Probleme de coupelle

Julien95

Nouveau membre
25 Juillet 2024
2
0
1
conflans
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis sur ma 308 1.2 puretech 130 qui a un peu plus de 52 000km
J'ai fais ma révision chez speedy il y a peu et le mecano ma signalé que j'avais un jeu au niveau des niveaux des coupelles d'amortisseurs et barre stabilisatrice

Il est vrai qu'avant même la révision j'avais constaté pas mal de bruit de claquement à l'avant passagé (qui se sont un peu accentué depuis) et que j'avais signalé au mécano

Je suis depuis allé voir un garage peugeot indépendant à qui j'ai laissé mon véhicule une journée pour qu'il puisse me faire un devis
Résultat il me dit de tout changer, amortisseurs, support, coupelle, coupelle d'appui suspension, etc ... montant de la facture 961 euro !!!!
Pour lui elle passe même au contrôle technique (que je dois faire courant Août) car pas de fuite au niveau amortisseur

Ma voiture n'a que 52 000 km et me retrouver à devoir déjà tout changer au niveau amortisseur m'embete un peu surtout au vu du montant annoncé et cela me semble un peu suspect mais peut etre normal car non connaiseur
Je précise que je la voiture est monté en 18 pouces, 225/40 je ne sais pas si ça joue sur l'usure

J'en appel à votre expertise, je n'ai pas envie de jouer avec ma sécurité mais je préfère avoir d'autre avis

Est il possible de changer uniquement les coupelles par exemple ? Dois je faire une contre expertise dans un autre garage ? Le montant n'est il pas exagéré ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

2x devis c'est mieux
Il est vrai que ça paraît faible comme durée de vie.

Ceci dit trouver qui fait claquer c'est pas tjs aisé.
Si tu peux demandes aux garages autour de toi s'ils ont la machine pour faire vibrer les suspension.
Voiture sur pont ils placent ça sous la roue et ça secoue fort.

Ça permet un diag très précis, mais peu de garage en ont.