclebens:8]
Faut les équiper à Noël alors :lol:

:heink: Euh........ pas compris :D !!!
Je veux bien te prêter ma SW contre ta CC, si tu veux essayer le THP 150 ;)
 


Petit malin :lol:

Bon en attendant ma prochaine 308, je dirais pas non pour une CC THP 150 Feline :p
 



L'attente est toujours difficile...
Dans l'autojournal il y a un face à face Scenic / C4 picasso, ils disent que c'est en version collection mais il n'y a pas la ligne de caisse chromée? :confused:

Il va falloir que j'aille voir l'auto-journal alors.
Sinon, pour la ligne de caisse chromée, je te dirais ça quand je le verrais, car je n'ai rien trouvé dans la doc.