probleme de demarrage 2.2L i

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:coucou: , en plus de mon probleme d'acceleration, j'ai aussi un probleme pour demarrer :sweat: . des fois elle ne va pas vouloir demarrer du premier coup et meme en incistant, il faut que je coupe et que je remette le contact plusieurs fois et la, si dieu le veut bien, elle demarre :mad: . est ce que les 2 problemes peuvent etre liés :confused: et de quoi ca peut venir :(


merci d'avance, meme si je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions comme l'acceleration ;)
 

ca ne serait pas le boitier papillon??si les volets ne sont pas en place,le calculateur voit une anomalie et ce met en securite,en mettant plusieurs fois le contacte les volets se remettent bien et la ca demarre.peut etre une piste a suivre :confused:
 

c'est possible, il faut que je vois pour le demonter et le nettoyer, en esperant que ca ne soit pas trop difficile :sweat:
 

en mettant le contacte,tu dois voir les papillons s'ouvrir puis se fermer.regarde si ils font tous le meme cycle et si ils s'ouvrent a fond.c'est peut etre des residus gras sur les connections
 

j'ai regardé sur v6,il n'y a qu'un seul papillon.resistance du papillon motorisé entre la voie 3 et 4:+ ou - 1,3k ohms
 

sur le 2.2 il y a 1 seul papillon, j'ai demonté l'ensemble hier pour le nettoyer (y a pas grand chose a faire :confused: ) , des que ma femme revient je lui demande de mettre le contact parce que tout seul c'est pas facile :whistle: