probleme demarrage

husker

Membre
20 Octobre 2013
5
0
0
bonjour a tous!

je viens vers vous, car j ai un probleme avec ma 308, 1.6 l vti de 2007 et apparemment peugeot n arrive pas a trouver!
pour vous aider a eventuellement trouver la panne je vais vous expliquer ce qu il m arrive depuis quelques mois!
cela a commence avec un bruit metalique au niveau du moteur lorsque j accelerais!
passage chez peugeot oblige, ils m informent que le bruit vient de la plaque thermique, qu ils me remplacent dans la foulé.
mon vehicule recupere je me rends compte que le bruit metalique est toujours la et qu en prime deux jours plus tard le voyant moteur s allume avec en prime le message moteur defaillant faites reviser votre vehicule.
retour chez peugeot ou ces derniers m avisent qu il s agit de mon catalyseur(mort a 60000 km :heink: )
bref le catalyseur change mon vehicule a refonctionne correctement un mois environ avant d avoir des problemes lors du demarrage.
en effet lorsque je voulais demarrer ma voiture je constate qu elle demarre au deuxieme coups de cle avec en plus un regime vraiment bas m obligeant a accelerer pour ne caler et comme si cela ne suffisait pas mon aiguille temperature joue au yoyo et se place directement a 90 degres alord que le moteur est froid.
retour a peugeot ou on m informe qu il faut que je change la sonde temperature avec je crois l electro vanne (je ne suis pas sur).
bref les pieces changes et peugeot m assurant que mon vehicule est comme neuf je me dis que le pire est derriere moi.
sauf que je me suis trompe en voulant aller au pediatre pour ma fille, je prends ma voiture sui demarre au quart de tour a froid, le rdv avec le doc termine je reprends ma voiture qui est toujourd chaude et je constate qu il m est impossible de demarrer a peine le coup de cle mis le moteur se lance mais cale aussi tot!
donc vehicule pris en charge par mon assurance et depose devant peugeot!
ces derniers me disent s occuper de mon vehicule en priorite et me passe une 208.
quatre jours plus tard ils m informent sue ma voiture est prete et que c etait la sonde temperature qu ils m avaient change qui etait defectueuse.
donc je recuperer mon vehicule en leur disant a bientot et ca n a pas loupe.
jour de boulot je prends ma voiture il est 15h30 elle demarre normalement, le boulot termine il est 02h je recupere ma voiture et elle ne demarre pas le demarreur ne lance pas le moteur. la voiture restera a mon boulot jusqu au lendemain.
le lendemain donc, je m apprete a rappeler mon assurance mais j essai avant de demarrer ma caisse et la la voiture demarre.
retour immediat chez peugeot ou ils garderont la 308 deux semaines pour me dire a la fin qu ils ne comprennent pas et qu ils n arrivent pas a reproduirent la panne.
bref je recupere ma voiture je vais au boulot et le soir a 2h rebelotte meme probleme le demarreur ne lance pas le moteur et donc impossible de demarreur.
le lendemain coup de cle et bingo la voiture demmarre.
vous connaisez maintenant le refrain retour chez peugeot qui me la garderont encore quelques jours et me diront qu ils ont trouve la panne et m ont remplace les bougies d allumage.
et bien evidemment je vais au boulot et quand je recupere ma voiture a 2h impossible de demarrer.
toujours le meme souci le demarreur ne lance pas le moteur.
donc voila mon probleme je m excuse pour le roman que je viens de rediger mais vous avez toute les etapes de mes mesaventure.
merci d avance
 

bonjour,
si le démarreur ne tourne pas, aucune chance que cela vienne du moteur ( et encore moins de bougies...).
Il y a un problème électrique sur le véhicule.
Cela peut venir du Neiman (qui envoie l'info " démarrer"), de l'antidémarrage (qui autorise le démarrage), du BSI ( qui commande le démarreur). Difficile de dire à distance, lequel des trois est le fautifs, il n'y a que le CC qui peut pister l'élément défectueux.
 

merci de prendre le temps de me repondre.
le demarreur tourne mais ne lance pas le moteur et pour toi cela serai eventuellement les pannes que tu viens d ennoncer?
et cela pourrai provoquer un demarrage aleatoire?
 

Si le démarreur tourne, c'est plutôt un problème de richesse ( la sonde du BSE même si tu l'as déjà changé 3 fois) ou d'antidémarrage qui peut être une panne aléatoire. Il faut vérifier si le calculateur moteur se déverouille correctement et autorise l'injection.
 

Si le démarreur tourne, c'est plutôt un problème de richesse ( la sonde du BSE même si tu l'as déjà changé 3 fois) ou d'antidémarrage qui peut être une panne aléatoire. Il faut vérifier si le calculateur moteur se déverouille correctement et autorise l'injection.

hé un coup de valise ne donnera pas des traces de défauts intermittents :confused: :confused:
 

le probleme c est que quand je vais a peugeot la 308 est roulante et donc ils n arrivent pas a voir d ou vient la panne via la valise, d ou la complexite de trouver cette foutu panne.
 

bonjour a tous!

je viens vers vous, car j ai un probleme avec ma 308, 1.6 l vti de 2007 et apparemment peugeot n arrive pas a trouver!
pour vous aider a eventuellement trouver la panne je vais vous expliquer ce qu il m arrive depuis quelques mois!
cela a commence avec un bruit metalique au niveau du moteur lorsque j accelerais!
passage chez peugeot oblige, ils m informent que le bruit vient de la plaque thermique, qu ils me remplacent dans la foulé.
mon vehicule recupere je me rends compte que le bruit metalique est toujours la et qu en prime deux jours plus tard le voyant moteur s allume avec en prime le message moteur defaillant faites reviser votre vehicule.
retour chez peugeot ou ces derniers m avisent qu il s agit de mon catalyseur(mort a 60000 km :heink: )
bref le catalyseur change mon vehicule a refonctionne correctement un mois environ avant d avoir des problemes lors du demarrage.
en effet lorsque je voulais demarrer ma voiture je constate qu elle demarre au deuxieme coups de cle avec en plus un regime vraiment bas m obligeant a accelerer pour ne caler et comme si cela ne suffisait pas mon aiguille temperature joue au yoyo et se place directement a 90 degres alord que le moteur est froid.
retour a peugeot ou on m informe qu il faut que je change la sonde temperature avec je crois l electro vanne (je ne suis pas sur).
bref les pieces changes et peugeot m assurant que mon vehicule est comme neuf je me dis que le pire est derriere moi.
sauf que je me suis trompe en voulant aller au pediatre pour ma fille, je prends ma voiture sui demarre au quart de tour a froid, le rdv avec le doc termine je reprends ma voiture qui est toujourd chaude et je constate qu il m est impossible de demarrer a peine le coup de cle mis le moteur se lance mais cale aussi tot!
donc vehicule pris en charge par mon assurance et depose devant peugeot!
ces derniers me disent s occuper de mon vehicule en priorite et me passe une 208.
quatre jours plus tard ils m informent sue ma voiture est prete et que c etait la sonde temperature qu ils m avaient change qui etait defectueuse.
donc je recuperer mon vehicule en leur disant a bientot et ca n a pas loupe.
jour de boulot je prends ma voiture il est 15h30 elle demarre normalement, le boulot termine il est 02h je recupere ma voiture et elle ne demarre pas le demarreur ne lance pas le moteur. la voiture restera a mon boulot jusqu au lendemain.
le lendemain donc, je m apprete a rappeler mon assurance mais j essai avant de demarrer ma caisse et la la voiture demarre.
retour immediat chez peugeot ou ils garderont la 308 deux semaines pour me dire a la fin qu ils ne comprennent pas et qu ils n arrivent pas a reproduirent la panne.
bref je recupere ma voiture je vais au boulot et le soir a 2h rebelotte meme probleme le demarreur ne lance pas le moteur et donc impossible de demarreur.
le lendemain coup de cle et bingo la voiture demmarre.
vous connaisez maintenant le refrain retour chez peugeot qui me la garderont encore quelques jours et me diront qu ils ont trouve la panne et m ont remplace les bougies d allumage.
et bien evidemment je vais au boulot et quand je recupere ma voiture a 2h impossible de demarrer.
toujours le meme souci le demarreur ne lance pas le moteur.
donc voila mon probleme je m excuse pour le roman que je viens de rediger mais vous avez toute les etapes de mes mesaventure.
merci d avance

Kawajo à raison.
ça sent un PB de multiplexage electrique...
C'est arrivé sur la 308 14 VTI d'une amie.
IL faut que le CC reprenne toute la config de la gestion moteur...... (si il en est capable ..) :whistle:
Mimi.
 


Tu peux essayer à l'ancienne : tu démarres le moteur et tu secoues tous les faisceaux du sous-capot ( sans rien débrancher). Si ça cale, tu auras trouvé le coupable. Si non, c'est dans l'habitacle.
 

tu peux m en dire plus mimi?

Le circuit electrique de la 308 est multiplexé.
c'est à dire que beaucoup d'informations de gestion moteur passe par un seul fil du faisceau electrique
parfois plusieurs, parfois un seul selon les accessoires à gérer.
Le controle de ce système complexe doit être fait par un spécialiste en diagnostique et analyse. et avec un banc de mesure informatisé.
Mais ton PB vient peut être d'ailleurs ??? va t'en savoir...... :sarcastic:
Donc Mr Pigot............. !!! :)
Mimi.
 

merci a tous pour vos conseils, j ai depose la 308 aujourd hui, le gars qui me l a rend a chaque que je passe avait l air autant degoute que moi d etre denouveau a sa concession!
le mecano qui s est occupe de ma voiture va l utuliser pour rentrer chez lui en esperant que la panne se manifeste sur son trajet.
je vous tiendrai informe des suites!
merci encore
 

bonjour,
malgré que le sujet date un peu, j'aimerais savoir si vous avez trouvez la panne, car en effet, moi aussi a ce jour, j'ai exactement les même problème de démarrage, en ce moment ma voiture est chez le garagiste depuis 6 jours, ils me dit qu'il a trouver un défaut sur la vanne EGR en passant la valise, mais la voiture démarre normalement depuis que je lui est laissez, il n'est donc pas sûr a 100% que ce soit le problème. si quelqu'un connais la solution. merci de votre aide.
Ps: j'ai une Peugeot 308 diesel 1,6 HDI FAP 16V 110 cv, année 01/2008
 

j'ai récupérer ma voiture depuis maintenant 1 semaine, ils ont fini par trouvé la panne, il s’agissait du "capteur de position".