*307* Pb demarrage 2L ess après longue immobilisation

bipbip67

Peugeot Addict
19 Novembre 2002
491
0
0
J'ai remarqué depuis quelques temps, que lorsque je n'utilise pas le véhicule pendant 3 ou 4 jours, le demarrage est difficile, comme s'il n'y avait pas d'essence (c'est comme si celle-ci serait redescendu dans le réservoir et qu'il fallait retraverser le filtre, les tuyaux, etc..., jusqu'aux bougies). Je doit donc actionner le demarreur 2 à 3 fois plus longtemps que d'habitude et dans ce cas là, on dirait qu'elle demarre sur 2 cylindres. Est-ce normal? Lundi, je l'ai demarré après plus d'une semaine d'immobilisation et là pareil. Demarreur pendant 5 bonnes secondes et une fois demarrée, ralenti un peu instable (petit broutage et petits accoups) pendant une petite dizaine de seconde une fois le moteur démarré. Après ces 10 secondes, régime stable et fonctionnement OK. Par contre, si je l'utilise tous les jours, il n'y a AUCUN SOUCIS à froid ou à chaud. Je pense que mon démarrage est plus long, le temps que l'essence arrive au bougies. Qu'en pensez vous?
PS: Les bougies sont neuves et la révison peugeot faite il y a 7000 kms en octobre 2003.

Sinon, j'ai fait aussi un test. La dernière fois que je ne m'en suis pas servi pendant 4 jours, j'ai mis 5 fois de suite le contact avec attente de l'extinction des voyants oranges (sans lancer le démarreur) pour bien amorcer la pompe à essence. Le demarrage était plus facile, mais pas encore comme si c'était du jour au lendemain. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Quelqu'un peut-il se passer de sa 307 2L essence pendant une semaine pour tester le demarrage après une telle durée? Merci d'avance :?
 

Salut,
peux tu nous dire l'état de tes filtres (essence + air) ?

Sinon, as tu une "poire" pour amorcer l'essence dans le filtre ? si oui, fais 3-4pressiosn dessus et tente de démarrer.
 

Salut,
peux tu nous dire l'état de tes filtres (essence + air) ?

Sinon, as tu une "poire" pour amorcer l'essence dans le filtre ? si oui, fais 3-4pressiosn dessus et tente de démarrer.

Une poire sur un moteur essence ????

Même problème avec la Xsara de ma mère mais avec un 1.6L. Pas trouvé l'origine du problème, donc pas la solution....
 

Salut,
peux tu nous dire l'état de tes filtres (essence + air) ?

Sinon, as tu une "poire" pour amorcer l'essence dans le filtre ? si oui, fais 3-4pressiosn dessus et tente de démarrer.

Je vais regarder ce soir. Merci
 

Salut Bipbip !!!
Comment vas-tu ?
J'ai aussi observé le même cas de figure (aussi sur 2.0 16V BVA comme tu le sais) mais ce n'est pas systématique. Lorsque je démarre, le moteur "broute" 5 seconde, à la limite de l'étouffement, mais sans caller...
j'attends la révision annuelle pour faire contrôler tout ça...
 

j'ai un 2l essence et j'ai remarqué que sortant et rentrant mon véhicule
mais en ne roulant pas avec, au bout d'une semaine elle ne démarrait pas
voyant diag allumé et forte odeur d'essence,
j'ai attendu un peu et c'est repartie et j'ai fait un peu de route.
je conclue donc que la 307 2l essence a tendance a se noyer facilement,
donc j'évite quand je la démarre de ne pas rouler avec.
 

J'ai une 605 2.0 16 (normalement c'est quasi le même moteur )

je n'ai jamais eu se type de problème, la mienne est déja resté prés d'un mois dans la rue sans que je la fasse tourner et elle démarre toujours nickel.

c'est quand même pas normal que tu ais se type de problème après 2 ou 3 jours :confused:

En plus la pompe à essence électrique ammène de suite l'essence au moteur sans que tu ais besoin de pomper comme sur les anciennes pompes mécanique.
 

Ma 206 ne roule pas énormément non plus jusqu'à 15 jours sans la sortir parfois!
Mais je laisse toujours bien la pompe à essence amorcer le circuit et là elle démarre toujours au quart de tours faut dire aussi qu'elle dort dans un garage chauffé :oui:
 

j'ai un 2l essence et j'ai remarqué que sortant et rentrant mon véhicule
mais en ne roulant pas avec, au bout d'une semaine elle ne démarrait pas
voyant diag allumé et forte odeur d'essence,
j'ai attendu un peu et c'est repartie et j'ai fait un peu de route.
je conclue donc que la 307 2l essence a tendance a se noyer facilement,
donc j'évite quand je la démarre de ne pas rouler avec.

J'ai aussi la forte odeur d'essence pas jamais de voyant diag allumé, quand je ne fait que le deplacer. Donc j'évite au maximum et roule toujours un minimum avec.
Je l'a fait aussi dormir au garage qui ne descend jamais en dessous de 8° en plein coeur de l'hiver.