Probleme de synchronisation plip 406 hdi modele 2001

lejibe2

Membre régulier
22 Août 2004
30
0
0
Salut à tous !
Je viens de changer le plip de telecommande car le bouton etait cassé.
J'ai recupéré mon transporteur de l'ancienne clé et je l'ai mis sur la neuve.
Bon la voiture reconnait la clé, elle demarre mais le probleme j'arrive pas à reinitialiser la centralisation Sad
Pourtant j'ai suivi la procedure qu'ils disent dans la notice lorsqu'on change la pile mais rien Sad
Est ce quelqu'un sait comment on fait svp, c'est le modele à un bouton, je sais pas si c'est une HF ou infrarouge par contre?
Merci d'avance à vous tous.
 

Bonjour, je connai votre probleme, pour savoir si votre plip est une HF vous regarder à coté de la clé, si il y a une diode noir ( visible aussi sur les télécommande de télévision ) c'est une infrarouge, dans le cas contraire c'est une Haute fréquence.

Pour la procédure de synchronisation il faut bien lire la notice ( je m'y suis repris a 4 fois pour la re-synchronisées )

Si vous n'y arriver pas tenez moi au courant....
 

Ah ok merci c'est une HF alors car j'ai pas la petite diode, par contre j'ai une led rouge qui s'allume quand j'appuie sur le bouton.
J'y arrive pas avec la manip qu'il y a dans le bouquin :(
C'est vrai qu'aussi la 406 n'a pas été ouverte/fermé avec le plip pendant un bon moment car le bouton était cassé carrement.
Est que la voiture depuis le temps n'aurait pas oublié le code du plip et il faudrait alors la repasser au diag pour tout reprogrammer?
 

Ce qui est étrange c'est que ta clé est reconnu par l'anti démarrage. j'ai vu sur une 406 la bonne clé métalique mais pas le code de sécuriter de la clé donc pas de démarrage.

Peut eu me renvoyer la procédure de synchronisation car je n'ai plus le manuelle mais il y a une partie de la procédure qui doit etre faite d'une certaine manière mais sans la procédure j'ai du mal à m'en souvenir .
 

beh en fait dans le manuel d'origine c'est :
-tenir bouton appuyer jusqu'à que la led cesse de clignoter (devient rouge fixe)
-appuyer 2 fois sur le bouton
-mettre contact
-attendre 3 secondes et retirer la clé
-verifier si ça marche en reappuyant sur le bouton

mais bon y a aussi cette version apparement:
- Mettre le contact
- Presser le bouton de verrouillage/déverrouillage pendant 10 secondes
- Couper le contact
- Enlever la clé du contact
- Attendre 5 secondes
- La procédure de synchronisation est terminée
- Confirmer que la programmation à bien été prise en compte en verrouillant et déverrouillant le véhicule.
 

donc c'est la première procédure :

- Donc se tenir à l'exterieur de la 406 ( ouverte ) appuyer jusqu'à se que la led rouge soit fixe

- Appuyer 2 fois sur le bouton ( je croi qu'elle s'éteint mais je ne suis pas sur )

- entrer dans le véhicule et DEMARRER LA VOITURE (je conseille meme de rouler 5 min )

- Vérifier ( j'ai réussi au bout de la 4ème fois pour la mienne )
 

Ah oui je vais essayer demain car moi je n'ai jamais demaré la voiture, j'ai juste mis le contact (2 eme cran) et encore moins roulé du coup ! lol
Quand tu dis qu'il faut laisser la 406 ouverte, c'est juste pas fermée? ou laisser une portiere ou toutes les portes ouvertes et entrebaillées?
merci encore de ton aide :)
 

Et bien juste laisser la 406 ouverte car sinon tu est obligé d'ouvrir avec ta clé donc le mieux tu la laisse ouverte mais toutes les portes fermées.

J'éspère que ta 406 se sera soignée car c'est très agréable de pouvoir l'ouvrir à distance tien nous au courant....
 

Et bien juste laisser la 406 ouverte car sinon tu est obligé d'ouvrir avec ta clé donc le mieux tu la laisse ouverte mais toutes les portes fermées.

J'éspère que ta 406 se sera soignée car c'est très agréable de pouvoir l'ouvrir à distance tien nous au courant....
 



Bon les nouvelles sont pas bonnes :(
Elle revient de chez peugeot, elle est passé au diag et toujours rien :(
Ils ont dit que c'etait mon boitier bsi qui etait mort.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus?
merci encore