probleme de ventilation

seb74

Nouveau membre
8 Novembre 2006
3
0
0
bonjour a tous, je vous explique mon probleme j ai acheter une 406 sv de 1999 dans un garage, quand j en es pris possession, 2, 3 jours apres je me suis rendu compte que ma ventilation ne fonctionner pas et la clim non plus je les ramener au garage il ma dit que sa vener d un court circuit, et il ma dit que sa pouver venir quand j ai brancher mon autoradio mais je me suis servit des branchement d origine j ai couper aucun fil il ma dit qu il faller debrancher la batterie avant de brancher l autoradio est ce possible? mais sa se trouve qu il a pas envie de faire passer sa sur la garantie et veut mettre sa sur mon dos par ce que sa lui couterer trop cher?merci bonne soiree

bonjour a tous, je vous explique mon probleme j ai acheter une 406 sv de 1999 dans un garage, quand j en es pris possession, 2, 3 jours apres je me suis rendu compte que ma ventilation ne fonctionner pas et la clim non plus je les ramener au garage il ma dit que sa vener d un court circuit, et il ma dit que sa pouver venir quand j ai brancher mon autoradio mais je me suis servit des branchement d origine j ai couper aucun fil il ma dit qu il faller debrancher la batterie avant de brancher l autoradio est ce possible? mais sa se trouve qu il a pas envie de faire passer sa sur la garantie et veut mettre sa sur mon dos par ce que sa lui couterer trop cher?merci bonne soiree

Salut,

Petite question: Quand tu dis que ta ventilation ne fonctionne pas, c'est le ventilateur qui ne fonctione pas ?

Est ce que tu entends un bruit lorsque tu appuis sur la touche AC pour mettre en fonctionement las clim ? (un bruit lorsque le compresseur de clim est actionné ?

As tu bien vérifié tous les fusibles ?

J'attends tes réponses
ciao

salut bobus35, oui j ai bien verifier les fusibles et quand j appuie sur la touche ac y a pas de reaction sa ne reagit pas rien ne se declenche merci et bonne journee

sur les 406 phase 2 avec autoradio clarion et grand ecran affichage radio, le bsi peut avoir un defaut de relais mais c'est pour la clim uniquement, par contre si la ventilation ne marche pas, c'est soit le connecteur du moteur, en dessous de la boite a gants,qui est fondu et ne fait pas contact, soit le neiman, mais si tu n'as pas de clim non plus, c'est surement le neiman qui est hs.
cette panne est récurente sur les véhicules PSA ety pour en etre certain, tu mets ton moteur en route et tu verifies que tu as bien du 12 volts sur le fusible de la clim (f24 je crois), si tu as du jus voir le moteur sinon, alimente ce fusible directement avec un + batterie et un fil suffisament gros et là tu verras la clim et la ventil marcheront, donc cela confimera le neiman défectuerux