probleme demarrage a chaud et a froid peugeot 806 td

loulou1701

Membre régulier
4 Janvier 2008
34
0
6
Bonjour et tous d'abord tous mes voeux pour 2008 !!Je vient sur ce forum car j'ai une peugeot 806 1l9 td de 1995 , 290 000 km et depuis 1 semaine j'ai un soucis de demarrage a chaud et a froid .J'ai change les 4 bougies de prechauffage et idem ,j'ai change aussi la batterie,idem je laisse bien le prechauffage se faire et apres plusieurs seconde de tentative elle demarre et le moteur tourne bizarrement pendant quelque quelque seconde et apres tous vas bien elle ne fume pas ,ne consomme pas d'huile ni d'eau .Pourriez vous m'aider sur ce soucis car :pt1cable: je ne sais plus quoi faire , merci j'attends vos conseil ou vos solutions merci beaucoup a tres bientot
 

Salut
Pour que cela déconne a chaud comme a froid, et si bougies de préchauffages et batteries changée, cela ne peux venir que d'un problème d'arrivé de gasoil ! (surtout si elle ne fume pas et qu'elle ne consomme pas d'eau
Fait le test de pomper sur la poire d'amorçage dans le moteur(prés de l'amortisseur a gauche quand tu est en face du moteur) jusqu'à ce qu'elle devienne dur (ne pas forcer comme un forcené, sinon tu risques de péter la membrane)

Et démarre pour voir

Si cela démarre mieux a la suite de ça, c'est que tu as une prise d'air dans ton circuit de gasoil
après ou trouvé la prise d'air, ce n'est pas une mince affaire

Tiens nous au courant
 

Salut Messieurs :coucou: ;

Peut-être aussi voir s'il n'y aurait pas un peu d'eau dans le préfiltre à gas-oil aussi...

@ +++ :chinois:

Didier.