probleme de silent bloc moteur?

maxana

Membre
17 Mai 2011
7
0
0
bonjour,
je possède une 605 2.5 srdt de1994 et je trouve que le moteur a énormément de jeu sur ses fixations (moteur éteint). à la main, j arrive à le faire bouger d avant vers l arrière sans aucun effort.
est ce normal, y a t il une usure des supports moteur?
pensez vous que je peux continuer à rouler comme ça?
d avance merci à tous
 

C'est tout a fait normal, ce moteur est monté volontairement sur silent-bloc flottant pour un meilleur confort de la voiture, cela évite des accoups au passage des vitesses, reprises, etc...
Éventuellement, ils sont réglables plus ou moins flottants.
 

bonsoir,
je suis soulagé et merci beaucoup de ta réponse gilles23
longue vie à ce forum car j ai déja trouvé de nombreuses réponses à mes problemes
bonne soirée à tous
 

bonsoir,
je suis soulagé et merci beaucoup de ta réponse gilles23
longue vie à ce forum car j ai déja trouvé de nombreuses réponses à mes problemes
bonne soirée à tous


bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

et merci pour le retour, c'est grâce à des forumeurs comme Gilles que ça fonctionne bien [:davidcentrale:1] ;)
 

Certes le moteur doit bouger un peu pour amortir les vribrations, mais pas au point de pouvoir le déplacer à la main d'aavnt en arrière !

J'ai eu trois 605 (essence 2.0, dont les fixations moteur sont proches de celles du 2.1 d), qui ont toutes eu du jeu dans la fixation moteur. Le même problème à chaque fois ! La cause : le gros silentbloc emmanché dans le palier de cardan droit fixé au bloc-moteur, sous la descente d'échappement, dans lequel se fixe la biellette qui relie le moteur au berceau (il y a aussi un autre tout petit silentbloc en bout de biellette, sur le berceau, mais je n'ai jamais eu de jeu).

Le silentbloc seul vaut environ 15 euros sur le web, mais est particulièremant pénible à changer (il faut une presse et y aller doucement pour ne pas déformer le palier de cardan qui est en alliage léger). Peugeot vend le palier équipé, mais cela vaut dans les 300 euros. C'est horriblement cher, mais le remplacement est nettement plus facile (il faut quand même déposer le cardan !) et au moins le silentbloc est posé dans la bonne position, ce qui garantit sa longévité.
 

Désolé Pax, mais tu fais fausse route en disant que ces vibrations sont anormales, peut-être sur le 2.0 et 2.1TD, mais pas sur le 2.5TD et justement ce moteur peut se déplacer à la main.

Je connais très bien ce moteur pour avoir un 2.5TD pendant 5 ans et toutes les 2.5TD que j'ai rencontré sont conçues exactement de la même manière, c.a.d monté sur silent-bloc flottant tout comme je l'ai déjà expliqué plus haut.

Le silent-bloc du palier de cardan n'a rien à voir dans tout ça.

Ce n'est pas la peine d'aller faire des frais inutiles qui ne changeront rien du tout, en ce qui concerne ce moteur flottant.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens