probleme de demarrage

nicolassko

Nouveau membre
29 Avril 2010
4
0
0
125
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j espère trouver les solution a mon problème avec vous voila hier j ai laisser allumer mes feux moteur éteint pendant 3 a 4 minutes et quand j ai voulu démarre j ai entendu un clac clac clac puis ne démarre pas j ai attendu 10 minutes je les relancer puis elle a retourner normal je voudrai savoir si c est la batterie qui serait morte ou l alternateur qui charger plus la batterie ou le démarreur ??????

bon, tu as réussi à redémarrer?

démarre ton auto, prend un voltmetre, moteur tournant sur les bornes de la batterie tu dois avoir entre 13,5V et 14,5V (maxi !) si tu as moins, c'est que ton alternateur débite pas ou pas assez.
ta batterie à quel age? aujourd'hui au bout de 3 ans, 4 maxi, on est chanceux si une batterie tient encore !

une fois le test fait pour l'aternateur, tu coupes ton moteur, tu attends 1h et tu prends une mesure moteur coupé, si tu as moins de 12V sur ta batterie c'est que tu as 2 éléments en court circuit et qu'elle est morte...

oui j ai réussi a démarrer je ne c est pas quel age a la batterie car je viens de l acheter ma voiture je ve trouver un voltmètre et je vous tiens au courant merci beaucoup

Bonjour j ai le test alors moteur éteint plus d' 1heure j ai eu 12.03 et moteur tournant j ai 14 donc pourrai venir de quoi quand le moteur et coupe le voltage varie defois elle dessant a 10v elle remonte a 12

ta batterie est pas très violente, il doit y avoir un élément qui merde.
remplaces-là, et t'auras plus de soucis de démarrage