silent bloc moteur (2.2 essence)

fraggle

Peugeot Addict
24 Octobre 2006
354
0
0
Aîe aîe aîe.... :eek: ......je viens de me rendre compte que sur ma 607 2.2 essence, le silent bloc moteur superieur est fendus :( ...........je vais devoir le changer (ainsi que verifier les autres).

D'ou mes petites questions :

- Ce probleme est-il deja arrivé a l'un d'entre vous?
- Combien y a-t-il de silent bloc moteur?
- Quel est le prix de ceux ci?
- Combien de temps Peugeot facture t-il pour l'echange du silent bloc superieur?
- Est-il faisable de le faire soi-même?

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Quelques photos de mon petit soucis...
30-05-08_1942.jpg

30-05-08_1944.jpg

Donc si je comprend bien personne ne peut me renseigner??!!??
 

J'ai fait changer le droit en 2006 en province

Support moteur 36 € HT
Biellette Sup Droite 25 € HT

MO
Depose pose cale elastique sup mot D
0.50 h 29 € HT

607 2.2 ess 01

Question : Je m'en suis aperçu moi même,
que se passe t il, si on ne le change pas?
 

Je m'en suis egalement aperçu moi même : il va de soit qu'à 200 euro la vidange chez Peugeot, il ne regarde pas succintement le moteur pour te prevenir de se genre de probleme :mad: :mad: :mad: (ma voiture est passé il y a moins de 3000km en revision).
Si le silent bloc (qui absorbe les vibrations du moteur en fonctionnement pour ne pas les transmettre au reste de la voiture) n'est pas changé il se dégrade de plus en plus. Lorsqu'il est suffisament abimé, c'est la patte de fixation moteur qui travail jusqu'à casser, le moteur ne tient plus que par les autres silent bloc qui se dégradent à leur tour. Lorsque ces derniers sont bien abimé (les vibrations dans l'habitacle se faisant ressentir de plus en plus) les autres pattes de fixations moteur travaillent à leur tour jusqu'à casser......... :heink: ............et là c'est le drame : le moteur n'etant plus tenu, il tombe litteralement par terre..... :pt1cable: .......bonjour les degats!!!!! Cela dit avant d'en arriver à ce stade il y a une grande marge.
Le plus gros risque étant de se faire recaler au controle technique. :bounce: :bounce: :bounce:
 

NEWS :
la biellette superieur me reviens à 43euros TTC.... :p ....j'ai les couples de serrages sur la RTA.... :p ....moyennant un pack de bière on va se faire ca avec un copain mécano auto dans son atelier. :sol:

Une petite deconvenue qui ne me reviendra pas trop chère.............. :bounce: :bounce:
 

En fin de compte ce n'est pas un silent bloc moteur mais la biellette anti-couple...........tous simple a monter et a demonter, meme pas besoin de soulager le moteur.
On enlève le cache plastique sur le dessus, on devisse les deux vis qui se trouve de chaque coté de la biellette (elle s'enleve alors toute seule), on mets la neuve et on remets les vis (au couple de 5m.DaN)...........et c'est tout.
10 grosses minutes à tous casser..........et 1/2 heure de main d'oeuvre gagné chez Peugeot (soit entre 35 et 40 euros)
Ca vaut le coup non??!!
 

Bien joué
Qu'est ce qu'on appelle biellette? C'est bien ton caoutchouc de silent bloc qui etait fendu?
 

En fait non, c'est le caoutchouc de la biellette anti-couple.
C'est l'ensemble qui se vend.
Le silent bloc superieur se trouve lui sous le support moteur ou se trouve l'attache de biellette.............je sais pas si j'ai été assez clair mais j'aurai essayé.