Problème avec silent bloc moteur AV Droit


Bonjour à tous, j'ai déposé ma 308 ce matin pour ce problème de bruit à l'avant droit, je vous tiens au courant ce soir.

Par ailleurs ce n'était pas le seul problème pour laquelle elle allait voir le Mr de chez Peugeot:
- vitre conducteur qui tape en remontée
- bruit d'air vers la porte arrière droite
- vibration 110 - 130 km/h
- claquement vers coffre (clayette mal fixée d'après Mr Peugeot)

Donc voilà ce soir je serai fixé pour tout cela normalement... Wait and see!! ;)
 

Alors j'ai bien récupéré ma 308 et miracle plus de bruit... Le Mr de chez peugeot à graissé le silent bloc et à refixé les clayette dans le coffre. En ce qui concerne mon équilibrage, niquel aussi, plus une vibration.

Par contre pour le bruit d'air à l'arrière il faut que j'y retourne la semaine prochaine car il faut commander des pièces. C 'est au niveau de la vitre arrière droite et de la porte...

Voilà bon j'espère que mes indications auront pu en aider certains...

A bientôt...
 

Salut à tous je rentre dans cette conversation en cours...

J'ai eu les mêmes soucis:
- bruit d'air arrière (droite ou gauche ? j'arrive pas trop à savoir en tout avant gauche sûr)
- vibration 110 - 130 km/h
- vérin mal fixé sur le coffre .
 

Alors, je viens d'amener ma 308 chez le MR PEUGEOT pour l'histoire du bruit d'air à l'arrière droit. Il a fallu plus d'un mois pour avoir la pièce :mad: . Je vous en dirait plus ce soir en la récupérant... :heink:
 

Bonjour,

Je pense avoir le même problème de silent bloc avant droit. Pouvez-vous me dire où le graisser ? J'ai regardé rapidement (et sans lumière) et je ne vois pas si on doit graisser la partie supérieure ou inférieure !?

Merci

PS : Si vous avez des photos, je suis preneur ! :)
 

Bonjour,

Je pense avoir le même problème de silent bloc avant droit. Pouvez-vous me dire où le graisser ? J'ai regardé rapidement (et sans lumière) et je ne vois pas si on doit graisser la partie supérieure ou inférieure !?

Merci

PS : Si vous avez des photos, je suis preneur ! :)
:bounce: salut voici une photo si cela peut aider :pt1cable:
Pic002.jpg
 


L'utilisation de WD40 a permis de réduire à néant le bruit qui venait de ce silent bloc.
Pour info, en ouvrant le capot et en appuyant fortement que la partie droite de la photo ci-dessus, le bruit se faisait entendre.
C'est un véritable plaisir désormais. :)
 

Bonjour,

j'ai ce bruit depuis peu de temps.

J'ai mis un coup de spray de silicone et ça marche..............combien de temps?

Cdlt.
 

salut à tous,
donc meme probleme,support moteur changé à 8000 km, et le bruit est revenu (km actuel 22000) ,donc peugeot doit me le graissé la semaine prochaine et doit me changer deux tetons au niveau du coffre car il craque,et ils sont déja changer la clayette ou gache pour certain. demain je pulvérise du WD40 . et je vous dirais le resultat dans quelques jours.
 

Salut à tous

Attention avec certains produits ils détériorent les caoutchoucs. Pour éviter toutes détérioration de ceux-ci utilisez de la graisse de vaseline.

Bonne soirée
 


j'ai pulvériser du wd40 ce matin et effectivement le bruit à disparu, je ne l'entend plus quand je monte un petit trottoir . mais jusqu'à quand ?? vu que c'est liquide!! enfin ca fait quand meme du bien au oreille. c'est juste le coffre qui craque toujours ,car le produit miracle n'a pas fait effet sur le coffre.
 

Le silicone n'attaque pas les caoutchouc et ça seche tout de suite.

Pareil pour le coffre qui claque, je me demande si cela ne vient pas des charnières en haut pour un SW.
 

pour le coffre,peugeot preconise de changer la gache (ou clayette)moi c'est dejà changé mais ca craque toujours. (hayon)
 

pareil pour moi, système de fixation de la vitre arrière de hayon changée et pas d'amélioration.Du coup, je ne sais d'où ça vient.
 

slt à tous,
aujourd'hui graisse blanche mis par peugeot sur le sillent bloc, et pour l'instant plus de claquement avant droit,jusqu'à quand?????

et changement des têtons de coffre et pour l-instant je n'ai plus entendu le claquement du coffre . à voir aussi .
 


bonjour a tous j aimerais savoir si quelqu un pouvais me donner des photo du silent bloc a graisser pour moi c est l avant droit sur 308
merci a tous
 

bonjour a tous j aimerais savoir si quelqu un pouvais me donner des photo du silent bloc a graisser pour moi c est l avant droit sur 308
merci a tous


quelques posts au-dessus tu as la photo :confused: :confused: :D
 

Ok j ai vu merci
Est ce que c est que celui la qui peut avoir un souci sur 308 ou y a les autres ?
 


Comment vérifier si c est celui la( le même que sur la photo plus haut)
Car quand j appui dessus je le fais pas bouger.
 

Re-bonjour a tous donc je reviens du garagiste qui travail en collaboration avec le garage ou j ai acheté la 308.
je lui explique mes souci reponse aprés un essai sur route:
pedale: normal c est les cran sur le cable pas convincu car j ai eu le mm souci sur clio 3 initiale chez renault il m avait changer une pièce bref
pour le bruit qui viendrai du slientbloc et bien la SURPRISE pdt l essai sur route avec le garagiste plus de bruit!!!!!!!
bref je vais faire le tour des garage autour de chez moi pour voir si ils peuvent verifier tout ca
je vous tien au jus
 

par contre ou est ce qu on peu acheter de la graisse blanche?c est cher?et comment la mttre sur le silent bloc??faut demonter?
merci a tous
 

bon salut a tous connaissant le responsable des centres magasins VERT j ai rdv mercredi 19 oct pour faire un "etat des lieux) et surtout verifier le silent bloc je vous tient au jus
 

Salut j aimerai savoir combien coûte un intervention chez Peugeot pour mettre de la graisse blche sur silent bloc?? Ou même le chger ma 308 à deux ans passée.
Merci a tous
 

Est ce possible que se soit une rotule de direction ou bien l amortisseur av droit qui peu faire un bruit de tôle?
 

Un peu de lubrifiant siliconne (n'attaque pas le caoutchouc) pulvérisé sur le silent bloc et çà passe...