toujours mon probleme de chauffe 607 v6 hdi j en ai marre!!!

bruno13013

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
139
1
18
bonjour voila de retour de vacance et toujour ce probleme de chauffe!!
alors avant mon départ j ai ramené la voiture ou je l ai acheter il m ont changé capteur de temperature en me disant que ca venait de la !!!
en partant en congé sur béziers et que de l autoroute la voiture a recommencé l aiguille de temperature fait le yoyo de 90 jusqu a la zone rouge et apres zone rouge meme pas 1 seconde et reviens a 90 .
donc va sur béziers a un garage peugeot je fait faire un diag et la surprise il me sort capteur defectueux + bloc hydraulique. bon pour le bloc ok la voiture fait des accoups en changeant de rapport mais le capteur est neuf et le garage m a dit qu il n y avait pas de probleme de culasse!!!
je fait appel a vos connaissance pour savoir d ou vien le probleme!!!!
maintenant je retourne au garage car je crois qu il s est un peu moquer de moi en me vendant cette voiture sachant que la voiture est encore garantie .
elle est garantie 3 mois croyez vous que je peut faire passer le bloc en garantie!
 

slt;)
si elle est encore sous garantie il doit te le changer
sinon les accoups c'est :
sur tous les rapports ?
et/ou tout le temps ?
et/ou sur le même rapport ?
ou de temps en temps ?
 

je crois bien que c'est le bloc compteur qui est hs,ont t'il essayé un telecodage du bloc compteur :confused:
 

les accoups sont souvent de 2em a 3eme et defois ca patine et ca ne le fait pas tout le temps surtout quand tu roule beaucoup et quand tu est au point mort et que tu engage d ou r.
pour ceux qui est de la chauffe a tu une idée!
 

met un thermometre,autre,pour controler.tu sera ,alors si c'est reellement un probleme de chauffe,ou un probleme de communication entre la sonde et le bloc compteur
 

et je t explique quand ca chauffe j ai le liquide qui coule par le vase d ou je suis obligé de rajouter du liquide 1/4 .
est ce que le calostat pourait y faire quelque chose!
et ou se trouve se fameux bloc compteur car au diag pêugeot il me sort toujours la sonde en anomalie mais bon peut etre normal vu que c est le premier element qui detecte la hausse en temperature
 

ca peut aussi venir du calorstat!dans ce cas lors de monté en temperature,regarde si ton radiateur est brulant ou pas,est ce que ton ventillo se met en route?
 

alors j ai fait l experience avec le vase ouvert elle est plus longue en monter en temperature une fois les 90 atteint le niveau de liquide monte doucement et apres deborde,les durites ne sont pas dur le radiateur est chaud . par contre les ventilo marche bien meme les 2 car car elle est en temperature les 2 sont en route, je pense pas que vos 607 chauffe a ce point la a cette saison!
 

as tu remarqué des bulles d air dans ton bocal pendant qu elle chauffait? :coucou:
 

en principe,elevation du niveaux dans le vase=joint de culasse
est ce que le circuit a ete correctement purgé.
pour ce faire,ouvre les un apres les autre, les purges(sur tout les points haut du circuit de memoire 3 ou 4)
 


salut,

si le vase d'expansion déborde de liquide chaud c'est qu'il y a bien un souci dans le circuit de refroidissement. Possible que le calorstat soit bloqué et ne permet pas au radiateur de bien jouer son rôle de refroidisseur. C'est normal que la T° met du temps à monter quand le bocal est ouvert. Ce qu'il ne fallait pas faire, car, de ce fait, tu fais fonctionner ton circuit à la pression atmosphérique au lieu d'être sous pression. C'est aussi pour cette raison qu'il y a une main barrée" sur le bouchon du radiateur/ou du vase d'expansion. Risque de brûlres.

Yann" a raison de te dire de bien purger. Mais si la voiture est encore sous garantie, je ne m'embêterais pas à bidouiller moi-même. Je sais, tu risques de te priver de ta belle, mais joues la garantie à donffff !

bonne chance.
 

ok merci demain je retourne au garage et j ai une juridique gratuites donc je ne lacherai rien autant pour la chauffe que pour le bloc hydraulique. esperons que se soit pas un joint car y va en avoir pour des sous et a savoir si l auto marchera comme avant!!!
merci les gars
 

si cest le calorstat les durites sont dures et lui dit que non et en plus elle sont froides il faudrait savoir quand il accelere si le liquide descend d un coup et quand il relache si il remonte en debordant et la c est joint de culasse :coucou:
 


par contre l'huile du bloc hydro est refroidi par le LDR du moteur !
donc probleme de refroidissement = boite qui chauffe ...

c'est pas bon !
 

c'est très juste matthdu, bien vu.

ce qui pourrait aussi expliquer des soucis de comportement de la BVA.
 

merci .
quelqu un aurait il un shema du circuit d eau et du bloc hydro!
j ai ma direction qui a partir de 50 ou 60 qui se durcit aussi est ce que ca vient de ca ou c est normal! et ma boite fait de petits accoups en passant de 2 a 3 parfois et patine souvent lors du passage a la 4 elle retombe en 3 .
 

Sa me fait rappelée mes dépannage en froid :D :D , circuit refroidissement bouchée ou rempli d'air, effectue une vidange et passe de la flotte avec pression et contrôle la sortie tu devrais avoir une pression identique car mm une chute de pression peu provoquer un échauffement moteur ;) , une question: ta voiture effectue les mm problème a froid? Si oui, dc sa ne viendrais pas du circuit refr... :pfff:
 

il a pas l air de s en rendre compte qu il a tout interet de réglé en priorité son pb det boite hydrolique car une boite auto coute 7000euro neuve.
 

est ce qu il faut remplacé le boitier hydraulique au + vite si oui quelles sont les conséquences si on le fait pas a temps!
 

bien sur qui faut le remplacer au plus vite ton bloque hydrolique car sinon ta 7000 euros a débourser pour changer toute la boite automatique, normalement avec ta garantie 3 mois c est moteur boite et pont donc chez ton concessionnaire insiste pour qu il te change le bloc hydro couvert normalement pas ta garantie, sérieux ta pas eu de chance en mois de 3 mois ta des galères dis moi me dis pas que c est un v6 hdi de 2005 phase 2 griffe?
 

moi aussi c'est une V6 HDi de 2005 griffe ! vous commencez à m'inquiéter ! !
 


c est a cause du volcan et peugeot dit qu il ne peut rien faire [:adri:1] [:nono le bo] :lol:
 


et moi alors celle que je vais aquerir dans une semaine elle est de janvier 2005 j ai pas encore signé le bon de commande je crois que je vais y réfléchir a deux fois

sinon je testerai bien comme il faut la boite voir si il ya pa d a coups.

sinon pour prévenir ce probleme il faut demander lors d un entretien qu il verifie le niveau de l iquide de boite meme si il te dise que ca se lubrifie a vie insiste en invoquant les souci de cette boite auto sur les v6 hdi
 

oui mais la garantie specifie boite auto sauf apareillage electrique.
bon sur ceci il ne veut rien savoir car il me dit que vu les kms de la voiture 169000kms c est une piece d usure et ne rentre pas en garantie donc si vraiment c est le bloc je suis adherent a l automobile club et la juriste m a dit qu on fera une expertise s il s avere qu il me la vendu et que ca y eté il y a vice cachée donc procedure et c est lui qui sera perdant car je ne debourse pas un franc je suis pris e n charge
 

le bloc hydro, une piece d'usure ...
et puis quoi encore !!!

n'importe quoi ...