probleme de chauffe suite v6 hdi

bruno13013

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
139
1
18
bonjour suite alors voila le garage peugeot a bien trouvé probleme boitier hydraulique le vendeur s engage a me le remplacer pour le probleme de chauffe personne trouve au diag rien le garagiste l a essayé rien les ventilo declenche bien ... et moi bizare ca me la fait pas tout le temps mais 1 fois tous les 2 ou 3 jours zone rouge et puis 90 ,donc le garagiste est en attente du produit reactif pour detecter les joints de culasse derniere solution et sur a 100%.
a votre avis est ce qu une mauvaise purge peut faire ca!!!
car j ai remarqué que ca me la fait le jour ou j ai fait remplacé le liquide de refroidissement peut etre coincidence!! pouvez vous m eclairez vous les experts du v6 hdi :sol:
 

bien sur que oui,si tu a une bule d'air ca fait bouchon.l'air n'est pas compresible et ca fait un effet yoyo sur le circuit de refroidissement.
je t'avais deja conseillé de regarder ta purge,dans tes premiers postes.
commence par là ;)
 

Quoi ??????????????????
Yann, va falloir revoir tes cours d'antan. Si l'air n'est pas compressible, quel gaz le serait ???? Au contraire, l'air est bien compressible, la preuve par 9: la pompe à vélo. Tu arrives à bien comprimer cet air non? Et aussi, tu as ce qu'on appelle les "compresseurs d'air" qui fournissent de ..... l'air comprimé !!! Cela dit, oui, une mauvaise purge, suis d'accord avec toi, peut engendrer ce genre de pb. Bizarre que les garagistes ne l'avaient pas détecté !!
 

dans un circuit de refroidissement bien entendu.avant d'ecraser de l'air par un liquide dans un environnement confiné,il faut pousser a plus de 130 bars. :bounce:
alors avec une faillit pompe a eau.tu peut te lever de bonne heure ;) :D
 

Ah ouais, d'accord, tu as confondu "la méthode pour expulser" la bulle d'air avec le fait que l'air est compressible. Ce n'est pas parce que c'est difficile de l'expulser que la bulle est pour autant incompressible. En conclusion, "difficile à expulser" n'est pas égal à "incompressible".

A+ l'ami.
 

:non: pas forcement l'expulser,mais la compresser pour pouvoir faire passer le liquide.impossible avec une pression de pompe a eau.
cesson de nous taquiner :D le probleme reste entier. :heink:
il faut ouvrir tout les purgeurs un a un,pour que le circuit soit net.je pense que la chauffe s'estompera d'elle meme ;)