probleme de ventilation -climatisation - chauffage dans l'habitacle

ronnydu38

Nouveau membre
27 Septembre 2009
2
0
0
bonjour je viens d'acheter un 806 2l1 td de 1998 avec moteur cassé. J'ai changé la batterie pour voir si tout fonctionnait et je me suis rendu compte que je n'ai plus de ventilation. La console centrale de ventilation ne s'allume pas du tout, c'est une console électrique. Les fusibles sont OK que puis-je faire ??? j'ai aussi un autre souci la lumière du plafonnier ne s'allume pas à l'ouverture des portes (que si je met le contact )!!! merci
 

bonjour,c est une console de clim automatique,elle ne s allume que quand le moteur est en route,donc c est normal que rien ne fonctionne.pour ce qui est du plafonnier,le bouton est il sur la bonne position?
 

ba je sai pas j ai fait plusieur essai et ça marche pas a l ouverture des portes que si je mai le contact elle s alume

mai pour la ventile il faut toujour que le moteur soi en route maime pour la ventilation ??
 

oui.
Il me semble que tu as une des leds allumées à la mise du contact, je vérifierais mais pas plus de toute façon. La mise en fonction avec l'affichage de la consigne de température ne s'effectue que moteur tournant.
 

pour le plafonnier,le probleme est visible avec toutes les portes? le plafonnier du coffre doit s allumer seul si le coffre est ouvert seul,sinon toutes les portes allume le plafonnier,mais je pense a un disfonctionnement du temporisateur,si c est le cas,ils sont tous semblable,donc en occase tu en trouves facilement,changes le plafonnier central,le temporisateur est dedans,c est juste des clips pour le tenir et une broche pour le branchement,pas compliqué a faire,mais tirer doucement pour le demonter