probleme de huile

choukriou

Membre
10 Juillet 2012
11
0
0
125
bonjour j'ai une 207 hdi 1.6 90 chv qui consomme beaucoup de huile presque 09 litre par 5000 km et j'ai de la fumé noire qui sort de l'échappement on m'a dit que c peut etre soi les segments soit le turbo alors j’aimerai connaitre un avis sur sa merci beaucoup

Si les segments étaient en cause, tu aurais une jolie fumée bleue à la sortie du pot d'échappement et tu t'en serais forcément inquiété.
Les constructeurs considèrent qu'un litre tous les 1000 kms c'est acceptable. Tu dois faire 3000km avec un litre, donc ça ne semble pas excessif.

C'est ce que je t'ai répondu en juillet sur un autre post, tu aurais pu t'en reservir ;)
Tu as fait 12.000 km depuis et je trouve que ça s'arrange puisque tu n'est plus qu' à 0.9l pour 5000 km.
Donc ça n'a rien d'anormal pour la consommation, pour la fumée noire, faut voir, dans quelles condition, en quelle quantité etc.

Bonjour, je me rapproche de ce post car mon véhicule a un problème de consommation d'huile depuis la 1ère Révision
j'ai une 207 16 v 90 sport achetée en 2007 neuve, huis mois après (la révision), je n'avais plus du tout d'huile, le voyant s'est allumé, 6 mois après, même problème, depuis je suis obligée de remettre de l'huile de plus en plus souvent. Pas de fuite apparente, ni d'odeur particulière. A ce jour mon véhicule a 34 000 km
D'où pourrait venir ce problème
Merci de votre réponse

sur le manuel c'est indiqué que jusque 0.5 c'est normal
en section 207, en parlant on a tous à peu près cette conso sur moteur thp

sur le manuel c'est indiqué que jusque 0.5 c'est normal
en section 207, en parlant on a tous à peu près cette conso sur moteur thp

L'indication du manuel, c'est pour pipeauter le client casse-pied...
0,05 est une conso pour un bon moteur, 0,15 pour un maxi.
Normalement, tu dois arriver à la révision ( 30000 km) avec 2 appoints ce qui fait 0,1l en moyenne.

salut
qd on a décalé ,ensuite on consomme un peu. avant le décalage 0 consommation. je suis encore dans l'échelle basse des thp.