Problème demarrage 307 HDI90

benoitc

Peugeot Addict
21 Août 2004
99
0
0
Bonjour
8O Mon père qui a une 307hdi90 viens de me telephoner car sa voiture ne demarre plus ; il met le contact pas de problème et quand il actionne le demarreur ; la voiture veut demarrer mais rien ; le moteur est bien entrainer(ce n'est donc pas le demarreur) mais elle refuse de demarrer ; si vous avez la solution je suis preneur ;) Merci

peut-être un soucis de l'anti-démarrage ?
pile hs ou reconnaissance de la clé a refaire

Essaie de démarrer avec ta 2° clé pour voir si ça ne vient pas de l'anti-démarrage

Merci de vos réponse ; je viens de le contacter ; il a essayé avec la seconde clé et rien du tout : idem ; donc Peugeot va intervenir ; je vous tiendrais au courant ;)
ps : moi elle a bien demarrer ce matin ;)

J'ai eu des problèmes de démarrage avec mon 110 mais en hiver , le problème est peut-être différent mais sur la mienne chez Peugeot ils m'ont trouvé que le démarreur tourné trop lentement ( à la valise il l'on détecté ) ce qui empèche le cycle de démarrage de se faire jusqu'au bout.
Sinon oui , l'antidémarrage voir l'electrovanne d'alimentation .
Si ton père ne tombe pas sur un mauvais , en 5 minutes le diagnostic doit être fait.

J'ai eu des problèmes de démarrage avec mon 110 mais en hiver , le problème est peut-être différent mais sur la mienne chez Peugeot ils m'ont trouvé que le démarreur tourné trop lentement ( à la valise il l'on détecté ) ce qui empèche le cycle de démarrage de se faire jusqu'au bout.
Sinon oui , l'antidémarrage voir l'electrovanne d'alimentation .
Si ton père ne tombe pas sur un mauvais , en 5 minutes le diagnostic doit être fait.

Mais tu parle de quelle électrovanne d'alimentation on est sur un HDI là. :lol: :lol:
Astuce pour savoir si la clef fonctionne. Mettre le contact et le couper et si la voiture bip parce que vous avez oublie la clef sur le contact c'est que la clef est reconnue par l'anti démarrage.

Alors des nouvelles :

Et bien ils ne savent pas ce que c'est ; la voiture est a la concescion peugeot de Dinan dans le 22 et les techniciens sont dessus depuis vendredi ; resultat : RIEN !!!!

Mon père n'est pas content du tout ; apperement ils sont en relations avec le pole technique car ils "sèchent" . Conclusion moi je n'ai pas de problème avec la mienne et elle est garantie encore 21mois ; je risque de la vendre prochainement car j'ai pas envie de tomber sur une tuile ; Mon père juste la semaine après l'achat de la mienne a eu : Le COM2000 : Le demarreur ; Le neiman et maintenant on ne sait quoi :mad: :mad:

Donc on va voir la suite ....

[quote
Mais tu parle de quelle électrovanne d'alimentation on est sur un HDI là. :lol: :lol:
Astuce pour savoir si la clef fonctionne. Mettre le contact et le couper et si la voiture bip parce que vous avez oublie la clef sur le contact c'est que la clef est reconnue par l'anti démarrage.

:oui: Tu as raison , il n'y a pas une electrovanne d'alimentation comme sur mon ex 306 Dturbo mais , il y a bien 4 electrovannes, une sur chaque injecteur de la rampe commune non ??
:mouai: Il suffit d'une qui déconne .

Alors des nouvelles :

Et bien ils ne savent pas ce que c'est ; la voiture est a la concescion peugeot de Dinan dans le 22 et les techniciens sont dessus depuis vendredi ; resultat : RIEN !!!!

Mon père n'est pas content du tout ; apperement ils sont en relations avec le pole technique car ils "sèchent" . Conclusion moi je n'ai pas de problème avec la mienne et elle est garantie encore 21mois ; je risque de la vendre prochainement car j'ai pas envie de tomber sur une tuile ; Mon père juste la semaine après l'achat de la mienne a eu : Le COM2000 : Le demarreur ; Le neiman et maintenant on ne sait quoi :mad: :mad:

Donc on va voir la suite ....

:evil: Fais un courrier et envoie le par fax au 0825 12 06 06 explique le problème et demande leur de prendre contact avec ton mécano en précisant son nom et le garage .
:oui: Les mécanos sont trop souvent incapables mais quand la relation clientèle les appelle ils se sortent un peu plus les doigts du cul .
:???: A y réfléchir il y probablement un problème sur la rampe mais je ne suis pas un pro.

Bonne chance.

Alors au drnière nouvelles ce serait la BSI ( entre 1000 et 1500€) Plus de nouvelles prévues pour demain et peugeot pense faire un geste ; On verra ...... Merci a tous pour vos réactions ;)

Donc voilà ; la voiture sera prète demain et peugeot prend à 80% les réparations , donc sachant que la voiture a bientot 3 ans et bien c'est pas trop mal ; alors plutot que d'engager de longue procedure qui n'aboutiront pas , on va payer ... Enfin mon père ne s'en sort pas trop mal tout de meme

Ok, bon y on trouvé, mais ont-il fournit une explication ? Pourquoi c arrivé ?
De l'electronique embarqué ne rend pas l'ame comme ça sans raison !
Si c un vice de fabrication du bsi, il devrait être prix en charge intégralement par le concessionnaire ! IL faut qu'ils se demandent si les incidents précédents ne sont pas liés avec celui-la ou si les manipulations précédentes n'ont pas endommagé le bsi.