Probleme demarrage à chaud 607HDI 2.2

papabab

Peugeot Addict
4 Janvier 2012
60
0
0
123
Bonjour à tous,

Apres une période de 6 mois sans rouler avec ma 607 HDI 2.2 de 2001.
J'ai un soucis de demarrage : ma voiture démarre nickel à froid mais à chaud elle ne veut plus.
Par contre si je la pousse,elle redémarre.
Si j'attends 4 ou 5 heures elle veut bien démarrer.

Pourriez vous m'aider à ressouder ce problème ou alors m'aider sur le diagnostique ?

D'avance merci à tous,

PapaBab
 


Penses-tu Yann? @papalab, peux-tu préciser si ton moteur tourne sans démarrer, s'il tourne et tousse ou s'il ne se passe rien quand tu tournes la clé?
 



j'ai eu à peu près les mêmes symptômes que toi càd démarrage normal à froid et difficile à chaud .... j'ai changé la batterie et depuis nickel :sweat: .... vérifie la tension ;)
 

moi par contre je suis d'accord avec Yann,c'est possible ,ou alors une mauvaise masse du demarreur à chaud .Si la voiture demarre en la poussant ne pas chercher des problemes d'allumage ou de carburation :coucou:
 


Bonjour, quand tu dit "je tourne la clé et rien ne se passe" tu veut dire quand tu actionne le démarreur tu n'entent pas de clic? Si c'est le cas c'est pas forcement le démarreur qui est en cause. J'ai eu le cas sur une safrane elle démarré pas a chaud si j’attendais qu'elle se refroidisse elle démarrer nickel. En faite sa venais qu'un fil qui merder
 


Bonjour,

J'ai changé le démarreur est tout fonctionne correctement.
Pour information,j'ai pris un démarreur de 406,il est identique.

Merci de votre aide,

papabab