Probleme de demarrage à chaud

Samsung

Membre
6 Avril 2009
13
0
0
bonjour mon 2.2HDI 607 Peugeot fait encore des siennes ...
symptome demarrage à chaud tres difficile comme si y avait plus de carburant !! puis ca ce declanche .. je l'ai amener chez mon garagiste mais le technicien a la malette est off en conges reviendra que le mois prochain bref les ga sur place n'on rien pu faire et m'on deconseiller de partir en vacances avec le vehicule il m'ont donner le resultat du teste il y a ecrit :
calculateur moteur
defaut permanent. systeme d'additivation.Capteur presence bouchon reservoir carburant.
defaut permanent. systeme d'additivation.Defaut precision d'additivation carburant.
defaut permanent. Quantité additif. Calculateur additivation carburant.
defaut fugitif. FRIC ( fonction refroidissement integree au calculateur ) coherence entre vitesse GMV et consigne.

Bon à savoir j'avais a l'epoque le voyant carburant allumer en permanence mais depuis j'ai fait le plein il n'y a plus ce voyant allumer si le defaut permanent est le resulat de sa il faut zapper la premiere ligne...du teste de lecture

bref pour le cotes demarrage par contre le probleme est toujours là !
on m'a parler de capteur temperature moteur ou de la sonde moteur et au pire le FAP ou pompe d'injection ... a votre avis quel sera le verdict ? je ne mi connais pas en mecanic mais j'aimerai intervenir sur ce probleme merci de votre aide ..
 

sans un bion et vrai diag, il est quasi impossible de t'aider

mais si ce n'est que le démarrage à chaud qui déconne, moi je regarderai coté injecteurs

et apparement tu as aussi un pb de fap, donc pluisieurs soucis qu'il va falloir traité
 

c'est la tuille là .. l'annee derniere c'etait le turbo qui c'etait emballé rejaitant l'huille par l'echapement .. ca doit etre les suites de ce problemes .. va falloir sortir le chequier !! cotes injecteur il m'ont changer y a 3 ans 2 injecteurs mais à l'epoque la panne etait differente le demarrage etait lent et manque de puissance sur la route puis arrete d'un cou... que là c'est juste au demarrage et pas de symptome anormal .. excepter une odeur forte du pot catalityq ...