Commande 308 SW 1.6 THP 150 BMV6 Premium

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour à tous,

J'ai passé commande fin juin d'une 308 SW Premium THP 150 boite 6. La couleur : Gris Moondust.
Les options :

- Radar de recul
- Pack Confort
- Pack Visibilité 2
- Vitres arrières latérales surteintées
- USB Box

Livraison prévue au 30 aout. Photos dispos dès la livraison. Je connais bien le moteur (j'ai eu une 207 THP) et j'ai hâte d'essayer cette nouvelle boite 6.
 

J'l'aurai avant, na!

J'ai commandé la même et même couleur, avec pack confort et vitres surteintées, le 27/05, livraison prévue fin juillet.

Je sors d'un espace 3 2litres 16 V de 140 cv essence, j'espère avoir avoir le même plaisir.

A+
 

GRRRRRR ... c'est pas juste, en attendant je roule en Clio de 1993 (1.4 RT Carbu double corps, seulement 80.000km)
 

Bonjour,


Appel du concessionnaire hier, ma voiture vient d'arriver.Paiement et demende de CG et je pourrai peut être l'avoir vendredi ou mardi.

Donc , elle arrive avec 15 jours d'avance.

C'est dur les derniers jours :pt1cable:

A+, pour mes premières impressions.
 


Bonjour,


Appel du concessionnaire hier, ma voiture vient d'arriver.Paiement et demende de CG et je pourrai peut être l'avoir vendredi ou mardi.

Donc , elle arrive avec 15 jours d'avance.

C'est dur les derniers jours :pt1cable:

A+, pour mes premières impressions.

Alors alors ... ?
 


grrrrrr ... ne me fait pas enrager, j'attends les photos et ton compte rendu avec impatience ! Des vidéos seraient aussi les bienvenues mais j'en demande beaucoup là.
 

Bonjour,

voilà, c'est fait la clé est in the pocket.

Premières impressions:

-silence:de roulement et de moteur'interieur et extérieur.

-confort:je trouve très bon, et je suis surpris de la critique mais je crois que c'est surtout la berline et chaussée taille basse.

-moteur:en plus du silence, c'est la linéarité qui surprend, c'est bien simple ,on dirait un V6.Je precise que je ne roule qu'avec des moteurs essence depuis toujours.

-Directe et donc un peu ferme, celà me va bien.Pour Madame ça risque de la géner un peu.Legères vibrations vers 110, je vais attendre que les pneus se mettent en place pour refaire un équilbrage.

-BV:Un peu ferme , mais c'est neuf.Bruit (glong)de de levier au passage position 2,4 et 6.Mais le veruoillage se fait sans effort et bonne précision.

-Pour l'instant pas de grigri dans le mobilier.

-Le bruit des clignotants aurait mérité d'être un peu plus fort.

-L'autoradio possède une très bonne sensibilité, un des meilleurs que j'ai eu.Dommage qu'il n'y ait pas de position accéssoire.Il faut le réallumer après coupure du contact.

Voilà à chaud après 20 km.

PS:les feux de ma voiture étaient réglés en allumage permanent de jour, a vérifier.

Le pack confort n'a pas de réglage lombiare sur le siège passager.(pas clair sur la doc)Et contrai rement a ce que dit le Moniteur Auto, les miroirs de courtoisie ne spnt pas éclairés sur la premium.

Bon, y a plus qu'a débrider le moteur.
 

Raaaaaah ... le THP c'est que du bonheur tu verras !
Pour le confort j'avais aussi noté une différence entre la berline et le break sur HDI 110.

Vivement tes premiers retours pour la conso.
 

Y'en a qui ont de la chance moi j'attends toujours depuis ma commande début mai ! Une 308 SWprenium !
 

Commandée le 27 mai, elle est arrivée en concession le 08 juillet.Le temps de préparation et demande de CG et pont du 14 juillet, je l'ai eu hier.

Tenue de route très bonne, l'arrière suit la trajectoire de façon surprenante pour un break.Pas un poil de roulis, ça vire à plat, celà me change des Espace.

Je regrette de ne pas avoir pris le pack visibilté et les radars.En fait , il manque une prémium pack dans la gamme SW, car le GPS à 2100 € ça fait le tomtom :D

Sur 40 km en ville de banlieue parisienne et avec de nombreux arrêts et petits trajets, je suis en dessous des 9l, je conduis cool.Avec ma Clio 110CV, j'étais entre 8 et 8.5 l.Donc la conso n'a pas l'air monstrueuse en ville.
 


Merci pour ce petit compte rendu :) ! J'ai hâte de réceptionner la mienne (avec radar de recul et pack visibilité 2 ;) )
 


GRRRRRR ... c'est pas juste, en attendant je roule en Clio de 1993 (1.4 RT Carbu double corps, seulement 80.000km)
un double corps avec starter et tout le tralalala [:kham:3]
 

Ouep ... même à chaud ça a a du mal à démarrer ces bêtes là ! Par contre ça marche pas si mal 80CV pour 850kg à vide ! (dommage la boite longue comme un jour sans pain).
Ceci dit, elle est d'aout 92, 85.000km, elle vient de passer son CT : 0 défaut, pas une seul remarque !
 

et ca boit comme un V6 en ville, pour peu que le carbu soit mal réglé :d
 

Heureusement ce n'est pas le cas de la mienne ... entre 7 et 8litres en ville. A peine 6.5 litres en mixte.
--> Record à 5.1L/100 sur un plein :)
 

la mienne avait un pb de carbu, et sirotait du 14L/100 en ville (mais presque rien sur la route).

au bout d'un plein, je l'ai amené au garage :lol:
 






Et voila je reviens de la concession !
Après 20km mes premières remarques :

- Vive la nouvelle boite 6 est extra, elle fait oublier l'affreuse boite 5 de la 207.
- C'est grand ! va falloir que je m'habitue à la longueur et surtout à la largeur !
- C'est très silencieux ! J'avais eu l'occasion de conduire une 308SW HDI qui m'avait déjà convaincue, mais là je dois dire que c'est très bien. Je n'ai pas encore fait d'autoroute mais avec la boite 6 ça ne devrait pas poser de soucis
- C'est lourd ! Oui, on sent les kilos mais le THP semble bien digérer la masse à mouvoir. Ceci dit, rodage oblige, je réviserais mon jugement au fil des km !

PS : les premières photos seront dispos ce soir. Comme à chaque fois que je vais chercher une voiture neuve la pluie s'est mis à tomber ...