308 SW Feline THP adoptée- new photos p7






Non ça ira, je profite pour l'instant de ma SW THP :love:

J'ai un peu roulé avec aujourd'hui, ce matin et cet après-midi. Le THP est vraiment agréable : discret au ralenti, le bruit est sympa en accélération, rien à voir avec l'ancien 2.0e 137ch.
C'est aussi plus plaisant qu'un son de HDI, notamment au démarrage :chinois:

On peut vraiment conduire à la cool en étant vite en 4-5 en usage urbain :bien:
C'est bien comme moteur car on peut conduire sur le couple, ou bien monter dans les tours :love:

C'est un moteur à découvrir. Je l'avais essayé sur 207 il y a 2 ans, avec la boite 5, ça ne m'avait pas emballé plus que ça.
Mais là je sais pas si c'est la 308, mais je trouve qu'il est bien à sa place sous le capot d'une compacte comme celle-ci :)

Pour l'instant je n'ai pas trop eu l'occasion de tester de grosses accélérations, on verra au fur et à mesure comment le moteur va se libérer.

Je suis vraiment content de mon achat, la 308 est très plaisante.
Idem pour les 18", c'est bien moins raide qu'une 207 en 17". Je m'attendais à pire, et d'ailleurs ma moitié n'a pas critiqué ce point, elle qui est sensible du dos. Le moelleux des sièges en cuir est un bon allié :D
 

Rien à dire, tu as vraiment une très belle 308 SW !!!! :love: :love:
Tu verras, on l'apprècie au fur et à mesure, et de plus en plus !!! :sol:
 

C'est aussi plus plaisant qu'un son de HDI, notamment au
+1

D'ailleurs je suis sur que bon nombre de HDistes qui ne font que 10-15000 par an le choisirait s'ils l'essayait et ne se posaient pas autant de questions sur le bonus/malus......
 


Et? Si tu roules pas beaucoup, ca fait quoi de consommer plus?!?!?!?

Et puis faut comparer la conso du THP 150 avec celle d'un HDi 136, pas essayer de voir ce que ca donne face à un HDi 90 ;)
 

et la cons. ?
Pour la conso regarde le topic de Hi-ta-K, avec sa 308 CC THP 150, sur 8000 kms il est à 6,2L. ;)
+1

D'ailleurs je suis sur que bon nombre de HDistes qui ne font que 10-15000 par an le choisirait s'ils l'essayait et ne se posaient pas autant de questions sur le bonus/malus......
Malus? quel malus? :whistle:

J'ai eu la chance d'y échapper comme l'auto était destockée, la première carte grise était au nom de Peugeot. Donc j'ai eu une THP neuve sans malus :bien:
Rien à dire, tu as vraiment une très belle 308 SW !!!! :love: :love:
Tu verras, on l'apprècie au fur et à mesure, et de plus en plus !!! :sol:
:chinois:
D'ailleurs ce matin, en récupérant ma baguette de pain franc comtoise ( :love: ) dans la porte arrière, j'ai découvert une manette sur le côté du dossier du siège passager avant. En la remontant vers le haut elle fait pivoter le dossier vers le bas, j'avais totalement zappé cette fonction, qui permet de transporter des objets longs :bien:
 

D'ailleurs ce matin, en récupérant ma baguette de pain franc comtoise ( :love: ) dans la porte arrière, j'ai découvert une manette sur le côté du dossier du siège passager avant. En la remontant vers le haut elle fait pivoter le dossier vers le bas, j'avais totalement zappé cette fonction, qui permet de transporter des objets longs :bien:
Sur la 407 c'était pareil. Mais je crois que tu n'as pas eu de SW?!?!?

Ou alors si peu de temps que je ne m'en suis pas apercu :lol:
 


Pour la conso regarde le topic de Hi-ta-K, avec sa 308 CC THP 150, sur 8000 kms il est à 6,2L. ;)
C'est pas 6,4 ?!!!
Bon, c'est vrai, c'est rien pour un 150Ch Turbal essence...! Je vends mon 308 CC HDI TNT !!!
 

enfin le 6.2L j'ai du mal a y croire quand meme, je n'ai jamais pu descendre sous 7.4L sur un pleins, meme en roulant super papy ....
 


:chinois:
D'ailleurs ce matin, en récupérant ma baguette de pain franc comtoise ( :love: ) dans la porte arrière, j'ai découvert une manette sur le côté du dossier du siège passager avant. En la remontant vers le haut elle fait pivoter le dossier vers le bas, j'avais totalement zappé cette fonction, qui permet de transporter des objets longs :bien:

Et tu peux l'incliner totalement :confused:
Parce que moi je ne peux pas (à cause des sièges "sport") !!
Et comme tu as une Féline, tu as les sièges "sport" également, non ?
 

Ce ne sont pas les mêmes sièges sur tout cuir ;)
Il n'y a pas le bourrelet du haut de l'assise coté centre ;)
 

Dans l'autojournal il y a un face à face Scenic / C4 picasso, ils disent que c'est en version collection mais il n'y a pas la ligne de caisse chromée? :confused:

Et il n'y a pas non plus le TPV, ce qui est normal puisque c'est un Pack Ambiance.
Ils l'ont précisé sur la première page avec une "*"
 

Sur la 407 c'était pareil. Mais je crois que tu n'as pas eu de SW?!?!?

Ou alors si peu de temps que je ne m'en suis pas apercu :lol:
:lol: Non je n'avais eu que des 407 berline, 3 exactement :D
Tu n'avais pas remarqué la découpe spèciale du cuir sur le siège passager ??? :D
Non :lol:
Et tu peux l'incliner totalement :confused:
Parce que moi je ne peux pas (à cause des sièges "sport") !!
Et comme tu as une Féline, tu as les sièges "sport" également, non ?
Il se descend pas totalement à l'horizontale mais presque. Les sièges en tout cuir ont un dossier un peu moins bacquet que les mi-cuir. ;)
Et il n'y a pas non plus le TPV, ce qui est normal puisque c'est un Pack Ambiance.
Ils l'ont précisé sur la première page avec une "*"
Oui j'ai vu ça. Du coup ils se sont arrangés pour ne pas montrer les jantes en 16" :lol:
 

Tiens, tu as déjà rendu ta belle voiture

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8853148.html

:D
 

Oui et j'ai démonté les 18" et repeint les sièges :lol:

Sympa aussi cette SW, elle est presque neuve :)
 


Oui, par contre celle-ci est de février, donc c'est vraiment une pré-série.

En tout cas, je la trouve pas mal avec les sièges en cuir clair. :love:
 




Oui, elle est déjà vendu, mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté.
D'ailleurs, maintenant il y en a une bleue qui est disponible.
Ils font un gros déstockage de THP 150 en ce moment dit donc.

Je reste sur mon C4 pour le moment.
 

:chinois:
Ce qui me rassure c'est que la Gris moondust en 17" n'ait pas trainé.
Celle-ci et la bleue sont pas vraiment du destockage car elles ont roulé ;)
 

C'est vrai que la Gris moondust est restée moins longtemps que la tienne.
Tu ne devrais pas avoir trop de souci à la revendre.

C'est vrai que ces deux là n'avaient pas 33 kms au compteur ;)